Avec le temps, il est normal que votre logement présente un aspect vieux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des travaux de rénovation, notamment ceux pour l’isolation thermique sont recommandés après quelques années. Cela permettra non seulement de redonner de l’éclat à votre bâtiment, mais également de réduire la consommation d’énergie. Les habitations perdent souvent en isolation au fil des ans. Cependant, engager des travaux d’isolation thermique coûte excessivement cher. Heureusement que l’État octroie des aides pour réduire les dépenses énergétiques des ménages. Toutefois, il faudra remplir les conditions d’éligibilité. Voici quelques-unes dont vous pouvez bénéficier dans le 78.

L’aide d’Action Logement

Si vous êtes situé dans le 78, dans le département d’Yvelines, vous pouvez bénéficier de l’aide de « Action Logement » pour vos travaux d’isolation extérieure. Elle permet de réduire vos dépenses pour ces travaux de rénovation, et supporte jusqu’à 90 % des frais. Plus de 60 000 ménages ont déjà eu à bénéficier de cette subvention. Elle s’adresse particulièrement aux foyers ayant des revenus modestes, et prend en compte la rénovation des murs, des planchers, des combles, des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur. Elle tient aussi compte du changement de la toiture et de la façade de votre habitation.

Avant de bénéficier de cette allocation, il est nécessaire que vous remplissiez un certain nombre de critères. En premier lieu, le logement auquel vous souhaitez apporter des changements doit être votre demeure principale depuis un certain nombre d’années. Ensuite, des plafonds de ressources sont définis par Action Logement. Les revenus de votre ménage ne doivent pas excéder les montants prévus, si vous désirez profiter de cette aide. Le montant de la subvention dépend par ailleurs du nombre de personnes dans votre ménage. Avec cette allocation, vous n’avez pas besoin de payer des avances de frais.

A lire aussi :  Comment avoir un style chic et glamour en hiver en 2024 ?

aides isolation extérieure dans le 78

Ma Prime Rénov’

Ma Prime Rénov est assez connue pour alléger les dépenses pendant les travaux de rénovation énergétique, notamment en ce qui concerne l’isolation extérieure. Pour bénéficier de cette allocation, il vous faut remplir certaines conditions, que vous soyez propriétaire du local concerné, occupant, ou bailleur. Le logement sur lequel les travaux d’isolation veulent être appliqués doit avoir été construit depuis 15 ans minimum. Il doit aussi avoir été utilisé comme résidence principale pendant 5 ans au moins. En outre, lesdits travaux doivent avoir été réalisés par des entreprises certifiées RGE reconnues comme étant garantes de la protection et de la sauvegarde de l’environnement.

Le montant de l’allocation Ma Prime Rénov’ est calculé en fonction des revenus de votre ménage et de l’apport écologique qu’entraînent vos travaux d’isolation. Des plafonds de revenus ont été définis suivant la situation de votre foyer, puis classés en quatre couleurs. Ainsi, des ménages les plus modestes aux plus aisés, nous avons les allocations Ma Prime Rénov’ bleu, jaune, violet et Ma Prime Rénov’ rose. Pour savoir le profil qui vous correspond, vous pouvez utiliser un simulateur. Cela vous permettra également de connaître le montant de la prime auquel vous avez droit. Vous pouvez par ailleurs cumuler l’allocation Ma Prime Rénov’ avec d’autres subventions locales.

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.