Équipement du jardin Jardin

Les meilleurs abris de jardin en 2021 !

Les jardins et terrasses sont d’une grande utilité dans les constructions. Pour en faire la meilleure expérience, il faut encore les ranger et les aménager au mieux. Encore appelés cabanons de jardin ou chalet de jardin, les abris de jardins sont des constructions légères installées à l’extérieur des maisons. Servant à divers usages, ces dispositifs s’intègrent aisément aux décors et affichent bien une grande utilité.

Entre autres, ils servent de débarras, de salle de vie ou encore de chambre d’appoint avec l’installation d’une moustiquaire pour porte. Il existe une multitude d’abris de jardin affichant de bonnes caractéristiques. Ici, vous pourrez découvrir les meilleurs abris de jardin en 2021. Faites la meilleure expérience de ces dispositifs pour extérieurs !

Abri de jardin en bois Timbela M301L

Abri de jardin en bois Timbela M301L L’abri de jardin Timbela M301L a une construction compacte en bois et affiche des dimensions de 198 x 149 x 216 centimètres respectivement en longueur, en largeur et en hauteur. L’espace de rangement offre une surface intérieure de 2,1 m². Elle permet de ranger une panoplie d’éléments notamment des sabots pour le jardin, la tondeuse à gazon électrique, des jouets ou encore des vélos. Par ailleurs, ce rangement affiche une excellente protection contre les intempéries notamment grâce à sa toiture étanche. En effet, cet abri de jardin garde toutes vos affaires au sec.

De même, il faut noter que le bois utiliser pour la construction de ce modèle d’abri de bois est de haute qualité. Certifié FSC C110730, il confère à la construction naturalité et une grande durabilité. Le bois est idéalement traité pour une meilleure résistance pour offrir une belle présentation. Aussi, avec les fenêtres de l’abri de jardin Timbela M310L, la pénétration de la lumière naturelle est idéale. Il dispose aussi d’un plancher en sapin pour tenir vos affaires au sec. Pour finir, la construction de ce dispositif lui confère bien d’autres atouts considérables.

Voir le prix de l'Abri de jardin en bois Timbela M301L

Abri de jardin Hoggar Nuuk métal

Abri de jardin Hoggar Nuuk En métal, l’abri de jardin Hoggar Nuuk est un produit avec une bonne qualité. Pour un poids de 55 kilogrammes, ses dimensions sont de 220 x 129 x 214 cm (L x l x h). Avec cet abri double-porte, vous disposez de 2,84 m² que vous pourrez utiliser comme rangement pour une panoplie d’objets de jardin. De même, vous pourrez vous servir de ce dispositif comme salle de jeu, comme réception d’un magasin ou encore comme bureau.

De couleur grise, ce cabanon de jardin dispose d’une garantie anticorrosion pour une durée de 10 ans. La structure est en acier galvanisé avec des panneaux de 0,25 mm. D’un autre côté, la porte de cet abri est double et coulissante. Ses dimensions atteignent 117 x 162 cm facilitant ainsi l’entrée. Aussi, il est important de noter que la ventilation est intégrée à ce dispositif. Pour finir, son assemblage est assez aisé et il ne nécessite pas de maintenance.

Voir le prix de l'Abri de jardin Hoggar Nuuk

Abri de jardin en métal Deuba

Abri de jardin en métal Deuba La cabane de jardin Deuba possède également une construction en métal. Toutefois, elle est également composée de matériaux en bois. Pour des dimensions de 210 x 132 x 186 cm, ce dispositif possède des tôles d’acier entièrement galvanisés. Le toit possède également des bordures de protection. En effet, cet abri de jardin a une bonne étanchéité gardant constamment son intérieur sec. En outre, la qualité de fabrication de cette construction est bien plus impressionnante.

Entre autres, Les cabanes Deuba intègrent des bouches d’aérations dans la zone de faîtage ainsi qu’un cadre de sol en alu. L’abri de jardin en métal Deuba permet de stocker de nombreux outils de jardinage et de bricolage ainsi que l’équipement pour faire un excellent barbecue. Ce rangement peut également contenir des vélos et bien d’autres éléments. Cette construction de couleur anthracite s’intègre idéalement dans les espaces extérieurs pouvant apporter davantage d’esthétique.

Voir le prix de l'Abri de jardin en métal Deuba

Comment choisir son abri de jardin ?

Il existe une panoplie de modèles d’abris de jardin. Ces constructions généralement légères et démontables possèdent différentes caractéristiques. En effet, ces caractéristiques rendent les cabanons mieux appropriés pour des usages spécifiques. La première étape pour choisir son abri de jardin consiste à clairement définir ses besoins. Ensuite, il est essentiel de suivre des éléments clés.

Le matériau principal de l’abri de jardin

Le matériau utilisé pour la construction d’un cabanon de jardin influence considérablement l’expérience qu’on peut en faire. Le type et la qualité de ce matériau définissent notamment son étanchéité, sa résistance, son aération et son prix. En général, vous avez le choix entre 4 principaux types d’abris de jardin. Vous pourrez choisir entre le bois, le métal, le PVC et la résine.

Il faut noter que chaque type d’abri de jardin possède des avantages et des limites. Ici, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de ses besoins et contraintes, mais également de ses préférences. Si vous aimez le naturel, vous devriez clairement opter pour un bon abri de jardin en bois.

La superficie totale

Il y a des éléments décisifs à prendre en compte pour déterminer la superficie idéale pour son abri de jardin. Ces éléments sont indispensables pour faire une bonne expérience du dispositif choisi. D’abord, déterminez quelle est la taille de votre jardin ou de votre terrasse. En effet, l’abri de jardin que vous choisissez devrait pouvoir facilement s’installer dans le jardin sans occuper tout l’espace.

En général, la surface de l’abri reste assez modérée par rapport à celle du jardin. Ensuite, il faut clairement définir les objets que vous souhaitez ranger. Choisissez un abri de jardin avec une surface raisonnable par rapport aux éléments qu’il doit contenir.

La qualité globale

La qualité du cabanon de jardin que vous achetez définit la qualité de l’expérience que vous pourrez en faire. Ce paramètre regroupe bien d’autres critères. Il s’agit notamment de la résistance, de la qualité de fabrication et du bien-être à l’intérieur de l’abri. Ainsi, vous devriez avoir un dispositif solide et résistant qui résiste contre les intempéries et le poids du temps.

Vous devriez être en mesure d’utiliser votre abri de longues années durant sans avoir à faire des interventions répétitives. En outre, une bonne qualité de fabrication implique l’utilisation de matériaux de qualité agencés de manière optimale et ergonomique. L’aération et les finitions sont également déterminantes pour la qualité globale. Enfin, recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre achat.

Le design de l’abri de jardin

Si les caractéristiques techniques sont essentielles pour choisir un abri de jardin, l’esthétisme l’est tout autant. En effet, les jardins sont des espaces beaux et attrayants par défauts. Cet élément imposant dans les jardins doit également afficher une certaine beauté. Bien plus que de choisir un abri de jardin attrayant, choisissez-en un modèle qui s’intègre parfaitement à votre décoration extérieure.

De cette manière, vous conservez la beauté de votre décoration extérieure. Idéalement, vous pourrez la booster avec l’abri de jardin. L’esthétisme d’un abri demeure assez subjectif. Ainsi, laissez-vous allez à vos préférences. À juste titre, certains rendus visuels sont tout de suite rédhibitoires.

La facilité de montage

Parmi ces critères incontournables pour choisir un abri de jardin on compte également la facilité de montage. Clairement, il ne servirait à rien d’acheter un dispositif que vous ne pourrez pas installer par la suite. Pour évaluer la facilité de montage d’un abri de jardin, vous devez consulter son temps de montage estimé.

Si les informations affichées par les fabricants ne sont pas toujours fidèles, les avis de consommateurs donnent de meilleures garanties. Toutefois, il faut noter que le temps mis par une personne pour monter un abri de jardin dépend également de ses connaissances en bricolage.

abri de jardin

Nos références pour la rédaction de ce comparatif

FAQ Abri de jardin

Comment fixer un abri de jardin ?

Une fois l’abri de jardin idéal trouvé, il faut encore bien l’installer. En effet, ce processus ne devrait pas se faire à la va-vite. Autrement, c’est la stabilité, l’intégrité, l’étanchéité et la durabilité du dispositif qui seront affectées. Essentiellement, le sol de l’espace où l’abri doit être installé est bien nivelé, mais aussi à niveau.

Lorsque vous installez une grande structure, une pose sur parpaings ou sur dalle béton est conseillée. Idéalement, l’abri de jardin se fixe sur une dalle en béton. Ses dimensions peuvent être identiques ou plus grandes que celles de l’abri de jardin. En général, une bonne dalle fait 10 à 15 cm d’épaisseur.

Comment monter un abri de jardin ?

Après avoir préparé le sol pour fixer l’abri de jardin, il faut le monter. Si ce processus est souvent simple, il peut prendre un temps considérable. Au besoin, vous pouvez vous faire aider par des professionnels de ce service. Il faut noter que ce procédé dépend grandement du type d’abri de jardin à installer. Par ailleurs, pour ces travaux, il faut bien s’équiper avec les bons outils.

On compte notamment le mètre, l’escabeau, l’équerre et le niveau à bulle. De même, il faudrait avoir tous les matériaux à disposition. La perceuse visseuse et les outils de bricolage y ont généralement une grande utilité. En général, il faut commencer par installer les parois, placer les fixations et finir par construire le toit de l’abri de jardin.

Combien coûte un abri de jardin ?

Si vous souhaitez acheter et installer un abri de jardin, vous devriez bien préparer le budget approprié. Le coût d’un abri de jardin dépend de nombreux paramètres. Toutefois, le matériau de fabrication a bien une grande incidence. En général, un abri en métal coûte entre 200 euros et 600 euros.

Quant aux abris en PVC et en résine, leur prix se retrouve dans une fourchette allant de 1800 euros à 4000 euros. Enfin, un abri en bois vaut entre 500 euros et 600 euros. En effet, ces prix varient également selon la superficie, la qualité des matériaux et la qualité de fabrication.

Pour avoir votre abri de jardin, vous pourriez également être amené à prendre en compte le prix d’installation. À partir de 100 euros le mètre carré pour la résine et le PVC et à partir de 150 euros le mètre carré pour le métal et le bois.

Où acheter un abri de jardin de qualité ?

Si vous êtes résolus à installer un abri de jardin dans votre espace extérieur, vous devriez encore trouver la bonne adresse pour réaliser un bon achat. Ici, les options sont nombreuses. Internet offre ici également d’énormes possibilités. En effet, sur des sites spécialisés et sur des sites de e-commerce avec une grande notoriété, vous trouvez d’excellents modèles d’abri de jardin. En effet, vous accédez à un large catalogue de cabanons de jardin.

Vous pourrez parcourir les caractéristiques et les prix pour vous en sortir avec le choix le mieux adapté. D’un autre côté, vous pourrez directement contacter les services des géants de ce secteur pour avoir votre produit de qualité.

Comment aménager son abri de jardin ?

Votre abri de jardin est prêt et installé ? Vous devriez encore bien vous en servir. L’aménagement de cette construction peut également offrir des avantages considérables. Quel que soit l’usage que vous faites de votre abri de jardin, un bon aménagement vous simplifie la vie. Pour réussir cet aménagement, il faut penser aux revêtements pour le sol et pour les murs.

De même, il est essentiel de prévoir des rangements pour chaque outil. La desserte est une excellente option pour les produits à main. Pour finir, il est indispensable de penser à la sécurité dans l’abri de jardin.

Revoir les meilleurs abris pour le jardin sur Amazon

Participez en donnant votre avis