Dites adieu aux insectes dans la maison avec ses astuces de grands mères

Les insectes sont attirés dans notre cadre de vie par plusieurs facteurs comme l’humidité, les saletés ou la chaleur.

Même lorsqu’ils sont déjà présents chez nous, il existe des remèdes naturels pour éloigner ces nuisibles. Découvrez ces remèdes dans la suite de cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PEAU NEUVE (@peau_neuve)

Comment éloigner les fourmis, les cafards et les puces de votre maison ?

Les fourmis sont les insectes qui sont les plus présents dans notre maison. Plusieurs substances naturelles permettent de les éloigner. Vous pouvez éloigner les fourmis en pulvérisant du jus de citron sur les murs, fissures et rebords des fenêtres.

Vous pouvez également faire fuir les fourmis en répandant un mélange de clou de girofle et de cannelle autour de votre maison et de ses entrées. Le précédent mélange peut être remplacé par un mélange de poivre rouge et de maïzena pour éloigner les fourmis.

Les autres insectes les plus envahissants de la maison sont les cafards et les puces. Pour éloigner ces insectes de votre maison, vous pouvez répandre de la terre de diatomée aux alentours et aux entrées de votre maison. Cela constitue une barrière pour les cafards et puces.

Vous pouvez remplacer la terre de diatomée par un mélange de trois parts de borax et une part de sucre. Ce mélange agit également comme barrière contre les cafards et puces.

Vous avez des solutions écologiques pour éliminer les moustiques.

Comment réaliser un piège à fourmis et éloigner les puces de son chien ?

Pour piéger les fourmis, il faut une substance qui les attire. Pour réaliser le piège à fourmis, mettez un mélange de miel et de borax dans une assiette. Ce mélange sera ensuite placé dans les coins de la maison. Une fois attirées par le miel, les fourmis seront tuées par le borax.

Les puces ne dérangent pas que les humains, ils sont également une source de stress pour les chiens. Pour les éloigner de votre chien, réalisez un mélange de romarin et d’eau chaude. Après refroidissement de la solution, utilisez-la pour laver votre chien. Après séchage de ces poils, les puces s’éloigneront de votre chien.

Laisser un commentaire