Source de nombreuses maladies, les moustiques sont non seulement dangereux pour votre santé, mais aussi pour votre confort. Pour éviter leurs piqûres afin de passer des belles nuits, plusieurs solutions se présentent à vous pour lutter contre la méchante piqûre du moustique. La plupart ont un gros impact négatif sur l’environnement. Toutefois, il existe des solutions anti-moustiques naturelles et écologiques très efficaces qui ne vont pas nuire.

L’anti-moustique de Comme Avant

Le meilleur moyen de vous mettre à l’abri des piqûres d’insectes et ainsi de diverses maladies, c’est de choisir un bon anti-moustique naturel et efficace, mais aussi écologique. Grâce aux nombreux avantages proposés par le produit de Comme Avant, vous serez protégé contre les maladies transmises par les piqûres d’insectes.

Un répulsif naturel

À l’instar de tous les produits de la marque Comme Avant, le répulsif moustique est conçu avec des composants 100% naturels et pour la plus grande satisfaction de la planète. Il s’agit notamment du beurre de Murumuru, de la cire de tournesol et de la PMD. En réalité, le beurre de Murumuru est un produit provenant de la noix d’un arbre du Brésil. Particulièrement nourrissant, ce beurre permet d’anticiper la déshydratation de la peau. Dès qu’il est en contact avec l’épiderme, il fond très rapidement, sans pour autant laisser de traces de gras. En ce qui concerne la cire de tournesol, elle provient évidemment de la fleur du même nom, et est conçue par hydrolyse. Il s’agit d’un procédé qui consomme très peu d’énergie, et qui respecte la matière première. Pour la fabrication de son répulsif, Comme Avant utilise de la cire de tournesol provenant de l’Allemagne, certifiée COSMOS.

A lire aussi :  Top Astuce pour récurer les toilettes naturellement

La PMD encore appelée Citrepel ou Citriodiol est l’ultime ingrédient pour la conception de cet anti-moustique. En effet, issue de la citronnelle, la PMD est l’actif biocide grâce auquel l’action répulsive est obtenue. En dehors de ces trois composants, le produit ne contient ni parfum, ni alcool, ni actif de synthèse. Le choix de la composition courte a été fait dans un souci écologique.

Un impact écologique

L’un des soucis majeurs de la marque Comme Avant est d’assurer la satisfaction de ses clients certes, mais aussi de contribuer à la protection de l’environnement et à notre époque il est impératif de prendre soin de notre planète. C’est dans cette optique que tout a été mis en place pour minimiser au mieux l’impact environnemental du répulsif moustique solide au beurre de Murumuru. Les 3 ingrédients utilisés pour sa fabrication sont non seulement naturels, mais surtout biodégradables. Il est conditionné sans gaz propulseur et sans plastique. Son format solide vous permet de vous passer des bouteilles en aluminium ou en plastique. Bien qu’étant sans conservateurs, il peut être utilisé pendant plus de 3 mois, pour une application par jour. Pour cela, il faut éviter qu’il fonde, d’où la nécessité de le conserver à l’abri de l’humidité, dans un endroit sec.

Solution anti moustique

Un répulsif moustique efficace

Cet anti-moustique se distingue par son caractère naturel et écologique, mais aussi par son efficacité. Grâce à ses composants bien sélectionnés, il repousse de manière efficace les insectes en général, et les moustiques en particulier. En plus de vous éviter les piqûres, il n’agresse pas votre peau. Vous avez la possibilité de l’appliquer sur tout votre corps, ainsi que sur votre visage. Le répulsif moustique au beurre de Murumuru de Comme Avant a l’avantage d’être simple à appliquer. Grâce à son odeur naturelle de citronnelle, il ne vous indisposera pas. Sa durée de protection après application s’étend sur 4 heures. Au-delà, il doit être renouvelé. Il peut être utilisé par tout le monde, y compris les enfants dès l’âge de 6 mois, ainsi que les femmes allaitantes. Par contre, les femmes enceintes doivent éviter l’utilisation de ce répulsif, en raison de son actif issu de la citronnelle.

A lire aussi :  Une centrale vapeur Philips vendue en promotion à moins de 100 euros chez Leclerc jusqu'au 11 Juin 2024

Les huiles essentielles pour la prévention contre les piqûres

Connues pour leurs innombrables vertus thérapeutiques, les huiles essentielles peuvent aussi servir dans la lutte contre les piqûres d’insectes. En effet, certaines huiles essentielles possèdent des capacités répulsives, et fonctionnent comme de véritables anti-moustiques naturels. C’est notamment le cas de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de lavandin, l’huile essentielle de géranium rosat. Pour vous protéger contre les piqûres de moustiques, diluez quelques gouttes d’huile essentielle que vous préférez dans de l’huile végétale.

Ensuite, vous pouvez appliquer le mélange obtenu sur votre peau. Les huiles essentielles ayant un effet temporaire, il est recommandé de reprendre l’opération toutes les 30 minutes. Une autre option est de vaporiser directement le mélange sur vos vêtements. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus générale en déposant des gouttes du mélange sur des objets tels qu’un morceau de tissu, un bout de bois, ou un pot-pourri. Un diffuseur électrique peut aussi vous aider à répondre l’huile essentielle dans votre pièce.

Le clou de girofle, un répulsif moustique efficace

Pour éviter les piqûres de moustiques, vous avez la possibilité d’utiliser du clou de girofle. Ce produit naturel présente de nombreuses vertus, et peut s’avérer très efficace dans le cadre de la lutte contre les moustiques. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en prendre une quantité plus ou moins considérable. 30 ou 40 clous de girofle pourront faire l’affaire.

Après les avoir infusés, filtrez-les, puis ajoutez la substance obtenue à du shampoing pour bébé. Assurez-vous ensuite d’avoir bien mélangé le tout. Vous pourrez alors appliquer le produit sur vos jambes, votre visage, vos bras, ou n’importe quelle partie de votre corps où les moustiques pourront piquer.

A lire aussi :  Comment éliminer les odeurs de tabac dans son logement ?

Les plantes anti-moustiques, une solution écologique

Il existe des plantes qui, en raison de leur odeur ou de leurs composants, peuvent vous éloigner des piqûres de moustiques. C’est notamment le cas de la citronnelle. Appartenant à la famille des graminées, cette plante possède plusieurs vertus. Entre autres, elle est en mesure de repousser les moustiques et de nombreux autres insectes piqueurs, notamment grâce à son parfum citronné. Vous pouvez la planter dans un potager, dans une jardinière, ou encore dans un pot de fleur.

La lavande aussi est une espèce végétale à privilégier. Bien qu’elle attire les insectes butineurs tels que les papillons et les abeilles, cette plante ornementale repousse par la même occasion les piqueurs comme les guêpes et les moustiques. Sa propriété répulsive réside dans son odeur assez atypique. Elle trouvera bien sa place dans votre jardin. Pour un effet plus radical, le géranium est la meilleure option. Cette plante encore appelée pélargonium odorant est détestée par les moustiques, à cause de son odeur qui leur est insupportable.

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.