Urgent : N’achetez plus ces biscuits vendus en France chez Lidl car responsables d’allergie

Depuis peu, il y a un rappel massif de produits alimentaires dans les enseignes Lidl. Il s’agit de biscuits au chocolat qui peuvent entraîner un risque d’allergie. La marque spécialisée dans la promo des produits pour le jardin et le barbecue à charbon à moins de 30 euros rappelle ces biscuits.

La cause de ce rappel massif de produits est liée à la présence non déclarée d’allergies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elena (@tremenda75)

Rappel des biscuits au chocolat des magasins Lidl

Il est absolument déconseillé d’acheter des biscuits au chocolat vendus dans les magasins Lidl. Et pour cause, ces produits contiennent des substances allergènes. C’est sur le site du gouvernement chargé de recenser toutes les alertes de produits dangereux que l’information a été divulguée. Selon le site RappelConso, il y aurait eu une erreur d’étiquetage. Des biscuits disponibles dans les rayons disposaient d’un emballage en langue étrangère qui ne mentionnaient pas en français, la présence de produits allergènes dans les biscuits.

Tout savoir sur la référence des biscuits au chocolat Lidl rappelés

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les biscuits au chocolat vendus dans les magasins Lidl qui sont rappelés massivement. Cela concerne surtout les biscuits de la marque Sondey. Particulièrement, les biscuits tablette chocolat noir bio Sondey possédant le code GTIN 20928827L2022147. Leur date de durabilité minimale cours jusqu’au 27/05/2023.

Il faut noter également que c’est depuis le 2 Juin 2023 ses biscuits sont en vente dans les enseignes Lidl.

Quelle action mener en cas d’achat des biscuits au chocolat Sondey ?

Au cas où vous avez déjà acheté des biscuits au chocolat portant la référence mentionnée plus haut, alors il est conseillé de ne pas du tout manger ces produits. La meilleure solution est donc de les ramener au magasin. Il sera ainsi possible que vous obteniez un remboursement. Pour avoir de plus amples informations, un numéro de consommateur est disponible : 0800900343.

A quels risques vous vous exposez en consommant ces produits ?

La consommation de ces biscuits au chocolat Sondey est absolument déconseillée au risque de vous exposer à des problèmes de santé. En effet, ces produits sont fabriqués à base de beurre, blé et de lait. De plus, il y a des traces d’œufs, de graines de sésame, de fruits à coques et de soja. Tous ses produits représentent un réel danger pour la santé des personnes allergiques.

Au cas où votre enfant a déjà consommé ces biscuits et qu’il présente des symptômes inquiétants, il faudra prendre rapidement contact avec les pompiers au 18 ou le SAMU au 15.

Des rappels de produis de plus en plus fréquents en France

Il faut dire qu’en France, le rappel des produits est de plus en plus régulier. On se rappelle par exemple, du rappel des yaourts de la marque Malo ou des saucisses Carrefour. Néanmoins, le plus retentissant est celui des chocolats Kinder contaminés et des pizzas Buitoni. Ceux-ci avaient provoqué plusieurs intoxications alimentaires le mois passé et pire la mort de 2 enfants.

La marque Ferroro, propriétaire de Kinder avait alors rappelé environ 3 000 tonnes de kinder. Elle prévoir d’ailleurs, indemniser les clients qui ont acheté les produits Kinder.

Vivement que le gouvernement français soit plus vigilant afin de prémunir la population de ce genre de situation désastreuse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OZlffRGFz5s

Article mis à jour le 23 juin 2022

Laisser un commentaire