Quelles sont les 5 meilleures plantes drainantes ?

L’été arrive bientôt et vous avez décidé de privilégier une alimentation saine, de faire un peu de sport et d’essayer d’éliminer au mieux, notamment de la graisse, mais également un excès d’eau pour pouvoir retrouver une silhouette plus esthétique. Vous avez envie de vous sentir mieux dans votre corps, notamment pour pouvoir vous habiller comme vous le souhaitez une fois les beaux jours arrivés. Éliminer un excès d’eau ou profiter d’une silhouette plus fine vous permettra également de vous sentir mieux dans votre tête. Et pour cela, il existe certains compléments alimentaires qui vous aideront, notamment à drainer votre corps en éliminant les toxines et l’excès d’eau. Ces compléments vous aideront ainsi à atténuer votre cellulite, mais vous permettront également de réduire l’effet de rétention d’eau. Nous avons donc sélectionné pour vous les 5 meilleures plantes drainantes à intégrer à votre alimentation quotidienne.

Les 5 meilleures plantes pour drainer l’organisme

Le frêne

Meilleures plantes drainantesCet arbre possède la capacité de vous aider à éliminer les toxines et l’eau accumulée dans l’organisme. En les éliminant, vous allez pouvoir dégonfler, mais également diminuer l’aspect cellulite sur votre peau. Le frêne permet également de favoriser une bonne circulation sanguine, ce qui vous aidera à vous sentir bien mieux.

Le pissenlit

Très reconnu pour son effet sur l’excès d’eau, le pissenlit est un excellent stimulant pour les reins et de ce fait, diminue l’effet rétention d’eau. Pour cela, il vous faudra utiliser ses feuilles seulement, car la racine du pissenlit est également efficace, mais agit sur le foie et sur la vésicule biliaire pour réaliser un bon nettoyage détox en éliminant les toxines présentes dans l’organisme.

Le thé vert

Le thé vert possède plus de caféine que le thé noir. Ainsi, grâce à sa forte concentration en antioxydants, il favorise l’élimination de l’eau et des toxines présentes dans l’organisme grâce à son pouvoir stimulant sur les reins ; il permet également de restreindre l’accumulation des graisses et du sucre. Il est donc idéal en période de régime. Son pouvoir est largement amplifié si vous le combinez à l’action d’autres plantes détoxifiantes.

La queue de cerise

Utilisée en tisane, la queue de cerise permet de stimuler les reins et aide ainsi à éliminer les toxines et l’excès d’eau. Si vous cherchez à lutter contre la rétention d’eau, elle vous sera d’une grande aide. De plus, la queue de cerise permet également de lutter contre les infections urinaires. Elle ne permet pas de perdre du poids à proprement parler, mais possède un pouvoir détoxifiant et vous aidera à éliminer d’éventuels maux d’estomac si vous en subissez. Buvez une tisane uniquement lorsque l’envie vous prend.

La bardane

La bardane est une plante aux vertus détoxifiantes et elle est très utilisée contre les problèmes de peau. Elle permet également de stimuler l’élimination urinaire. Elle vous aidera donc à retrouver une jolie peau, mais elle permet à la fois de drainer l’organisme en éliminant les toxines présentes. Elle a donc un effet sur la stimulation du foie et des reins en même temps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche