Comment se débarrasser de la mousse sur sa terrasse ?

L’hiver s’est bel et bien terminé et maintenant que vous pouvez profiter agréablement de votre terrasse, vous êtes confronté à un autre problème : votre terrasse est remplie de mousse entre les interstices de votre revêtement de sol extérieur. En effet, ne vous leurrez pas, que votre terrasse ait été recouverte de carrelage, de pavés, de béton, ou d’un autre matériau, la mousse s’incruste partout, et ceci à cause des intempéries et de l’humidité hivernale. Mais ne vous en faites pas, la rédaction s’est mise au travail et a recherché pour vous les meilleures astuces naturelles pour venir à bout de cette mousse pas du tout esthétique, mais qui, en plus, devient parfois glissante lorsqu’il y en a trop. Lisez vite notre article et retrouvez très rapidement une terrasse accueillante sur laquelle vous pourrez bientôt vous pavaner.

Quelles sont les astuces naturelles pour vous débarrasser de la mousse sur votre terrasse ?

Le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc

Se débarrasser de la mousse sur sa terrasseQue ce soit l’un ou l’autre, ils restent des produits naturels et vraiment efficaces dont vous allez pouvoir vous servir à bien des fins pour l’entretien de votre maison. Concernant le bicarbonate, il vous suffira de l’ajouter au mélange liquide vaisselle/eau dans votre seau et de frotter votre terrasse avec avant de la rincer. Quant au vinaigre blanc, il vous faudra vaporiser ce liquide sur chaque amas de mousse, mais uniquement lorsque le soleil sera présent, ce qui vous évitera d’avoir à acheter un produit antimousse pour toit et terrasse. Le mélange soleil/vinaigre assèchera radicalement la mousse en une journée et vous n’aurez plus qu’à rincer. Ce sont deux méthodes très simples et rapides à mettre en place, et terriblement efficaces tout en restant très économiques.

L’eau de cuisson de vos pommes de terre

Si nous avons déjà pu parler de la deuxième vie de l’eau de cuisson de certains légumes, celle des pommes de terre va se révéler d’une efficacité redoutable. En effet, grâce à l’amidon qui aura été diffusé dans l’eau durant la cuisson, vous allez pouvoir venir à bout de la mousse qui ne résistera pas au pouvoir destructeur de l’amidon. Si l’eau des patates se révèle être la plus efficace, vous pouvez tout de même vous servir de l’eau de cuisson des pâtes ou du riz.

L’acide citrique

Attention, il ne convient pas d’utiliser cette méthode sur tous les types de sols, car ce produit peut détériorer la qualité de certaines pierres tant sur l’aspect que sur la couleur. Si vous souhaitez tester cette astuce, il vous faudra mélanger 300 grammes d’acide citrique avec un peu de bicarbonate de soude et 4 litres d’eau tiède. Versez ce mélange sur votre sol extérieur et laissez tel quel durant trois jours avant de frotter et de rincer.

Le savon noir

Cette astuce est également très simple puisqu’il vous suffira de laver votre terrasse au balai-brosse et au savon noir et de laisser poser une demi-journée avant de repasser un coup de brossage et de rincer.

Enlevez la mousse à la main

Nous finirons par une technique qui ne nécessite aucun produit mais qui s’avère peut-être plus fatigante : la destruction manuelle de la mousse. Prenez un balai-brosse aux poils très durs et frottez fort là où se trouve la mousse. Vous avez la possibilité d’ajouter un peu d’huile de coude pour vous aider. Attention de ne pas trop frotter, car vous risquez de détériorer votre revêtement de terrasse. Une fois la mousse enlevée, il vous faudra appliquer une méthode qui vous permettra de prévenir une prochaine arrivée de mousse afin de ne pas avoir à recommencer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche