Comment se débarrasser des puces de parquet ?

Mis à jour le

Si vous ne savez pas exactement ce que sont les puces de parquet, il s’agit tout simplement des puces d’animal domestique (chat et chien). S’il est très compliqué de s’en débarrasser dans un logement carrelé, cela l’est encore plus lorsque l’on possède un parquet, car les puces vont se glisser dans les interstices des lames et y pondre des œufs bien tranquillement. Les puces se reproduisent à une vitesse impressionnante et quand ces œufs arrivent à maturation, ces nouvelles puces vont à nouveau s’agripper au pelage de votre compagnon à 4 pattes. Nous arrivons en période estivale et les ballades se font plus nombreuses, attention à ce que votre animal n’en ramène pas à la maison après vous en être débarrassé. Nous vous avons préparé quelques astuces naturelles pour vous aider à vous débarrasser des puces de parquet si jamais cela se produisait.

Nettoyez votre maison de fond en comble

Se débarrasser des puces de parquetCe grand nettoyage est indispensable, même si celui-ci ne vous permettra pas à lui seul de vous débarrasser de ces puces de parquet. Alors, munissez vous de votre meilleur aspirateur et passez le partout, faites la poussière, poussez les meubles, veillez à bien aspirer surtout entre les lames et lavez en machine tout ce qui peut être lavé. L’idéal étant les lavages à 60 degrés minimum, mais si vous ne pouvez pas le faire avec certains tissus, procédez au lavage préconisé sur l’étiquette.

Nettoyez avec du vinaigre blanc

Comme dans de nombreux sujets liés à l’entretien d’une maison, nous retrouvons une nouvelle fois l’utilisation du vinaigre blanc. Il vous faudra le mélanger avec des rondelles de citron, les puces détestent ça. Faites macérer plusieurs rondelles 24 heures dans du vinaigre blanc. Ensuite, vous allez pouvoir diluer ce mélange dans de l’eau et laver votre sol avec, avant de procéder à un nettoyage vapeur. Mais, vous allez également pouvoir remplir un vaporisateur et ainsi pulvériser cette potion dans les recoins, le long des plinthes, entre les lames du parquet, ou encore sur les tissus d’ameublement et de décoration. Réalisez ceci une fois par semaine pendant 1 mois minimum.

Diffusez des huiles essentielles

Si vous voulez faire fuir vos puces de parquet, alors nous vous recommandons les huiles essentielles notamment de lavande et d’eucalyptus. Ajoutez quelques gouttes de chacune d’elles dans de l’eau et vaporisez tout ce que vous pourrez avec, en passant par les meubles et les tissus, et là encore, entre les interstices de votre parquet. Faites-le une fois par jour jusqu’à qu’elles disparaissent définitivement.

Étalez de la térébenthine

Vous en avez surement déjà entendu parler ? C’est une vieille méthode, mais toujours au goût du jour pour son efficacité. Achetez de l’essence de térébenthine sans produit ajouté, et tartinez votre parquet avec. Veillez bien à ce qu’elle rentre bien dans tous les espaces entre chaque lame. Ce produit tuera les puces de parquet déjà présentes, mais également les œufs. C’est un produit fort, il est nécessaire de porter des gants et d’aérer pendant la réalisation de cette tâche, et si vous le pouvez, dans les 24 heures qui suivent. Pour une efficacité redoutable, nous recommandons un nettoyage à la vapeur ensuite.

Prenez soin de votre animal

Nous terminons cet article pour vous rappeler qu’il ne servira à rien de nettoyer et de traiter votre maison si vous ne le faites pas avec votre animal. Il existe de nombreuses méthodes ou traitements pour débarrasser votre animal de ses puces, prenez soin de votre animal avant toute chose et éliminez efficacement les puces de parquet de votre logement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche