Comment faire fuir les araignées de son logement ?

Mis à jour le

À la rédaction, nous l’avouons, nous sommes plusieurs à avoir la phobie des araignées. Nous savons pertinemment que vous êtes nombreux, chers lecteurs, à avoir la même crainte. Et quel serait votre réflexe immédiat si vous en voyiez une là tout de suite devant vous ? Et oui, certainement le même que nous : la tuer ! Alors, nous avons réfléchi à quelques solutions possibles pour remédier à cela et qui nous éviterait de tuer ces pauvres bestioles innocentes. Surtout que, vous ne le saviez peut-être pas, mais la présence des araignées à la maison est pourtant fort utile, notamment pour éliminer mouches et moustiques. Mais bon, voyons tout de même quelles sont les solutions pour faire fuir les araignées de votre logement. Vous préférez, n’est-ce pas ?

Quelles solutions naturelles pour faire fuir les araignées de son logement ?

De la solution la plus simplissime à celle un peu plus complexe, découvrez nos petites astuces pour vous débarrasser des araignées à la maison, mais ne les tuez pas !

Renvoyer l’araignée dans son milieu naturel

Solutions pour faire fuir les araignées de son logementPrenez un verre d’eau et emprisonnez-la avec, puis avec un mouchoir ou une pelle, remettez-la à l’extérieur. Elle ne vous embêtera plus et elle retrouvera un environnement naturel qu’elle appréciera.

Éliminer les toiles d’araignée

Faites la poussière ou munissez vous de votre meilleur aspirateur traineau pour le passer dans les moindres recoins, surtout ceux où les toiles d’araignées se construisent habituellement soit :

  • Plafonds
  • Angles de murs
  • Plantes vertes
  • Espaces vides
  • Fenêtres

Passez ensuite l’aspirateur sous et derrière les meubles en pensant à tous les textiles d’intérieur qui pourraient contenir des bactéries leur permettant de se nourrir.

S’aider des marrons et des branches de châtaigner

Ramassez si vous le pouvez des marrons, mais uniquement ceux entourés de leur coque. Coupez le fruit en deux et déposez des demi-marrons à chaque recoin de votre logement où les araignées pourraient se rendre. Celles-ci détestent l’odeur de ces fruits et ne s’aventureront plus dans votre maison. Il est également courant de placer des branches de châtaigner près des fenêtres. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver ces végétaux, alors déposez quelques gouttes d’extrait de marrons d’Inde près des endroits les plus convoités, un répulsif naturel et très efficace.

Disperser des feuilles de tomate

Achetez des tomates en grappe possédant encore leurs feuilles. Les araignées n’aimeraient à priori pas du tout l’odeur de ces dernières. Déposez-les aux endroits stratégiques ou encore sur des radiateurs pour que l’odeur se diffuse dans l’ensemble du logement.

Vaporiser un mélange à la pierre d’Alun

Mélangez 80 grammes de pierre d’Alun dans 1 litre d’eau et aspergez sur l’ensemble de vos encadrements d’ouvertures de maison avec la préparation. Les araignées ne s’amuseront plus à venir vous rendre visite.

Comme vous l’aurez constaté, il existe bien diverses astuces 100% naturelles et écologiques, mais surtout respectueuses de l’animal, qui permettent de se débarrasser ou de repousser les araignées de votre logement sans nécessiter pour autant de les tuer. Nous espérons qu’ainsi, vous n’en rencontrerez plus à domicile et que vous profiterez d’une sérénité absolue notamment à l’arrivée de l’automne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche