Ces astuces de grand-mère rendent le nettoyage de la maison plus efficace

Pour faire le nettoyage à la maison, il y a plusieurs techniques qui s’offrent à tous. Mais pour rendre cette tâche plus aisée, il y a certaines astuces de grand-mère qu’on peut utiliser.

Elles sont plus efficaces et facilitent le nettoyage. Nous vous proposons quelques-unes dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grands-Mères (@grandsmeres)

Comment faire briller les vitres et dégraisser le micro-onde ?

Les vitres sont très sensibles et conservent très souvent des traces de doigts ou d’autres taches qui ne sont pas faciles à éliminer. Que nous proposent nos grand-mères ?

Il faut tout d’abord former une boule avec des vieux bas ou des papiers journal et astiquer délicatement la surface tachée avec. Continuez à frotter jusqu’à ce que les traces disparaissent.

De plus, pour dégraisser le micro-onde, faites un mélange d’une part de vinaigre blanc et de deux parts d’eau dans un récipient et le mettre dans le micro-onde. Mettez l’appareil en marche pendant 5 minutes.

L’effet du mélange favorisera la dissolution des graisses du mini four. Ainsi, après avoir retiré le récipient, nettoyez le micro-onde avec une éponge et attendez qu’il sèche.

Nettoyer tout type de sol et éliminer les taches d’encre sur les linges

Pour le nettoyage de tout type de sol, plongez dans 3 litres d’eau chaude 3 giclées de savon noir que vous allez faire dissoudre. Répandez ce mélange sur le sol et astiquez correctement avec une serpillère ou une éponge. Rincez ensuite le sol avec une serpillère et votre sol brillera plus que jamais. Aussi, le bicarbonate sert à éliminer l’odeur de sueur sur le linge.

Par ailleurs, si votre vêtement est taché par l’encre, prenez tout d’abord du jus de citron dissout et appliquez à la partie pour ensuite astiquer correctement. Après quelques minutes, versez de lait sur les parties tachées et astiquez encore jusqu’à ce que le lait prenne la couleur de l’encre. Finissez le processus en lavant comme d’habitude votre vêtement dans la machine.
Nettoyer la poêle brûlée avec du vinaigre blanc et éliminer les mauvaises odeurs de bac à litière
Si votre poêle est brûlée, répandez du vinaigre blanc sur les parties d’aliments brûlés et ajoutez une fine quantité de liquide vaisselle.

Ensuite, mettez la poêle sur le feu pendant 10 minutes tout en évitant l’évaporation. Enlevez-la maintenant du feu et patientez qu’elle se refroidisse un peu. À l’aide d’une spatule en bois, astiquez correctement la poêle et nettoyez-la comme vous en avez l’habitude.

Par ailleurs, pour éliminer les mauvaises odeurs de bac à litière, répandez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur le fond de la litière. Cela permettra de neutraliser les mauvaises odeurs. De même, si vous mettez des petites boules de papier de journal sous la litière, cette dernière sera déshumidifiée, ce qui entraine l’élimination des mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire