Astuce de jardinier: Les étapes faciles pour fabriquer des engrais naturels pour faire pousser ses plantes

L’utilisation de compléments nutritifs sur les plantes favorise une croissance plus rapide. Elles se développent encore mieux lorsque ces engrais sont entièrement naturels. C’est un bon moyen par exemple, pour une croissance rapide du citronnier.

Découvrez ici les différents substances et produits recyclables à utiliser pour réaliser vous-même des engrais naturels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Roche (@roche4060)

Le marc de café et la peau de banane

Après avoir fait du café, prenez désormais l’habitude de conserver le marc de café. C’est un excellent produit utilisé pour faire accélérer la floraison des plantes. En effet, il est très riche en azote et en phosphate, substances idéales pour l’enrichissement du sol, et donc pour la culture des plantes.

Pour l’utiliser, il vous suffit de le mélanger avec la portion de terre qui abritera votre plante. Aussi, en plus de faire grandir votre végétal, le marc à café permet de lutter contre les insectes et les vers qui empêcheraient son développement.

Selon des sources lointaines et des astuces de grand-mère, la peau de banane est un excellent engrais naturel. Pour son utilisation, vous devrez la couper en de petits et fins morceaux. Ensuite, les morceaux obtenus devront être mélangés à la terre qui contiendra la plante en question.

La forte composition en potassium des pelures de banane sera la stimulante qui permettra la croissance rapide de vos plantes. Opter pour la peau de banane comme engrais permettra de donner de belles couleurs aux plantes mises en terre.

Les coquilles d’œufs

Le réflexe après avoir extrait l’œuf de sa coquille est de la jeter. Cela est normal puisque vous n’en connaissez pas l’utilité. En fait, les coquilles d’œufs sont des compléments nutritifs de renom pour la poussée de vos plantes.

Pour les utiliser, vous pouvez les réduire en miettes et en verser sur les pieds des végétaux mis en terre. Elles s’adaptent à toutes les plantes et permettent également d’éloigner les insectes comme les fourmis et les limaces.

Laisser un commentaire