Comment choisir sa baignoire Balnéo ?

Avantages d'une baignoire balnéo

Comment choisir sa baignoire Balnéo ?
4.8 (95%) 4 votes
Pour des raisons de santé ou de bien-être, le fait de choisir une baignoire balnéo est toujours une excellente idée. Grâce à un tel équipement à domicile, vous bénéficierez de nombreux avantages qui vous permettront de vous sentir plus à l’aise au quotidien, plus détendu mais également plus en forme physiquement.

Dans cet article, nous avons souhaité vous aider à bien choisir votre baignoire balnéo en mettant à votre disposition plusieurs ressources telles qu’un comparatif des baignoires balnéo les plus en vogue actuellement ainsi que des conseils pour que vous sachiez comment effectuer vos recherches. Dans quelques instants donc, il se peut que vous sachiez avec certitude quel est le modèle le plus adapté à vos exigences.

Comparatif du Top 3 des meilleures baignoires balnéo

Les différents choix de baignoires balnéo

Avant de procéder à l’achat de votre baignoire balnéo d’occasion ou neuve, vous devrez préalablement considérer plusieurs éléments qui vous aideront à vous orienter plus facilement vers le modèle idéal à vos yeux, dont voici le détail.

– Quelle est la place dont je dispose ?
– Pour quel type d’usage ?

À partir de ces différentes exigences, vous pourrez alors entamer vos recherches en suivant les quelques critères de choix qui vont suivre.

La baignoire balnéo droite

Si vous disposez de peu de place ou que la configuration de votre salle de bain n’autorise pas de grands volumes, mieux vaut privilégier une baignoire balnéo droite ou bien une colonne de douche hydromassante. Ce type de baignoire présente l’avantage de s’adapter à toutes les formes de salles de bain et ne prend pas plus de place qu’une baignoire classique.

De plus, il s’agit d’un équipement plus abordable financièrement qui ne nécessitera pas de travaux de gros oeuvre. Ainsi, tout de suite après l’avoir reçue, vous pourrez l’installer, sous réserve toutefois que vous ayez quelques notions en bricolage et notamment en plomberie. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à un artisan pour éviter toute fuite d’eau par la suite.

La baignoire balnéo d’angle

critères de choix d'une baignoire balnéoSi vous disposez d’un espace important, alors préférez la baignoire balnéo d’angle. Sa forme permettra d’accueillir confortablement 2 personnes. Privilégiez les baignoires offrant un système de vidage au centre. Elle est également plus intéressante dans le sens où elle offre une espace plus large, vous permettant de vous sentir parfaitement à l’aise, ce qui vous donnera forcément envie de rester dans l’eau pendant des heures.

Toutefois, avant de choisir une baignoire balnéo d’angle, faites très attention à bien prendre les mesures de la place disponible dans votre salle de bain, tout en prévoyant un espace de circulation suffisant autour de l’équipement. Il s’agit effectivement d’un produit volumineux qui, bien que ses atouts soient nombreux, ne pourra malheureusement pas être installé dans tous les logements.

La baignoire balnéo air

Il s’agit de la baignoire balnéo parfaite pour un massage doux et relaxant.
La baignoire balnéo air fonctionne grâce à des injecteurs répartis au fond de la baignoire qui propulsent de l’air chaud et créent des milliers de petites bulles. Ce système sera idéal pour vous aider à vous décontracter. Il sera également parfaitement adapté pour soulager l’arthrose et les rhumatismes et aura pour effet de stimuler votre circulation sanguine et d’assurer un drainage lymphatique approprié.

Bien entendu, vous disposerez d’un panneau de contrôle ou d’une télécommande qui vous permettront de régler par exemple l’intensité des bulles d’air. Certains modèles proposent même différents modes, ce qui vous garantira de vivre une expérience unique et inoubliable à chaque utilisation.

la baignoire balnéo eau + air

La baignoire parfaite pour un massage tonique et vivifiant.
Avec la baignoire balnéo eau + air, l’air se mélange à l’eau et est propulsé dans le bain par les buses qui peuvent être en nombre plus ou moins important selon les modèles. Les buses, généralement orientables et souvent situées sur les parois de la baignoire, permettront un massage en profondeur des différentes parties de votre corps.

Ce système, plus puissant, saura se montrer très efficace pour accélérer l’élimination des toxines, diminuer la tension musculaire, améliorer la circulation sanguine mais aussi pour raffermir la peau ou réduire la cellulite aussi efficacement qu’une ventouse anti-cellulite. Un peu plus onéreuse à l’achat que des modèle basique, la baignoire balnéo eau + air offre un confort incomparable qui vous permettra de vivre des instants d’intense relaxation à chaque utilisation.

La baignoire balnéo mixte (eau + air)

Choisir une baignoire balnéoAvec la baignoire balnéo mixte, les buses propulsent l’eau sous pression et les injecteurs assurent la création de milliers de petites bulles. À noter que les éléments peuvent fonctionner simultanément ou séparément.
Ce système complet, qui allie à la fois massage tonique et relaxant, conjuguera les bienfaits des deux systèmes.

Si vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre dans des cures thermales ou dans des instituts de balnéothérapie, alors vous connaissez forcément ce type d’appareil puisque la baignoire balnéo mixte équipe ces centres. Son efficacité prouvée sur le corps et sur le bien-être en fait actuellement l’appareil de sa catégorie le plus apprécié des consommateurs.

Les conseils pour bien choisir une baignoire balnéo

Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à sélectionner une baignoire balnéo d’occasion dont la pompe de compression est suffisamment puissante. De cet élément dépendra la qualité de vos massages. Bien entendu, avant de l’acheter, vérifiez son état afin de ne pas avoir à constater quelque mauvaise surprise que ce soit par la suite.

Pour plus de confort, privilégiez une baignoire balnéo disposant d’une télécommande. Le contrôle de l’intensité des jets n’en sera que plus aisé et la détente encore plus appréciable. De plus, vous pourrez rester installé dans votre bain pour modifier les paramètres, contrairement à un panneau de contrôle qui vous obligerait à vous déplacer.

Enfin, après un bon bain massant placé sous le signe de la détente, installez vous confortablement dans un fauteuil massant, et profitez d’un autre bon moment de relaxation.

Participez en donnant votre avis