Comment bien choisir la meilleure balancelle bébé électrique ou non ?

Comment bien choisir la meilleure balancelle bébé électrique ou non ?
4.8 (96%) 10 votes

Meilleur balancelle bébé 2018 : Top 3 prix Promo

Effectuez judicieusement le choix d’une balancelle pour un enfant

Durant les premiers mois qui suivent leur naissance, les nouveau-nés ne recherchent que la sécurité et le confort que peuvent offrir les bras de leurs parents. Cependant, pour qu’il puisse bien s’épanouir, il est indispensable qu’un nouveau-né puisse profiter de moments de calme et d’éveil. Pour répondre à ce besoin, de plus en plus de parents procèdent à l’acquisition d’une balancelle bébé. Pour avoir l’assurance de bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’offre cet accessoire de puériculture, il est indispensable d’effectuer son choix en prenant en compte plusieurs critères tout comme l’achat de votre commode à langer. Voici des détails sur les différents critères de choix de cet accessoire.

Utilité d’une balancelle

Le principal atout de cet accessoire de puériculture réside dans le fait qu’il permet à l’enfant de disposer d’un espace qui lui appartient et à partir duquel il observe tout ce qui l’entoure tout en étant proche de l’ensemble de sa famille. Le fait que cet accessoire puisse être déplacé sans difficulté le rend également très pratique. Ainsi, si vous souhaitez par exemple passer un moment dans le jardin ou sur la terrasse, vous pouvez mettre votre enfant dans la balancelle et garder un œil sur lui tout en passant des moments de détente avec votre conjoint. Grâce à son doux balancement, cet accessoire permet par ailleurs d’apaiser plus facilement le nourrisson et l’aide à s’endormir. Les parents n’auront donc plus à passer de longues heures à bercer l’enfant pour qu’il s’endorme. Après l’utilisation pensez à l’accessoire incontournable pour bébé le tapis d’éveil et de jeux. Nous avons aussi donné notre avis sur le meilleur tapis d’éveil, on vous laisse consulter!

Les critères à prendre en compte avant tout achat

Pour effectuer le choix le plus judicieux, il est indispensable de prendre plusieurs critères en compte avant tout achat. Ces critères sont :

  • la taille ;
  • le confort ;
  • la sécurité ;
  • l’alimentation ;
  • le mode de fonctionnement ;
  • ou le prix.

Durant l’achat de cet accessoire de puériculture, vous aurez la possibilité d’effectuer votre choix parmi des modèles qui présentent des formes et tailles différentes électrique, transat. Pour pouvoir déplacer facilement cet accessoire, l’idéal est de porter votre choix sur un modèle qui n’est pas très lourd. Pour ce faire, il faut vérifier le poids du modèle qui retient votre attention. En ce qui concerne le confort, il est recommandé aux parents de s’assurer que le modèle qui leur convient possède un réducteur ou un rembourrage si cet accessoire est destiné à un nouveau-né. Si ce dernier n’est pas encore en mesure de maintenir seul sa tête, il faudra opter pour un modèle doté d’un maintien de tête. L’inclinaison de l’assise de cet accessoire est aussi à prendre en compte avant tout achat.

Pour garantir la sécurité de votre bébé, il est aussi indispensable de porter une attention particulière à la sécurité du modèle qui vous intéresse exactement comme si vous achetiez un lit berceau cododo. Pour ce faire, il faudra simplement vérifier qu’il répond à toutes les normes européennes qui sont garanties par le label CE. Comme l’indique son nom, cet accessoire permet de balancer tout doucement le bébé afin de l’aider à s’apaiser ou à s’endormir. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des modèles manuels ou électriques. Les balancelles électriques réalisent eux-mêmes les mouvements de balancement, ce qui permet aussi aux parents d’avoir les mains libres pour réaliser d’autres tâches.

Durant l’achat d’une balancelle transat pour bébé, il est également important d’opter pour un modèle dont les mouvements sont à la fois réguliers et doux. Pour pouvoir par ailleurs régler à distance les balancements de cet accessoire, l’idéal est de se procurer un modèle équipé d’une télécommande. Pour effectuer en outre des économies, il est recommandé de comparer les prix des différents modèles qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite choisir le modèle qui correspond au budget que vous avez prévu.

Quels sont les avantages que cet accessoire offre aux enfants ?

Outre le fait qu’il permet d’apaiser plus facilement un bébé, cet accessoire lui procure aussi une sensation de bien-être. Il peut alors se rappeler plus aisément le balancement qu’il a éprouvé lorsqu’il se trouvait dans le ventre de sa maman. Le sentiment de sécurité qu’éprouve bébé lui permet également de s’endormir sans aucune crainte. Lorsqu’il se réveille, bébé peut ensuite se détendre tout en observant tout ce qui l’entoure. Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer l’achat d’un modèle qui permet de placer l’enfant en hauteur. Pour stimuler en outre la vue et la motricité de votre bébé, optez pour un modèle où peuvent être suspendus des objets.

Les avantages qu’offre cet accessoire de puériculture aux parents

L’acquisition d’une balancelle bébé électrique ou non doit être motivée par le gain de temps qu’il offre aux parents ainsi que le confort qu’il peut procurer à l’enfant. En effectuant par exemple l’acquisition d’un modèle électrique, vous pourrez désormais faire endormir sans aucune difficulté votre bébé. Les parents pourront donc se reposer ou alors procéder à la réalisation de diverses autres tâches. Pour limiter les risques de mal de dos, il est en outre recommandé de se procurer des modèles qui offrent la possibilité de placer bébé en hauteur.

La sélection du Testeur : Balancelle électrique bébé Badabulle Confort

Promo
Badabulle - Balancelle Confort - Blanc/Gris
68 Commentaires
Badabulle - Balancelle Confort - Blanc/Gris
  • Confortable : coussin réglable / matières douces
  • Ludique : arche avec 2 jeux d'éveil
  • 3 vitesses de balancement au choix
  • Minuterie programmable 10, 20, 30 minutes
  • 8 musiques au choix et contrôle du volume
  • Pliable pour le transport et un encombrement minimum
  • Fonctionne sur piles ou adaptateur secteur (non inclus - recommandation de l'adaptateur Badabulle). Attention de bien utiliser des piles neuves.
  • Facile à laver (déhoussable et lavable en machine)
  • Supporte jusqu'à 9kg

Participez en donnant votre avis