Comment bien hydrater sa peau ?

Lorsque vous lisez cette question, vous vous dites peut-être : « Hydrater ma peau ? Ça va, je n’ai pas la peau sèche heureusement ! ». Mais saviez-vous qu’hydrater votre peau est l’un des soins indispensables, pour tout type de peau, car cela permet de ralentir le vieillissement de la peau, mais également de maintenir une certaine élasticité. Préserver et prendre soin de votre peau au quotidien vous permettra de vous sentir bien en toute circonstance, et tout au long de l’année. C’est pourquoi la rédaction vous a concocté un petit article-conseil pour vous chouchouter.

Conseils pour bien hydrater sa peau

Comment hydrater sa peau de manière naturelle ?

En effet, votre peau est soumise à bien des épreuves tout au long de l’année. La pollution agresse votre peau constamment, les changements de saison et des conditions climatiques l’exposent parfois à des situations défavorables, mais le stress quotidien, dû à notre vie active actuelle et à son rythme effréné, jonglant entre vie personnelle et vie professionnelle, causent un stress qui peuvent abimer cette jolie peau que vous aviez durant longtemps. Voici comment en prendre soin :

Pensez aux huiles

  • L’huile de coco : elle apporte de la souplesse à votre peau, elle la nourrit et la répare et en plus, elle sent merveilleusement bon.
  • L’huile d’argan : elle permet à la peau de se régénérer facilement pour une peau plus douce et souple grâce aux acides gras qu’elle contient.
  • L’huile de germe de blé : moins connue, elle a un pouvoir particulier luttant contre le vieillissement en permettant à la peau de conserver une bonne élasticité.
  • L’huile d’olive : et oui, elle n’est pas seulement utile en cuisine. Grâce à une forte teneur en antioxydants et en Oméga 9, elle permet aux peaux sèches d’être parfaitement hydratées et joue le rôle d’un antirides efficace.
  • L’huile de jojoba : idéal pour les peaux grasses cette fois, car elle va venir réguler la production de sébum et ainsi lutter contre les boutons. De plus, elle permet de se démaquiller également.

Le célèbre masque au concombre

Ce que vous voyez à la télévision est un fait très concret. Effectivement, gorgé d’eau, de vitamines et de minéraux, il viendra hydrater votre peau, mais aussi la rafraîchir. Ce n’est pas pour rien que l’on conseille également d’en manger durant l’été et ses grosses chaleurs, d’ailleurs.

Astuces pour bien hydrater sa peau

Utilisez un savon naturel

Les gels douche classiques, que vous trouvez en grande surface, sentent très bon, mais assèchent particulièrement la peau. Rien de tel qu’un savon naturel tel que le savon d’Alep ou le savon noir pour vous laver tout en respectant pleinement votre peau tout au long de l’année.

Hydratez-vous après la douche

L’eau a tendance à assécher la peau, malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire ; sauf, peut-être, installer un adoucisseur. Dans tous les cas, pensez à bien hydrater votre peau à chaque sortie de douche puis, terminez par un peeling, afin d’éliminer les peaux mortes accumulées.

Le gel d’aloe vera

L’aloe vera est réputé pour ses vertus hautement hydratantes et nourrissantes. Si le gel d’aloe vera apporte la bonne hydratation, il rafraîchit par la même occasion, nourrit la peau, régule l’excès de sébum sur le visage et aide la peau à se régénérer. C’est une plante possédant de nombreux bienfaits qui vous aideront dans vos soins du quotidien.

De petits gestes matin et soir

En effet, si vous recherchez un résultat efficace, il vous faudra être régulier et rigoureux en appliquant ces conseils le matin en vous levant et le soir avant de vous coucher. Pensez à le mettre juste après vous être lavé, même si vous n’utiliserez désormais plus de gel douche basique desséchant la peau, ainsi que le soir après vous être démaquillé. La crème hydratante se pose avant le maquillage et aide par ailleurs celui-ci à profiter d’une bien meilleure tenue journalière.

Article mis à jour le 11 décembre 2020

Laisser un commentaire