Comment faire briller un carrelage terni ?

Vous avez un beau carrelage et vous en prenez soin depuis des années ; malheureusement, depuis le nombre d’années que vous l’avez, et malgré vos bons soins, il a tout de même perdu de son éclat et de sa brillance. Vous recherchez donc quelques astuces, de préférence naturelles, pour lui redonner un coup de beauté et le retrouver comme au premier jour. C’est pour cette raison que nous vous offrons dans cet article les meilleurs conseils pour faire briller votre carrelage terni avec le temps. N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages après avoir testé nos conseils et à nous partager les vôtres en retour pour compléter cet article.

Les astuces pour refaire briller votre carrelage terni

Nous vous invitons à tester ces différentes méthodes afin de retrouver un carrelage éclatant de beauté !

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Astuces pour faire briller carrelage terniIls reviennent dans bon nombre de nos articles, et pour cause, ils démontrent une efficacité à toute épreuve. Si le bicarbonate de soude vous permet d’enlever les taches tenaces grâce à une éponge légèrement humidifiée, le vinaigre blanc, quant à lui, lui redonnera tout son éclat avec seulement 4 grosses cuillères dans un seau d’eau. Le bicarbonate de soude est surtout efficace pour permettre au carrelage en pierre de retrouver sa couleur d’origine.

Le savon noir

On l’utilise dans diverses tâches ménagères et il vous sera, là encore, très utile pour prendre soin de votre carrelage, car il possède des propriétés nourrissantes très intéressantes. Il vous suffira de le diluer dans un seau d’eau afin de laver votre carrelage avec ce mélange. Il est plus efficace sur du carrelage mat, et permet également de supprimer d’éventuelles tâches en l’appliquant grâce à une éponge mouillée. Si vous souhaitez l’utiliser sur un carrelage brillant, nous vous recommandons d’ajouter un soupçon d’huile de lin au seau.

L’huile de lin

Justement, l’huile de lin, lorsqu’elle est utilisée seule, s’avère très efficace pour les carrelages en céramique ou en terre cuite. Elle s’applique avec un chiffon, et ce, en petite quantité, si vous ne souhaitez pas faire de concours de glissade par la suite. Un temps de séchage sera indispensable afin de laisser le carrelage bien absorber l’huile. Vous pourrez renouveler l’opération plusieurs fois, si vous avez le temps, jusqu’à obtenir la brillance espérée.

Le produit à vitres

N’y avez-vous jamais pensé auparavant ? Si le produit à vitres permet à ces dernières d’être propres et éclatantes, il est tout aussi efficace avec le carrelage. Ajoutez un peu de produit à vitres dans votre seau d’eau chaude et lavez votre carrelage avec, tout simplement. Il est idéal pour tous les carrelages clairs, mais attention de bien rincer à l’eau claire ensuite.

Le balai vapeur

Vous en avez déjà sûrement vu à la télévision ou dans des magasins d’électroménager ou de bricolage ? C’est un balai pratique et magique ! Non seulement ce balai permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques achetés en magasin, mais il dégage une vapeur dont la température très élevée se révèle d’une efficacité redoutable contre les tâches incrustées. Le balai à vapeur vous permettra également d’enlever le calcaire présent sur vos carreaux, et ainsi de révéler au grand jour son aspect brillant d’origine. Très pratique, et rentable à long terme, nous vous recommandons cet achat fort utile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche