Nos astuces pour conserver la douceur de vos serviettes !

Mis à jour le

S’il existe bien une chose des plus agréables, c’est celle de sortir de votre douche ou de votre bain et de pouvoir vous sécher avec une serviette de toilette douce et moelleuse ; c’est un véritable plaisir ! Malheureusement, la réalité est souvent toute autre, n’est-ce pas ? En effet, vous êtes contraint à devoir vous sécher avec une serviette rêche, dure, qui gratte, et avec laquelle votre peau n’apprécie pas du tout le contact. Voilà pourquoi la rédaction a désiré rédiger un article, grâce aux conseils qui vont suivre, vous allez enfin apprécier de nouveau la sortie du bain et ne désirerez plus lâcher votre serviette !

Comment conserver la douceur de vos serviettes de toilette ?

S’il est tentant d’acheter des lots de serviette à bas prix dans les magasins discount, il vous sera pourtant plus rentable sur le long terme de vous munir de serviettes de bain de qualité, quitte à devoir dépenser un peu plus à l’achat. Les serviettes épaisses en coton sont d’excellente qualité et perdurent en conservant leur état d’origine, malgré le temps qui passe.

Règles pour bien laver vos serviettes

Conserver la douceur de ses serviettesLa plupart des personnes lavent leur linge de toilette ou de lit à très haute température, bien souvent à 90°, pensant qu’il s’agit-là de la température idéale pour tuer les bactéries qui auraient pu s’y installer. Sachez qu’un lavage à 60° agit tout aussi efficacement sur la destruction des microbes et que votre linge s’en verra préservé, surtout à long terme. Un lavage à 40° est tout à fait envisageable également. De plus, n’entassez pas trop de serviettes à la fois dans le tambour de la machine à laver pour que ne pas que celles-ci frottent trop entre elles et s’abiment trop vite. Enfin, attention à ne pas utiliser trop de lessive, ce qui ne permettrait pas un rinçage efficace ; ainsi, en séchant, vos serviettes mal rincées deviennent dures et râpeuses.

Vérifiez l’eau avec laquelle vous mettez une machine

La dureté de l’eau est le plus souvent évoquée concernant la tuyauterie ou alors si vous buvez l’eau du robinet, mais, ceci accélère également bien plus le vieillissement de votre linge. En ce qui concerne vos serviettes de toilette, une eau remplie de calcaire aura tendance à durcir les fibres textiles. Ajoutez une dose de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude à votre lessive, ces produits viendront dissoudre le calcaire présent tout en désinfectant vos serviettes de bain et en prenant soin de votre machine.

Séparez bien vos machines

En effet, si vous avez l’habitude de séparer vos serviettes de bain ou votre linge de maison en général de vos vêtements parce que vous ne lavez pas à la même température, ce n’est pas parce que nous vous avons conseillé de laver à basse température qu’il vous faudra mélanger le linge. Pourquoi ? Mélangées aux vêtements, les serviettes de toilette connaitront les frottements avec des fermetures éclair, des boutons, ou d’autres éléments qui viendront s’accrocher ou frotter aux fibres de celles-ci et ainsi les détériorer.

Utilisez votre sèche-linge et votre fer à repasser

Si vous disposez d’un sèche-linge, nous vous recommandons d’y faire sécher vos serviettes de toilette. Ajoutez-y une balle de tennis ou simplement la boule que vous utilisez pour y mettre votre lessive ; cela diminuera les frottements entre les serviettes et ralentira l’usage de votre linge. Enfin, si vous en avez le courage, n’hésitez pas à non plus à les repasser en réglant la vapeur à son débit maximal, douceur garantie !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à tester ces différentes méthodes afin de pouvoir retrouver l’ensemble de vos serviettes tout en douceur et cocooning ! Nous avons bien évidemment essayé toutes ces astuces et avons été agréablement surpris par la douceur extrême des serviettes, et pourtant, elles étaient loin d’être neuves.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche