Les meilleures calculatrices financières en 2021

La calculatrice financière est un outil indispensable pour suivre ses finances et sa comptabilité. Très pratique, elle constitue un must have pour les gestionnaires, les financiers et les commerçants. Néanmoins, il n’est pas facile de choisir celui qui convient le plus à ses besoins vu les différents modèles proposés sur le marché. Voici pour vous aider, quelques-unes des meilleures calculatrices financières.

La calculatrice financière Texas Instruments BA-II Plus

calculatrice financière Texas Instruments BA-II Plus Les calculatrices proposées par la célèbre marque Texas Instruments sont idéales pour les étudiants du domaine financier. Avec sa conception et ses styles de qualités, la calculatrice financière Texas Instruments BA-II Plus figure indéniablement parmi les meilleurs produits de cette catégorie. Avec ses dimensions de 23,6 cm de longueur, 15,2 cm de largeur et 4 cm de hauteur, la calculatrice financière Texas Instruments BA-II Plus n’est pas encombrante. De plus, sa légèreté et le design de ses touches offrent une prise en main très facile. Les touches sont assez larges, ce qui vous permet une utilisation aisée.

Ce fin calculateur intègre un très grand nombre de fonctionnalités. Que vous soyez étudiant ou professionnel, cette calculatrice financière vous permet de réaliser tous les types d’opérations dont vous avez besoin. Elle est idéale pour les applications dans le domaine de l’économie, de la comptabilité, des finances, des investissements et des statistiques. Elle dispose aussi d’une fonction de mise hors tension automatique pour préserver la batterie.

Voir le prix de la calculatrice financière Texas Instruments BA-II Plus

La calculatrice financière Casio FC 100V

La calculatrice financière Casio FC 100V Conçue par la marque Casio, cette calculatrice financière Casio FC 100V est l’un des meilleurs modèles de calculatrice financière disponibles sur le marché. Elle dispose d’un écran qui offre quatre lignes d’affichage pour saisir, confirmer, modifier ou corriger rapidement et plus facilement. De plus, vous avez la possibilité de réutiliser vos données plus tard grâce au système de mémorisation de valeurs et de paramétrages dont elle est équipée. Vous pourrez donc réaliser un énorme gain de temps.

La calculatrice financière Casio FC 100V est un outil très pratique. Outre la possibilité de modifier les paramétrages, vous bénéficiez de nombreuses fonctions scientifiques et statistiques, notamment la trigonométrie, la probabilité, les régressions et beaucoup d’autres. Vous pouvez également en faire usage pour réaliser de nombreuses opérations, les principales étant les calculs financiers. Vous pouvez par exemple vous en servir pour calculer la mensualité d’un prêt, ses amortissements ou les intérêts, la date de conversion entre taux d’intérêt, la capacité qu’à un client pour emprunter, etc. Elle calcule par exemple pour un emprunteur, les versements mensuels dont il a la charge pour rembourser sa dette.

Voir le prix de la calculatrice financière Casio FC 100V

Comment choisir une calculatrice financière ?

Pour les amoureux de la finance, la calculatrice financière est un appareil incontournable et différent d’une calculatrice scientifique. Ce type de calculatrice diffère des autres modèles par ses fonctions scientifiques et sa capacité à effectuer des calculs spécifiques. Son achat nécessite donc de prendre en compte un certain nombre de critères au risque de faire un mauvais choix.

Les fonctions scientifiques

Avant tout choix, prenez le temps de vérifier les fonctions scientifiques proposées par la calculatrice financière. Il s’agit de fonctions spécifiques qui font de votre calculatrice financière un outil de précision. Pour qu’une calculatrice financière soit efficace, elle doit proposer des fonctions comme le calcul du flux financier à taux variable, à taux fixe ou à taux zéro. Elle devra également vous permettre d’effectuer le calcul de l’amortissement dégressif ou linéaire et de la capacité d’endettement. Les fonctions statistiques et les principales fonctions mathématiques doivent, elles aussi, faire partie des fonctions de votre calculatrice financière.

La possibilité d’enregistrement de la calculatrice financière

Les options proposées par votre future calculatrice financière sont également un point à prendre en compte avant tout choix. Parmi celles-ci doit figurer l’option d’enregistrement. Cette dernière vous permettra de conserver de manière automatique vos données et calculs effectués. Pour les réutiliser, vous n’aurez ainsi qu’à appuyer sur la touche prévue dans la notice à cet effet. S’il arrive que certains numéros reviennent souvent dans votre calcul, cette option vous permettra alors de les enregistrer et de les utiliser lus tard. Ainsi, vous gagnez du temps dans vos opérations. De plus, vous ne risquez pas d’oublier un chiffre ou de le supprimer par inattention.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients et le prix de la calculatrice financière sont également des critères très importants à considérer lors de votre choix. Avant l’achat d’une calculette, prenez le temps de recueillir les avis des anciens utilisateurs. Cela vous permettra de connaitre les avantages et les failles de l’appareil que vous comptez choisir. Vous vous mettez ainsi à l’abri de mauvaises surprises. Vous devez également prendre en compte votre budget. Pensez à choisir une calculatrice qui rentre dans votre budget et qui répond à vos besoins. Cependant, vous devez savoir que le prix dépend parfois des fonctionnalités que possède la calculatrice.

calculatrice financière

FAQ calculatrice financière : Les questions les plus posées

Pourquoi acheter une calculatrice financière ?

Les calculatrices financières offrent d’innombrables possibilités de calculs (coût total d’une vente, frais de notaires, capacité d’emprunt, durée de remboursement, etc.). De plus, elles permettent d’effectuer les calculs d’affaires et le suivi de l’ensemble de vos données financières. Elles disposent d’une centaine de fonctions et de statistiques intégrée ainsi que des notations algébriques concises et adaptées à tous types d’utilisateurs. Par ailleurs. Toutes les fonctionnalités ont été simplifiées pour être à la portée des débutants en affaires et des étudiants en commerce. Enfin, ces calculatrices sont suffisamment complètes pour répondre aux besoins des professionnels qui l’utilisent. Vous pourrez par exemple vous en servir pour faire des simulations de remboursements d’un prêt immobilier.

Quelle est la meilleure calculatrice financière

Casio est une marque de référence en matière de calculatrice financière. Le modèle FC 100 V est un des modèles phares de l’enseigne et sans aucun doute la meilleure calculatrice financière que vous puissiez avoir. Son écran est conçu pour optimiser votre utilisation. Elle est également équipée d’un système permettant de mémoriser les valeurs et paramétrages d’une opération. Si vous travaillez sur un projet immobilier, cette calculatrice est faite pour vous. En plus d’être une calculatrice, elle peut être utilisée comme simulateur. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour trouver la durée de remboursement, la valeur des mensualités ou les échéances de paiement d’un crédit immobilier ou autre.

Meilleure calculatrice financière en 2021

Article mis à jour le 23 juin 2021

Laisser un commentaire