Comment utiliser au mieux la calculatrice d’hypothèque ?

Le versement initial ne représente pas la seule chose qui intervient dans le processus de sélection pour l’achat d’une propriété. En effet, les frais généraux de votre prêt hypothécaire comprennent le paiement du principal et des intérêts, ainsi que les obligations mensuelles telles que les taxes foncières et les assurances. Assurez-vous de bien comprendre chaque phrase lorsque vous manipulez la calculatrice d’hypothèque afin de pouvoir entrer des données précises et obtenir des résultats exacts.

Comment calculer le montant d’un paiement hypothécaire mensuel ?

Comment utiliser au mieux la calculatrice d'hypothèque ? La plupart du temps, un propriétaire qui a emprunté de l’argent pour acheter une propriété paie son prêteur hypothécaire en un paiement mensuel forfaitaire. Ce paiement est appelé mensualité du prêt immobilier, mais il ne couvre pas seulement les frais de remboursement du prêt et les intérêts. L’assurance immobilière privée, les primes d’assurance des propriétaires et les taxes foncières sont toutes incluses dans le paiement mensuel de plusieurs millions de propriétaires américains qui ont un prêt hypothécaire. Il est possible de calculer votre paiement mensuel total à la main en utilisant une méthode conventionnelle, mais une calculatrice en ligne est généralement plus pratique.

Déterminer le montant du principal de votre prêt hypothécaire

Le principe de l’hypothèque fait référence au montant initial du prêt. Par exemple, une personne disposant de la somme de 85 000 euros peut verser un acompte de 20 % sur une propriété de 500 000 euros, mais elle devra emprunter 400 000 euros à une banque pour conclure la transaction. Le montant du prêt est de 400 000 euros au total. Vous paierez le même montant chaque mois, si vous avez un prêt immobilier à taux fixe. Chaque mois, vous consacrez plus d’argent à votre capital et moins d’argent à vos intérêts.

A lire aussi :   Comment arrêter de transpirer des pieds ?

Calculer le taux d’intérêt sur une base mensuelle

Le taux d’intérêt est simplement le coût en pourcentage qu’une banque vous impose pour emprunter de l’argent. Un acheteur ayant une bonne cote de crédit, une mise de fonds importante et un faible ratio dette/revenu obtiendra souvent un taux d’intérêt moins élevé. En effet, le risque de lui prêter de l’argent est moindre que pour une personne dont la situation financière est moins stable.

Déterminer le nombre total de paiements

Les prêts immobiliers à durée déterminée de 30 ans ou 15 ans sont les plus courants. Multipliez le nombre d’années par 12 pour déterminer le montant des paiements mensuels que vous devrez effectuer (nombre de mois dans une année).
Un emprunt sur 30 ans nécessiterait 360 paiements mensuels, mais un emprunt sur 15 ans nécessiterait exactement la moitié de ce nombre, soit 180. Encore une fois, vous n’avez besoin de ces chiffres plus précis que si vous entrez les chiffres dans la formule. Après avoir choisi votre type de prêt dans la liste des possibilités, une calculatrice en ligne effectuera les calculs pour vous.

Vérifier le besoin d’une assurance de prêt immobilier privée

Lorsque vous recevez un prêt hypothécaire conventionnel, également appelé « prêt hypothécaire ordinaire », vous devez payer une assurance hypothécaire privée (PMI), si vous versez une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d’achat. Le prêteur augmentera très probablement le montant de l’assurance hypothécaire privée dans vos paiements hypothécaires mensuels. Votre estimation de prêt précisera le montant réel, mais la PMI coûte normalement entre 0,2 % et 2 % de votre capital hypothécaire. Lorsqu’un propriétaire atteint 20 % de fonds propres dans son bien immobilier, l’IMP est souvent supprimée.

A lire aussi :   Comment se débarrasser des tâches brunes sur le visage ? Les 5 meilleures astuces !

A lire aussi : salaire d’un photographe immobilier

Comment utiliser au mieux cette calculatrice d’hypothèque ?

Cette calculatrice de paiements hypothécaires peut vous aider à évaluer ce qu’il vous en coûterait pour acheter une maison aux taux hypothécaires actuels, en tenant compte du capital, des intérêts, des taxes, de l’assurance du propriétaire et, le cas échéant, des frais d’association du propriétaire. Il existe trois méthodes pour utiliser la calculatrice de paiements hypothécaires :

  • compte tenu des taux hypothécaires actuels et d’un prix d’achat de maison spécifié, calculez le paiement hypothécaire mensuel pour une propriété ;
  • pour savoir quelle maison vous pouvez vous permettre en fonction du revenu annuel de votre ménage ;
  • pour déterminer la taille de la propriété que vous pouvez vous permettre en fonction de votre budget mensuel.

Article mis à jour le 21 janvier 2022