Comment choisir son garde-meuble ? Nos conseils.

Mis à jour le

Que ce soit pour y stocker vos meubles de façon temporaire ou prolongée, le garde-meuble se montre toujours très utile. Il vous sera effectivement possible d’y entreposer vos biens en étant certains qu’ils sont protégés contre la poussière, l’humidité mais aussi contre le vol. Toutefois, de nombreux types de garde-meubles existent aujourd’hui, et finalement, choisir celui qui vous conviendra parfaitement doit se faire dans le respect de certains règles précises. Pour vous aider à y voir plus clair, et pour que vous soyez certain d’offrir la meilleure protection à vos affaires, nous allons vous expliquer comment choisir un garde-meuble.

Définir le volume du garde-meuble

Bien choisir un garde-meubleTout d’abord, pour choisir le bon garde-meuble, il sera essentiel que vous sachiez de quel volume utile vous avez besoin. En calculant au plus juste, vous ne paierez ainsi pas des mètres carrés supplémentaires pour rien. Heureusement, que vous fassiez appel à Une Pièce en Plus Paris ou à n’importe quelle autre société de garde-meuble, des outils sont mis à votre disposition pour vous aider à définir le volume dont vous avez besoin. Vous n’aurez donc pas besoin de vous lancer dans de savants calculs puisqu’il vous suffira simplement de lister vos biens, après quoi une proposition de volume vous sera adressée.

Il est également important de savoir si, dans le futur, vous aurez besoin d’entreposer davantage de biens dans votre garde-meuble ou non. En effet, si vous prévoyez de venir ajouter de nouvelles affaires de temps en temps, nous vous recommandons fortement de prévoir un volume un peu plus important que ce dont vous avez besoin actuellement. Ceci vous évitera de vous retrouver dans une situation où vous devriez déménager une fois de plus vos biens pour les entreposer dans un box de stockage plus volumineux, ce qui aura aussi pour effet de vous éviter des frais supplémentaires dont vous auriez facilement pu vous passer.

Choisir la durée de stockage de vos biens

Lorsque vient le moment de choisir un garde-meuble, il est aussi important de connaître à l’avance la durée de la location. En effet, il se peut que vous vous intéressiez à cette solution pour entreposer vos biens temporairement, le temps d’un déménagement par exemple, ou que vous ayez besoin d’entreposer vos affaires sur le long terme pour désencombrer votre logement. En sachant à l’avance de quelle durée de location vous avez besoin, là encore, vous optimiserez votre budget puisque, très souvent, des tarifs dégressifs sont proposés à ce niveau.

De plus, nous vous recommandons vivement de choisir un garde-meuble qui se trouve à proximité de votre logement principal. Même si, à première vue, il est peu probable que vous vous rendiez tous les jours dans votre garde-meuble, lorsque vous aurez besoin de vous y rendre, vous apprécierez le fait de ne pas avoir à effectuer un long trajet au préalable. Heureusement, où que vous habitiez en France, il est fort probable que vous trouviez une société de garde-meuble proche de chez vous puisque ce type de service est désormais très apprécié des consommateurs pour tous les avantages dont il permet de bénéficier.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche