Choisir le meilleur chauffe biberon pour la maison, la voiture ou les voyages

Choisir le meilleur chauffe biberon pour la maison, la voiture ou les voyages
4.5 (90%) 2 votes

Top 5 : Meilleur chauffe biberon

Acheter le bon chauffe biberon, comment faire ?

Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Maison Vapeur avec Dosette Futée à voir sur Amazon

Pour les foyers qui ont un bébé, il existe souvent beaucoup de choses à faire à la fois. Entre routine quotidienne et puériculture, on est souvent débordé. Pourtant, il existe des solutions pratiques qui permettent de limiter les corvées et de soulager les parents dans leurs responsabilités. L’une de ces solutions est bien sûr le chauffe biberon. Il s’agit en effet d’un produit simple qui permet d’apprêter rapidement et sainement le repas du nouveau-né à une température raisonnable. De nos jours, cet équipement est disponible sous plusieurs modèles sur le marché. Quelle que soit votre préférence de marque, il est possible de trouver facilement un appareil qui répond à vos besoins. Le choix dépendra non seulement de votre budget, mais aussi des fonctions recherchées et de la qualité du produit. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous des conseils utiles pour choisir le meilleur appareil.

Pourquoi devez-vous avoir un chauffe biberon ?

Tigex un chauffe biberon mais aussi chauffe petit pot voir sur amazon

Lorsqu’on attend un bébé, on achète souvent de nombreux produits, et parfois des inutilités. Mais, en estimant vos besoins, vous pouvez parfaitement accueillir votre nouveau-né en étant certain d’avoir tout le nécessaire pour prendre soin de lui. Un chauffe-biberon peut être l’un des appareils dont vous aurez besoin.

En vous informant de l’utilité d’un tel équipement avant l’achat, vous vous donnez toutes les chances d’avoir un accessoire idéal. Pour ce faire, vous devez évaluer correctement vos besoins, en tenant compte de vos occupations. Ainsi, vous saurez s’il faut vous procurer un tel appareil ou pas. Dans le cas où il est indispensable de vous en procurer, veillez à définir clairement les fonctions recherchées avant de vous lancer dans la procédure d’achat. En prenant les précautions nécessaires, vous pouvez éviter les achats hasardeux et vous offrir un meilleur chauffe-biberon qui permet aussi de réchauffer le lait maternel.

Dans la plupart des foyers où il est utilisé, cet appareil constitue un grand soulagement pour les parents en général et pour la mère en particulier. Autrefois, elle devrait par exemple passer des heures à chauffer le lait au bain-marie. Ce travail demandait beaucoup de temps et comporte des risques tant au niveau de la nourrice que de l’enfant. Mais, aujourd’hui, il suffit d’un chauffe-biberon pour en finir avec tous les problèmes et assurer une bonne alimentation à son nouveau-né.

Quelques points faibles du chauffe-biberon

S’il est vrai que cet appareil délivre un repas rapide, il faut pourtant dire qu’il chauffe de manière aléatoire et parfois très inégale. Parfois, le lait subit de grandes pertes nutritionnelles. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser sagement pour ne pas perturber la santé de votre enfant.

Grâce à son micro onde, cet appareil constitue l’idéal pour chauffer rapidement le repas de l’enfant. Vous n’aurez donc pas à passer de longs moments à la cuisine et vous pourrez ainsi réduire la fatigue. Selon sa configuration, l’appareil peut recevoir un petit pot ou un biberon à chauffer. Malgré les légers points faibles, il faut reconnaître que le chauffe biberon offre un grand confort d’utilisation.

Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique – Blanc le découvrir sur Amazon

Comment choisir un bon chauffe biberon ?

Quand il s’agit de se procurer un appareil, il existe des critères à suivre. En recherchant ces points, il est possible de s’offrir un outil moins cher, qui plus répondra parfaitement à vos besoins. Vous trouverez plusieurs types de chauffe-biberons sur le marché. Mais, tous ne sont pas performants. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier :

Le niveau de sécurité

Même si vous choisissez de fermer les yeux sur le temps de chauffe, vous devez être vigilant par rapport au niveau de sécurité de votre appareil. Il s’agit après tout de fournir des aliments sains à votre bébé pour favoriser sa croissance. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous procurer un chauffe-biberon aux normes CE. Ils répondent généralement aux exigences de sécurité pour tels appareils. Il en existe même qui émettent des signaux lumineux et sonore à la fin du chauffage.

La durée de chauffe

Selon que votre appareil soit express ou nomade, le temps de chauffe peut varier entre quelques secondes et quelques minutes. Il existe des modèles qui calculent la durée de chauffe. Ce calcul se fait en tenant compte du type de nourriture et de la quantité du contenu.

Chauffe biberon pour la voiture et le voyage

Promo
NUK Chauffe-Biberon avec branchement Voiture & Maison
276 Commentaires
NUK Chauffe-Biberon avec branchement Voiture & Maison
  • Double alimentation : Branchement sur secteur et câble extensible pour branchement sur l'allume-cigare de la voiture ;
  • Chauffe un biberon en seulement 90 secondes à la maison et en 10 minutes en voiture ;
  • Chauffe le biberon de bébé et le petit pot des plus grands ;
  • Universel : s'adapte à tous les formats de biberons ;
  • Arrêt automatique en fin de cycle et signal lumineux ;
  • Pratique : cordon maison amovible et dosette rangée à l'envers pour un meilleur séchage.

Autres critères de choix…

En dehors des critères susmentionnés, il existe d’autres points que vous devez considérer lors de l’achat d’un chauffe-biberon. Il s’agit des indices comme :
  • La connectivité
Si vous circulez souvent en voiture avec votre bébé, il peut être nécessaire de vous procurer un chauffe biberon voiture. Ainsi, vous pouvez le connecter au besoin à l’allume-cigare de la voiture pour réchauffer le lait de votre enfant. Le temps de chauffe dans ce cas est relativement un peu plus long (environ 6 minutes).
  • L’encombrement
Ce facteur dépend largement des propriétés du type de chauffe-biberon que vous choisissez. Très souvent, l’appareil est doté d’un système qui permet de stériliser l’intérieur. Rappelons toutefois que le niveau d’encombrement dépend également du nombre de dispositifs à chauffer au même moment sur l’appareil.
  • Le type
Avant de choisir un chauffe-biberon, vérifiez s’il répond à votre mode de vie. Selon que vous êtes des casaniers ou des nomades, il existe forcément un appareil qui vous convient. Mais, parfois, il peut être nécessaire de rompre avec votre marque préférée pour trouver l’appareil idéal.
  • Le prix

Parler des critères d’achat sans évoquer le prix, c’est comme prescrire un médicament sans préciser la posologie. Pour l’appareil dont il est question ici, le prix en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la marque, de la capacité et surtout des fonctionnalités.

Les avantages d’un chauffe-biberon

Cet appareil constitue une véritable aide pour les parents. En effet, il les accompagne efficacement dans l’accomplissement de leurs devoirs vis-à-vis du bébé en leur permettant de préparer rapidement le repas de l’enfant. Son fonctionnement est très simple : il délivre un repas express à température idéale. Cependant, le réchauffage se fait tout en douceur pour permettre une bonne homogénéité.

L’autre grand avantage de l’utilisation de cet appareil est bien évidemment l’absence des brûlures que subissaient les mères dans le passé. Il suffit en effet de placer votre biberon sur l’appareil et d’appuyer sur un bouton et le tout est joué. En outre, il assure l’apport de toutes les vitamines et la qualité nutritionnelle du lait.

Quelques précautions d’utilisation

Le chauffe-biberon est un appareil polyvalent qui s’occupe autant du lait maternel que du lait maternisé. Il constitue donc un investissement raisonnable pour les parents. Mais, pour l’utiliser, il est important de prendre des précautions nécessaires. Les parents doivent par exemple vérifier la température du contenu avant de le donner à leur bébé. Pour ce faire, il est recommandé de verser une goutte du lait réchauffé sur l’intérieur de votre poignet pour voir si le repas n’est pas trop chaud. Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur quelques modèles de chauffe-biberons.

Le chauffe biberon vapeur Badabulle Easy Plus

Promo
Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Maison Vapeur avec Dosette Futée
51 Commentaires
Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Maison Vapeur avec Dosette Futée
  • RAPIDE grâce à son système vapeur, le chauffe-biberon Easy+ réchauffe en 90 secondes seulement un biberon 1er âge (60ml) !
  • FUTEE, la dosette est graduée directement selon le contenu du biberon (60 ml, 90 ml, 120 ml et jusqu'à 330 ml) Plus besoin d'utiliser un tableau de...
  • ULTRA PRATIQUE, la dosette est ergonomique pour faciliter le remplissage En plus, elle se range directement dans le chauffe-biberon une fois utilisée...
  • SIMPLE d'utilisation, vous préparez d'un seul geste les biberons de votre tout petit Grâce à l'arrêt automatique et à la dosette, votre biberon...
  • UNIVERSEL grâce à son anneau d'adaptation, le chauffe-biberon Easy+ est compatible avec les petit-pots et tous les biberons du marché, même les...

Le badabulle EASY UN des meilleurs chauffe bibéron pour bébé

Il s’agit d’un chauffe-biberon classique avec dosette futée et utile pour réchauffer tous les types de petits pots. Il est en effet doté d’un anneau d’adaptation et d’un panier qui permet de maintenir les petits pots à l’intérieur du dispositif pendant le réchauffage. Un incontournable en son genre, cet appareil embarque une innovation technique tout en 1. Il réchauffe, décongèle, stérilise et permet aux parents d’avoir un grand soulagement dans leur quotidien.

Indémodable, le Badabulle Easy Plus s’adapte à différents modes de vie. La sonde thermosensible qu’il intègre est un énorme atout. Elle permet en effet de contrôler la température du contenu du biberon pour s’assurer de donner un bon repas à l’enfant. Que votre biberon soit en silicone, en verre ou en plastique, il peut être utilisé sur ce modèle.

Offrant une grande facilité d’utilisation, le Badabulle Easy Plus est accessible à tout le monde. Il est livré avec un dispositif qui vous permet de jauger précisément la quantité d’eau qu’il faut verser dans la cuve pour un bon résultat. Le dispositif est gradué en fonction de la capacité de chaque biberon et indique lui-même la quantité d’eau nécessaire pour une chauffe optimale. Il suffit de tenir compte des indications et vous pouvez profiter de votre appareil pendant de longues années sans aucun dysfonctionnement.

En utilisant ce modèle, vous n’aurez plus besoin de recourir à un tableau de dosage du contenu. L’appareil est doté d’un bouton qui permet de choisir le programme de chauffe de votre souhait. Il existe aussi une fonction d’arrêt automatique qui éteint l’appareil lorsque le biberon a atteint le niveau de chauffe. Rappelons que le temps de chauffe sur le Badabulle Easy Plus est généralement moins de 90 secondes.

 

Caractéristiques du produit

  • Dimension : 15,8 cm x 17 cm x 15,8 cm (L x H x P) ;
  • Matière : polypropylène ;
  • Couleur : blanc, bleu, rose ;
  • Garantie : 5 ans.

 

Le Tigex un chauffe biberon mais aussi chauffe petit pot

Tigex Chauffe-Biberon et Petit Pot
41 Commentaires
Tigex Chauffe-Biberon et Petit Pot
  • Chauffe Biberon Rapide : chauffe 1 biberon en 2 minutes 30 secondes chrono !
  • Système De chauffage homogène à la vapeur
  • Facile d'utilisation : arrêt automatique, signal lumineux, dosette à eau intégrée
  • Evolutif : réchauffe aussi les petits pots grâce au panier adaptateur
  • Universel : s'adapte à tous les biberons (tailles et compositions différentes) et petits-pots
  • Arrêt automatique du cycle et signal lumineux
  • Branchement sur une Prise électrique
  • Garantie 2 ans

Un très bon chauffe biberon mais pas que, il chauffe les petits pots

Idéal pour les voyages en voiture et pour la maison, ce chauffe-biberon est une merveille. En effet, il dispose d’un câble d’adaptation pour l’allume-cigare de la voiture. Vous pouvez donc vous en servir pour apprêter rapidement le repas de votre bébé qui voyage avec vous. Très complet, polyvalent et surtout très performant, le Tigex s’invite dans les foyers soucieux d’assurer une bonne puériculture à leur nouveau-né. Comme d’autres modèles, il présente aussi un anneau d’accélération, un panier de maintien, un enrouleur de câble et une dosette à eau.

En plus de son meilleur niveau de sécurité, ce modèle est largement très facile d’utilisation. Pour l’utiliser, il suffit de vous servir de la dosette présente pour verser de l’eau dans la cuve. Ensuite, vous aurez besoin de placer le panier de maintien au fond de la cuve pour maintenir les petits pots lors du réchauffage. Selon le diamètre de votre chauffe-biberon, vous pouvez brancher l’accélérateur de chauffe sur la cuve avant de connecter l’appareil sur le réseau électrique. Un signal de chauffe s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en marche.

Très performant, ce modèle permet de réchauffer un biberon en une minute lorsqu’il est utilisé à la maison. Ce temps de chauffe peut être légèrement allongé lorsque l’appareil est branché sur l’allume-cigare d’une voiture. Quel que soit le mode d’utilisation, il offre une grande satisfaction. Un dispositif d’arrêt automatique éteint le signal lumineux et l’appareil à la fin de la réchauffe. Il vous suffira alors de rabattre le couvercle de la cuve pour maintenir le biberon au chaud. Pouvant accueillir tous les types de biberons, le chauffe-biberon Tigex est fourni avec un guide d’utilisation qui permet de profiter de votre appareil pendant longtemps. Par contre si c’est pour la voiture il faut conserver les aliments de bébé au frais pour cela vous pouvez être équipé d’une glacière électrique se branchant sur un allume Cigare.

Caractéristiques du produit

  • Dimension : 30 cm x 21,5 cm x 17,5 cm (L x H x P) ;
  • Poids : 888 g ;
  • Garantie : 2 ans.

 

Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique

Promo
Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique - Blanc
100 Commentaires
Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique - Blanc
  • Réchauffe vite et uniformément
  • Votre lait est prêt en 3 minutes (150ml)
  • Pas de points chauds dans votre lait maternel, car le lait est mélangé de manière continue lors du chauffage
  • Réchauffe également la nourriture pour bébés
  • Décongèle votre lait en douceur
  • Compatibilité avec la gamme Philips AVENT
  • Consommation électrique : 300 W
  • Tension : 220-240 V, 50/60 Hz
  • Classe de sécurité : classe 1

Aussi utile à la maison que lors des voyages autonomes, le chauffe-biberon Philip Avent fonctionne sans électricité ni pile. Contrairement aux autres modèles présentés plus haut, il ne présente aucun bouton. Pourtant, il fonctionne très bien.

Simple et polyvalent, il permet de chauffer aussi les petits pots. Selon vos besoins, vous pouvez parfaitement chauffer plusieurs biberons avec la même quantité d’eau. Vous pouvez donc vous servir de cet appareil pour réchauffer le repas de votre bébé que vous aurez préalablement préparé avec un Blender ou mixeur plongeant, quel que soit le lieu ou le moment. Il suffit d’ouvrir le couvercle verseur, d’y verser environ (500 ml) d’eau déjà bouillie et d’y mettre le biberon et le tout est joué. Vous pouvez ainsi chauffer le repas de votre enfant en toute autonomie grâce au système isotherme de l’appareil. Notez cependant que les biberons compatibles avec ce modèle sont ceux de la gamme Philips Avent.

Par sa grande efficacité, le système d’isotherme de ce chauffe-biberon permet aux parents de chauffer près de 200 ml en 150 secondes. Grâce à la qualité de l’appareil, le biberon chauffé est maintenu au chaud pendant plus de 6 heures. Il suffit de bien régler le couvercle de protection prévu à cet effet. En suivant le guide d’utilisation, vous pouvez profiter de votre récipient pendant plusieurs années.

Caractéristiques du produit

  • Dimension : 20 cm x 10,4 cm (H x D) ;
  • Matière : polypropylène et inox pour la bouteille isotherme.

Les chauffe-biberons présentés dans ce guide font partie des meilleures ventes sur le marché actuel. En vous procurant l’un de ces modèles, vous pouvez bénéficier d’une grande facilité d’utilisation et d’un énorme soulagement dans vos devoirs parentaux. Une fois que bébé aura bu son biberon il pourra continuer à jouer sur son tapis d’éveil !

Leave a Comment