Comment choisir son Blender, marque, chauffant ?

Comment choisir son Blender, marque, chauffant ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Achat meilleurs Blender : Top 3 prix promo

Acheter un Blender adapté à mes besoins

Les gens n’ont pas souvent le temps de manger ou de préparer de la nourriture équilibrée. Le rythme de la vie quotidienne fait qu’ils prennent des repas rapides. Un appareil électroménager innovant est apparu sur le marché afin d’aider au mieux chacun dans la préparation de leur repas. Il s’agit du Blender. Un moyen rapide de préparer des soupes, des cocktails et autres.

Un Blender pour les cocktails mais pas seulement

Domoclip DOP140W Blender Chauffant Multifonction Blanc

Que ce soit pour un repas complet ou une petite gourmandise, cet appareil peut l’exécuter sans prendre tout votre temps. Le Blender est adéquat surtout pour ceux qui sont la plupart du temps pressés. Il permet de réaliser un plat sain en 20 minutes maximum. L’usager doit seulement découper les fruits et les légumes et laisser le Blender s’occuper du reste. En effet, cet appareil fonctionne comme suit. Les ingrédients sont à éplucher et découper en petits morceaux. Ils seront ensuite versés dans le bol du mixeur. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et la préparation commencera. C’est une étape simple et rapide. Cette expérience vous tente surement. Sachez que différents types de mixeur sont disponibles sur le marché. Pour trouver le bon appareil, quelques critères ne doivent être négligés. Le Blender fait partie de la gamme d’électroménager  utile dans une cuisine comme un autocuiseur électrique ou l’indispensable robot Multifonctions.

Choisir le Blender selon l’effectif et l’usage

Ce critère est important dans l’achat de votre Blender. Que vous soyez célibataire en couple, ou même toute une famille, le choix du Blender est différent. Il se différencie par sa capacité qui peut aller jusqu’à 2 l. Plus vous êtes nombreux à vivre sous le même toit, plus vous aurez besoin d’un appareil à soupe d’une grande capacité. Votre habitude alimentaire définit les besoins de l’usager. Que vous vouliez faire un smoothie ou une soupe, la décision est également différente. Certaines personnes sont plus gourmandes que d’autres. Le mixeur permet de faire une boisson énergisante équilibrée tout comme il peut préparer une soupe. Par exemple, pour un cocktail, l’usager aura besoin d’un Blender avec un robinet et des accessoires.

Pourquoi un Blender chauffant ?

Promo
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co (mixeur, soupes, gaspachos,...
138 Commentaires
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co (mixeur, soupes, gaspachos,...
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison, chaudes ou froides
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (Programme velouté, mouliné, nettoyage...
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Le Blender chauffant est utile pour les amateurs de soupe. L’usager peut avoir également besoin de ces deux fonctionnalités en même temps. Vous pouvez également apprécier les appareils avec des graduations ou ceux équipés de minuteur. Les caractéristiques du Blender sont donc définies selon les points cités ci-dessus. Vous achèterez un appareil adapté à l’usage adapté à vos besoins personnels.

Opter pour un appareil performant et solide

Le Blender est composé d’une résistance et d’un moteur. La résistance est surtout présente pour les blender chauffants. La résistance chauffe les légumes et les fruits. L’appareil marche grâce au moteur. Pour les autres types d’appareil à soupe, ils mixent les aliments avec la lame. Ils doivent donc également être examinés. Les lames définissent la finesse du résultat. Ces deux composants doivent être les plus performants pour apprécier les avantages du Blender. Cela permet d’éviter de se retrouver avec un appareil cassé dès les premières utilisations. Il faut donc bien se renseigner sur la puissance du Blender avant de l’acheter. L’usager doit demander des informations sur les différents aliments que l’appareil peut supporter.

Choisir le Blender en fonction de son usage et budget

Acheter un mixeur c’est investir. Il est donc important de voir sa solidité pour assurer son profit. Pour cela, il faut bien identifier les matières composant son design du socle au bol. Le socle est souvent en métal tandis que le bol peut être fait avec du verre, de l’inox, ou du plastique. Il est recommandé de choisir ceux fabriqués en verre. Le bol est souvent détachable et doit être lavé après chaque utilisation. Lors de l’emploi, il périra moins que le plastique. Ils sont également plus résistants. De plus, quand il s’agit de nourriture, ces matières sont plus saines. Le contenant du Blender va être en contact avec la nourriture. Votre Blender durera plus longtemps si vous faites le bon choix. L’investissement sera bien amorti avant que l’appareil ne connaisse de problèmes nécessitant des réparations ou un nouvel achat.

Examiner les fonctionnalités du Blender son utilisation

Les Blenders ne s’utilisent pas de la même manière. Certes, le principe de sa fabrication est le même, mais chaque marque présente son propre design. Il peut s’agir du nombre de boutons, de la signification de chaque commande, et des options supplémentaires. La vitesse du mixeur à soupe est réglable à travers des fonctions. En général, plus la valeur est élevée, plus les lames affinent. Certains appareils présentent des fonctions particulières comme le « pulse » qui correspond à la vitesse maximum. Il faut choisir l’appareil à soupe avec le design le plus facile à manipuler pour vous. Son utilisation sera plus pérenne, et vous pourrez également apprécier de chaque option qu’il présente. Des options additionnelles peuvent faire balancer le choix du mixeur acheté. Certaines marques ajoutent des accessoires à leur Blender. Ils peuvent être utilisés pour l’entretien. Ces accessoires peuvent également être associés à chaque menu souhaité (gourdes, et autres). Il existe des marques proposant des Blender qui s’autonettoient.

La sélection du testeur : Blender Russell Hobbs 23180-56

Parce qu’il est compacte ce Blender Russel Hobbs et vendu avec 15 accesoires.

Promo
Russell Hobbs 23180-56 NutriBoost Blender Compact Multifonctions + 15...
83 Commentaires
Russell Hobbs 23180-56 NutriBoost Blender Compact Multifonctions + 15...
  • Grâce au NutriBoost de Russell Hobbs, il n'a jamais été aussi simple de prendre soin de son alimentation. Sa fonction...
  • 15 accessoires inclus :
  • 1 base en inox brossé de 700 W
  • 3 grands bols de 700 ml
  • 2 petits bols de 350ml
  • 1 jeu de 6 lames acier pour mixer
  • 3 couvercles de conservation
  • 1 couvercle de type gourde
  • 1 couvercle perforé pour saupoudrer

Pour choisir le Blender idéal, il faut donc connaître ses besoins et déterminer les critères de l’appareil y répondant. La décision suscite parfois la combinaison de plusieurs facteurs importants basés sur l’utilisation. Il faut bien se renseigner auprès du vendeur sur les fonctions proposées.

Les 5 meilleurs blenders Kenwood

 

Les commentaires sont clos.