Comment bien choisir son soutien-gorge ?

S’il y a bien un vêtement qui n’est pas forcément facile à choisir, c’est bien le soutien-gorge. S’il vous arrive déjà de vous tromper dans le choix de vos vêtements, de par la coupe et la couleur, alors pour ce qui est de la lingerie, c’est un problème qui relève du niveau supérieur. Heureusement, cet article va vous permettre de ne plus jamais rencontrer ce problème. En effet, nous allons vous offrir quelques astuces qui vous permettront de bien choisir votre soutien-gorge et d’être parfaitement maintenu. À vous élégance et confort, pour un choix réalisé facilement parmi les nombreux modèles existants désormais dans le monde de la lingerie.

Nos meilleurs conseils pour bien choisir votre soutien-gorge

Suivez ces quelques conseils pratiques et profitez d’une poitrine bien maintenue pour un confort appréciable au quotidien.

Prenez vos mesures

Conseils pour bien choisir son soutien-gorgePour commencer, il sera indispensable de prendre vos mesures :

  • Le tour de dos : pour cela, placez le mètre juste en dessous de la poitrine, mais attention, si vous serrez trop le mètre, vous obtiendrez une mesure inférieure à la réalité et si vous vous rendez avec celle-ci dans le magasin, votre nouveau soutien-gorge risque de trop vous serrer. Une fois la mesure obtenue, prenez la taille juste au-dessus (exemple : prenez du 90 si votre tour de dos est de 85, ou prenez du 85 si la mesure est de 82).
  • Le tour de poitrine : placez le mètre sur la pointe de chaque sein sans trop serrer là encore. Pour choisir correctement la taille du bonnet, il vous suffira de soustraire la mesure du tour de dos à celle du tour de poitrine. Si vous obtenez entre 1 et 4, il vous faudra un bonnet A ; si vous obtenez de 4 à 7, le bonnet sera de taille B, etc.

Nous vous recommandons de prendre vos mesures régulièrement, notamment si vous avez subi une perte ou un gain de poids, une grossesse, ou encore si vous êtes passé du stade de l’adolescence à l’âge adulte, etc. En effet, nous changeons de morphologie tout au long de la vie, selon les périodes de vie, mais également selon les évènements vécus.

Essayez le soutien-gorge

Tout d’abord, l’arrière du soutien-gorge doit être bien placé à l’horizontale dans votre dos, les bretelles bien plaquées à la peau et le bonnet ne doit ni être trop grand ni trop petit, avec la poitrine qui sortirait de celui-ci.

Quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Selon le type de poitrine que vous avez, vous ne choisirez pas forcément le même modèle de soutien-gorge. Si vous avez une petite poitrine, les soutiens-gorge triangle sont idéaux, car maintiennent bien tout en étant très discret, vous conserverez ainsi cet aspect naturel. Il existe également les soutiens-gorge push up, idéal pour les femmes aux petites poitrines pour la mettre en valeur en les remontant parfaitement malgré leur petite taille, notamment grâce au rembourrage présent dans le bonnet. Quant aux femmes aux poitrines plus imposantes, les soutiens-gorge corbeille sont idéaux notamment par la présence d’armatures de soutien. Enfin, certains soutiens-gorge ne disposent pas de bretelles ou possèdent des bretelles amovibles, comme notamment les soutiens-gorge en forme de bandeau ; ces derniers sont pratiques, car permettent de porter un dos nu ou un bustier sans que l’on ne le voie pour une parfaite élégance. Et pour finir, si vous éprouvez des difficultés à faire le choix d’un soutien-gorge de maillot de bain, sachez que les conseils restent les mêmes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche