Comment acheter moins cher sur internet ?

Mis à jour le

Avec internet aujourd’hui, plus besoin de vous déplacer forcément vers les boutiques pour faire vos achats. En quelques clics seulement, vous vous ferez livrer vos articles à domicile. Simple et pratique, cela vous fait gagner du temps. Malheureusement, pour beaucoup, acheter sur internet peut revenir à trop dépenser. Ce qui n’est pas totalement vrai, car il existe bien des manières d’acheter moins cher sur le net. Si vous êtes encore un néophyte, les astuces contenues dans cet article devraient vous aider.

    1. Rechercher les codes réductions et les bons plans

Les codes réductions constituent des occasions en or pour acheter de bons produits à des prix très intéressants. On peut y arriver de trois manières différentes : Utiliser ses programmes de fidélité : cette astuce conduit à rechercher des bons de réductions émis par les sites auxquels vous êtes fidèle. Vous pouvez les accumuler pour avoir une grosse réduction plus tard ; Rechercher des codes de réductions sur les sites : il existe sur internet des sites, comme GoPromos.fr, qui regroupent plusieurs bons de réductions et des codes de réductions promotionnels :

  • Utiliser ses programmes de fidélité : cette astuce conduit à rechercher des bons de réductions émis par les sites auxquels vous êtes fidèle. Vous pouvez les accumuler pour avoir une grosse réduction plus tard ;
  • Rechercher des codes de réductions sur les sites : il existe sur internet des sites qui regroupent plusieurs bons de réductions et des codes de réductions promotionnels issus de boutiques spécialisées dans le domaine. Scrutez ces sites pour en obtenir. Dans la majorité des cas, il vous faudra payer des frais d’inscription sur lesdits sites afin d’obtenir ces précieux codes ;
  • Utiliser les réseaux sociaux : si aucun des deux précédents moyens ne vous va, un troisième plus participatif s’offre à vous. Il consiste à utiliser vos comptes sur les réseaux sociaux pour obtenir les bons de réductions. Pour ce faire, inscrivez-vous sur les pages de vos marques préférées et suivez directement les stars réquisitionnées pour la publicité. Cela vous permettra d’être toujours informé des plus récentes nouveautés et par ricochet des derniers codes de réductions.

    1. Rechercher patiemment les offres moins chères

Pour espérer acheter moins cher sur internet, il faut être astucieux. La première attitude à adopter est de commencer par ouvrir plusieurs boîtes mails en recherchant des offres moins chères. Évitez surtout de sauter sur la première offre. Pour un même produit, vous aurez des offres différentes. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient le plus. Toutefois, restez vigilant quant à la qualité de ce qui vous est livré. Il est possible que certaines personnes mal intentionnées tentent de vous avoir en vous proposant des produits de mauvaise qualité. Dans de très rares cas, ce sont des arnaqueurs qui n’ont rien à vendre, mais qui postent des offres excessivement moins chères afin d’attirer les clients et les truander.

    1. Exploiter de façon intelligente les réductions obtenues

Il ne suffit pas d’obtenir les codes de réductions. Il faut aussi savoir les utiliser de façon efficace. En effet, il existe plusieurs types de réduction qui fonctionnent de manières différentes. Par exemple, lorsque vous obtenez un code de réduction suivi d’un chèque-cadeau, vous devez utiliser en premier lieu le pourcentage de réduction du code avant de revenir inscrire celui du chèque-cadeau. Cela vous permet d’obtenir en même temps deux réductions sur le prix d’achat du même produit.

En revanche, si vous utilisez le chèque-cadeau en premier, le pourcentage du code de réduction ne s’appliquera pas au prix d’achat du produit, ce qui constitue un désavantage patent pour vous. Voilà pourquoi il est conseillé de rechercher assez d’informations sur les codes de réductions et leurs modes d’utilisation. Cela optimisera votre technique d’achat et vous aidera à jouir pleinement des occasions que vous offrent les codes de réductions… Il existe toute une ribambelle de sites qui en parlent sur internet.

    1. Faire un sondage et comparer les résultats obtenus

Il ne faut pas toujours attendre les codes de réductions pour faire des achats sur internet. L’ascension fulgurante du nombre de boutiques en ligne est un atout majeur à exploiter. En effet, internet regroupe des milliers de boutiques virtuelles qui présentent les mêmes produits à différents prix. L’intérêt ici est que vous pourrez patiemment comparer les prix et choisir la boutique qui est moins chère ou qui offre plus d’avantages à ses clients.

Pendant votre comparaison, ne perdez pas de vue les frais additionnels (frais de douanes, frais de livraison accessoires, etc.) qui entrent en ligne de compte avec le produit. Cela vous permet de peser le pour et le contre avant toute décision.

Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’acheter un article en ligne sans se renseigner sur le prix appliqué à ce même article en magasin. Faites donc un tour en grande surface ou dans les magasins et comparez les prix à ceux de votre boutique en ligne. Cela confrontera un peu plus votre choix.

Toutefois, s’il s’agit de produits électroniques, sachez qu’il en existe sous forme reconditionnée. Si vous souhaitez les acheter à des prix abordables, il est possible de choisir cette alternative. Les tarifs appliqués sont très intéressants.

    1. Acheter au bon moment et choisir le meilleur système de livraison

Si vous choisissez d’acheter en ligne, savoir quand acheter est une aptitude que vous devez nécessairement avoir. En réalité, les boutiques en ligne ont certaines techniques de marketing qui visent à augmenter le prix lorsque les demandes augmentent considérablement. Généralement, certains services et produits sont moins chers tôt dans la semaine, mais augmentent de prix à la fin de la semaine. C’est souvent le cas des produits high-tech, des billets d’avion ou de train. Il faut donc veiller à acheter ces produits et services entre le dimanche soir et le mardi.

Par contre, pour d’autres produits, le mystère reste quasi inexplicable. Il est donc recommandé d’avoir plusieurs applications afin de guetter le meilleur moment pour passer votre commande. Vous serez surpris de constater que pour certains articles, acheter en pleine nuit est plus rentable qu’en journée.

    1. Quelques erreurs à éviter

Le marché internet a ses propres normes et ses codes. Il faut absolument les maîtriser pour être un meilleur acheteur en ligne. En effet, lorsque vous envisagez de faire des achats en ligne, il faut éviter de :

  • Cliquer sur des publicités invraisemblables : il n’est pas possible d’acheter une veste en graphène à 70 euros, en tout cas pas aujourd’hui. C’est de l’arnaque ! Pour être sûr que vous n’avez pas affaire à des arnaqueurs, vérifiez si l’entreprise qui vend le produit est réelle. Par ailleurs, faites appel à votre sens de la raison pour voir si l’offre que vous avez devant vous n’est pas absurde ;
  •  Accepter un colis gratuit à l’essai : ici aussi, il s’agit d’une escroquerie. Ils vous demandent de payer les frais d’envoi. Mais, dans la plupart des cas, votre carte est liée à leurs services, et vous recevrez régulièrement des colis non désirés. Et cela à vos frais. Malheureusement !
  • Commander sans lire les conditions : il faut toujours lire les conditions pour être sûr du prix auquel le produit vous reviendra finalement. Ces conditions font appel aux frais de transport, les conditions de renvoi et les garanties.

Lorsque vous aurez évité ces erreurs et maîtrisé les techniques développées plus haut, vous deviendrez sans doute un acheteur en ligne hors pair.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche