Comment une cryptomonnaie prend de la valeur ?

La cryptomonnaie, monnaie virtuelle ou monnaie volatile est un domaine qui passionne de plus en plus de personnes à travers le monde, avec plus de 8 000 cryptomonnaies dans le monde et beaucoup de grandes enseignes qui travaillent avec, comme Microsoft, Expedia, Shopify, etc.

Ce sont des monnaies connues par leur volatilité, et si vous souhaitez investir dans ces monnaies, il faut bien comprendre comment elles fonctionnent et quels sont les facteurs qui jouent sur leur valeur. Vous allez tout comprendre dans quelques instants, suivez-nous.

Comment une crypto monnaie prend de la valeur ?

Comment une cryptomonnaie prend de la valeur ? Il faut savoir qu’il n’y a aucune institution qui gère la valeur d’une cryptomonnaie, ce sont plusieurs critères qui influent sur cette valeur. Le premier facteur est l’économie, quand elle est bonne, la valeur des monnaies virtuelles augmente et vice-versa.

La technologie est un autre facteur, les équipes avec un bon bagage technique et un travail acharné derrière une cryptomonnaie peuvent être à l’origine de sa valeur qui augmente. Au fil du temps, vous verrez que les meilleures cryptomonnaies dans le monde sont celles qui utilisent une technologie innovante.

Il y a aussi la confiance des investisseurs qui joue un grand rôle et plus ils investissent dans une monnaie virtuelle, plus elle prend de la valeur et plus elle attire d’autres investisseurs qui voudront se l’approprier.

Le nombre d’entreprises et d’utilisateurs qui l’utilisent est un autre facteur qui joue un rôle important. Quand le nombre est élevé, cela prouve que les investisseurs ont confiance dans cette monnaie, une cryptomonnaie qui n’est pas achetée n’a aucune valeur, parce que le but étant d’acheter et de vendre, si ces transactions ne se font pas, la cryptomonnaie n’a pas lieu d’être.

Les cryptomonnaies sont soumises à la loi du marché ou la loi de l’offre et de la demande. Donc, quand la monnaie est rare et la demande est élevée, elle devient valorisée, comme c’est le cas du Bitcoin qui a un nombre limité d’environ 21 millions et son coût ne fait qu’augmenter.

La couverture médiatique est importante dans ce marché. Si une crypto est le centre de l’attention sur les réseaux sociaux et les médias, de manière positive bien évidemment, elle attirera plus de monde.

Avis : avis de l’e-Carte Bleue LCL

Comment investir dans une cryptomonnaie ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une cryptomonnaie et que vous vous posez des questions sur la procédure, on vous explique. D’abord, il y a des précautions à prendre avant de se lancer, il ne faut investir que ce que vous pouvez perdre, c’est la règle numéro 1, puisqu’il n’y a aucune garantie de rentabilisation, mais aussi de reprendre votre argent de départ, autrement, tout le monde aurait investi. Il y a plusieurs stratégies :

  • La conservation, en achetant des cryptomonnaies, vous les stockez dans un portefeuille électronique sécurisé pour en faire ce que vous voulez au bon moment.
  • Si vous êtes connaisseur, on vous conseille le trading de cryptomonnaies ; acheter, revendre et saisir les bonnes occasions afin de rentabiliser.

Cette deuxième méthode consiste à acheter des cryptomonnaies quand le prix est au plus bas et n’a pas grande valeur et revendre quand il remonte.

Article mis à jour le 21 décembre 2021