Quel désherbeur thermique choisir pour brûler les mauvaises herbes ?

Les mauvaises herbes dans le jardin, ce n’est pas du tout beau à voir. Il est nécessaire de s’en débarrasser le plus vite pour embellir son extérieur. Pour cela, le désherbage thermique est l’une des solutions les plus efficaces. Il consiste à l’utilisation d’un désherbeur thermique pour tuer les mauvaises herbes en 1 à 2 secondes à l’aide d’une source de très forte chaleur. C’est un moyen de désherbage écologique qui est de plus en plus utilisé par de nombreux jardiniers. De plus, une grande variété de désherbeurs thermiques ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années. Pour quelqu’un qui souhaite en utiliser pour une première fois, il n’est pas du tout facile de faire son choix. Dans cet article, nous vous informons sur les meilleurs désherbeurs thermiques en 2021. En outre, nous vous donnons les conseils pour choisir le désherbeur thermique qui saura répondre parfaitement à vos attentes.

Le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio

Test et avis sur le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio est l’équipement idéal pour se débarrasser des mauvaises herbes dans son jardin avec son bec de brûleur chromé F60. En effet, c’est un brûleur à gaz très performant grâce à sa flamme qui peut atteindre 1 000° qui permet d’éliminer facilement les mauvaises herbes. Avec un poids léger de 2, 2 kg, cet appareil est absolument facile à utiliser. L’utilisateur pourra donc le manipuler sans fournir trop d’efforts.

En plus de cela, ce brûleur d’herbe thermique est doté d’une poignée ergonomique qui facilite énormément son transport. Avec son bâton de 94 cm, il sera très agréable d’utiliser ce brûleur de gaz dans les endroits difficiles d’accès. En outre, avec son tuyau de 5 m, cet équipement a une grande portée et est surtout recommandée pour le désherbage de jardins de grandes surfaces. Ce désherbeur thermique est écologique parce que ne contenant pas de produits chimiques nuisibles pour les animaux domestiques.

Voir le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio


Le désherbeur thermique Rothenberger Industrial-RoMaxi Economy

Test et avis sur le désherbeur thermique Rothenberger Industrial-RoMaxi Economy Le désherbeur thermique Rothenberger Industrial-RoMaxi Economy se distingue surtout par sa facilité de maniement. Il faut dire qu’elle ne pèse que 1, 91 kg pour 96, 01 cm de long, 22 cm de large avec une hauteur de 7, 01 cm. De plus, son tuyau à gaz de 5 m le rend très performant pour le désherbage thermique d’une grande surface. Ce modèle de désherbeur est aussi facile à utiliser grâce à sa poignée ergonomique. Aussi, ce brûleur utilise du gaz de propane qui est d’une grande efficacité pour l’élimination des mauvaises herbes.

En outre, son robinet de réglage ainsi que sa gâchette rendent absolument très simple l’utilisation de ce désherbeur thermique. Le régulateur de pression permet également de l’utiliser dans les meilleures conditions. Ce brûleur puissant avec stabilisateur de flamme permet de venir à bout facilement des mauvaises herbes et peut servir pour sceller les feuilles, sécher le béton, isoler la toiture, etc.

Voir le désherbeur thermique Rothenberger Industrial-RoMaxi Economy


Le désherbeur thermique Nasum

No products found.

Test et avis sur le désherbeur thermique Nasum Le désherbeur thermique Nasum est très pratique et assure une expérience confortable dans le désherbage de votre jardin. Il est très léger avec son poids de 850 g. C’est dire qu’il vous faudra fournir peu d’efforts pour vous en servir. Avec sa poignée ergonomique et confortable, ce désherbeur est facile à manier et à transporter. Il sera plus nécessaire de vous abaisser pour éliminer les mauvaises herbes.

La précision de sa buse de désherbage et sa longueur de câble de 1,80 m permettent de l’utiliser convenablement dans les surfaces restreintes comme les allées de jardin, le contour de massifs… Grâce à sa puissance de 2 000 W, ce brûleur d’herbe à gaz est capable de créer un choc thermique pouvant atteindre 600°C afin de tuer les mauvaises herbes dans les 2 jours suivant. Il est également équipé d’un allume-barbecue pour allumer rapidement votre barbecue à charbon de bois et déguster de délicieux plats dans votre jardin.

No products found.


Comment choisir un désherbeur thermique ?

L’achat d’un désherbeur thermique regorge de nombreux avantages, comme ce serait aussi le cas si vous faisiez le choix d’acheter un scarificateur électrique. Néanmoins, pour réaliser le bon choix, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

Le type de désherbeur thermique

Il faut savoir qu’il existe 5 types de désherbeur thermique. Le désherbeur thermique à vapeur : Il élimine les mauvaises herbes par une ébullition d’eau variant entre 150° et 200° tout en la diffusant sous forme de vapeur. Le désherbeur thermique à eau bouillante : Il est surtout adapté pour se débarrasser des mauvaises herbes sur les surfaces en dur et les dalles. Le désherbeur thermique électrique : Branché à une prise électrique, il propulse de l’air chaud d’environ 600° pour tuer les mauvaises herbes. Le désherbeur thermique à gaz : Il chauffe la plante à une température élevée et la dessèche. Il fonctionne à l’aide d’une cartouche de gaz ou une bouteille de gaz. Le désherbeur thermique à mousse chaude : Il est idéal pour enlever les mauvaises herbes sur les surfaces planes.

Le poids du brûleur d’herbe

Comparatif pour choisir le meilleur brûleur d'herbe Il est vrai que la grande majorité des désherbeurs thermiques sont légers. Mais certains sont plus lourds que d’autres. Si vous ne voulez pas trop sentir le poids de cet équipement, il est préférable d’opter pour un modèle qui pèse moins de 3 kg. Beaucoup de gens croient que plus un désherbeur est lourd, plus il est performant. Ce n’est pas du tout vrai. L’efficacité d’un brûleur à gaz n’est pas du tout liée à son poids. Il est préférable de choisir un désherbeur qui vous permettra d’être à l’aise tout au long de vos travaux. Un modèle léger fera parfaitement l’affaire.

Le type de recharge

Il existe plusieurs types de recharge. Les recharges à eau : Elles sont beaucoup plus adaptées aux désherbeurs thermiques à eau bouillante et à vapeur. Elles permettent d’enlever les mauvaises herbes sur les dalles. Les recharges par bouteille de gaz : Ce type de recharge convient surtout pour l’entretien de grandes surfaces. Elles sont aussi équipées d’un chariot à roulettes et d’un sac à dos pour faciliter leur déplacement. Les recharges par cartouche à gaz : Elles conviennent surtout pour les petites surfaces. De plus, elles ont l’avantage d’être faciles à utiliser et vous assure un gain de place.

La longueur du manche

Pour un confort d’utilisation, tout comme c’est aussi le cas pour de nombreux équipements de nettoyage et d’entretien, comme le nettoyeur haute pression notamment, il est important de choisir un désherbeur thermique avec une bonne longueur de manche. Ce qui va ainsi vous éviter de vous abaisser ou de vous agenouiller pour l’utilisation du brûleur à gaz. Il est recommandé d’opter pour un tuyau d’au moins 2 m.  Vous pourrez ainsi désherber une grande surface sans pour autant avoir besoin de déplacer la bouteille de gaz. En plus de cela, le manche doit être conçu dans un matériau solide pour assurer sa longue durée de vie. Pour une plus grande autonomie dans l’utilisation de votre désherbeur sur un jardin de grande surface, le choix d’un tuyau de 4 m est une bonne idée.

La buse

En général, la grande majorité des désherbeurs thermiques sont équipés d’une buse de 6 cm. Il faut savoir que c’est par la buse que la flamme est dégagée. Néanmoins, il peut avoir des modèles dont la buse ne fait pas 6 cm. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de vous équiper d’un adaptateur. En dehors de la buse, il faudrait aussi tenir compte de la consommation électrique du désherbeur thermique. Il est surtout conseillé de porter votre choix sur un modèle qui est économe en énergie. Ce qui vous évitera les mauvaises surprises lors de la venue de votre facture énergétique.

Notre sélection des 5 meilleurs brûleurs de mauvaises herbes thermiques en 2021

FAQ désherbeur thermique : Les questions les plus posées

Quel est le meilleur désherbeur thermique ?

Le meilleur désherbeur thermique est celui qui répond aux exigences de l’utilisateur. Il faut savoir que tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Un désherbeur thermique pour surfaces en dur ne sera pas efficace sur une surface plane. Pour déterminer le meilleur désherbeur thermique, il faudrait avant tout tenir compte de l’endroit où vous allez l’utiliser. La facilité d’utilisation de l’équipement est également à regarder. Car la prise en main de cet appareil doit facile et rapide. Il en est de même de son poids et de sa consommation énergétique. Posez-vous donc les bonnes questions pour réaliser le bon choix.

Comment utiliser un désherbeur thermique ?

Meilleur désherbeur thermique L’utilisation d’un désherbeur thermique est toute aussi facile que l’utilisation d’un aspirateur souffleur de feuilles. Dans un premier temps, il faut tourner le robinet de la bonbonne de gaz et du désherbeur pour allumer l’appareil. Lorsque la flamme est allumée, il faut passer en quelques secondes, l’extrémité du brûle herbe au-dessus des herbes à détruire. Veuillez laisser une distance d’environ 10 cm entre le désherbeur et la plante. Il faudra attendre 2 à 3 jours avant que la plante ne s’assèche. Il y a des précautions à prendre lors de l’utilisation du désherbeur thermique : Laisser la bouteille de gaz en position verticale et bien fermer le robinet du gaz après utilisation du brûleur d’herbe.

Quand passer un désherbeur thermique ?

Il est recommandé d’utiliser le désherbeur thermique au cours de la période du printemps. Car en général à cette période, les plantes sont encore de jeunes pousses. Il est donc plus facile de les éliminer avec le désherbage thermique. On peut également réaliser le désherbage thermique en automne. Il faut savoir que pour certaines plantes telles que le chiendent ou le lierre, il faudra renouveler le désherbage thermique du fait de leur résistance. Dans ce cas, après le premier passage, il faut attendre environ 10 jours pour réaliser une autre application. Pour une première année d’utilisation, il faudra environ 8 passages pour plus d’efficacité.

Quelle bouteille de gaz pour désherbeur thermique ?

Vous pouvez utiliser une bouteille de gaz propane ou une bouteille de gaz butane pour le désherbage thermique. La première est recommandée pour une température supérieure à 5°. Quant à la seconde, elle convient à une température inférieure à 5°. Néanmoins, il est recommandé d’utiliser la bouteille de gaz propane parce qu’elle produit une flamme beaucoup plus puissante facilitant ainsi l’élimination des mauvaises herbes. La taille de la bouteille de gaz est également un élément à prendre en compte. Il est préférable de choisir une bouteille de gaz de petite taille et dotée de roulettes afin de faciliter son transport.

Quelles sont les meilleures marques de désherbeur thermique ?

Il existe plusieurs marques de brûleurs d’herbe thermiques. Gloria : Cette marque est une référence dans le domaine des désherbeurs thermiques. Ces équipements sont réputés pour leur efficacité. Nasum : Cette marque fabrique également des désherbeurs thermiques de bonne qualité. Ce sont des modèles durables et solides pour un désherbage efficace. Hozelock : C’est une marque de désherbeur thermique qui est de plus en plus populaire. Ces équipements sont faciles à utiliser et très pratiques. Awlgak : Cette marque propose des désherbeurs thermiques au meilleur rapport qualité/prix. Ce sont des modèles ultras performants qui permettent de se débarrasser rapidement des mauvaises herbes dans son jardin.

Les 10 désherbeurs thermiques les plus vendus cette année

Article mis à jour le 8 juin 2021

Laisser un commentaire