Quel aspirateur souffleur de feuilles choisir pour nettoyer son jardin ?

L’entretien d’un jardin est une tâche qu’il faut effectuer régulièrement surtout quand il s’agit de se débarrasser des feuilles mortes ainsi que d’autres débris végétaux. Pour cela, vous avez besoin d’un aspirateur souffleur de feuilles. Cet équipement est de plus en plus prisé par les jardiniers. Il faut dire qu’il regorge de nombreux atouts. D’abord, il y a le fait qu’il soit très efficace pour assurer la propreté de votre jardin en le débarrassant des feuilles mortes et autres débris végétaux. Aussi, c’est un appareil qui permet de gagner du temps lors de l’entretien de son jardin.  L’aspirateur souffleur de feuilles est également facile à utiliser. Si vous voulez acheter cet équipement, attention à ne pas vous engager n’importe comment. Pour choisir le bon aspirateur souffleur de feuilles, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. De plus, nous vous aidons à faire aisément votre choix en vous présentons les meilleurs aspirateurs souffleurs de feuilles en 2021.

L’aspirateur souffleur de feuilles Skil 0796AA

Test et avis sur l'aspirateur souffleur de feuilles Skil 0796AA L’aspirateur souffleur de feuilles Skil 0796AA est doté d’un moteur puissant de 3 000 W. Ce qui permet de se débarrasser très vite des débris végétaux et des feuilles mortes grâce à une vitesse de soufflerie comprise entre 150 et 270 km/h. Aussi, son volume d’aspiration de 13 m3 par minute permet d’aspirer une grande quantité de débris en un temps record. A noter que le débit d’air est réglable pour une utilisation confortable de cet aspirateur souffleur.

De plus, c’est un outil de jardin qui est très facile à manœuvrer avec sa roue pivotante, ses poignées ergonomiques et sa bandoulière.  Il peut facilement évoluer sur un terrain difficile et éviter les obstacles, ce qui est aussi le cas du Bosch Universal Garden Tidy. Cet appareil est également multifonction parce qu’il peut à la fois jouer le rôle d’un aspirateur et celui d’un souffleur. Il faut simplement inverser l’interrupteur pour choisir la fonction souhaitée. Son sac a également une contenance de 45 litres permettant de réduire le nombre d’allers retours pour le vider.

Voir l'aspirateur souffleur de feuilles Skil 0796AA


L’aspirateur souffleur de feuilles Einhell GC-EL 2500 E

Test et avis sur aspirateur souffleur de feuilles Einhell GC-EL 2500 E L’aspirateur souffleur de feuilles Einhell GC-EL 2500 E est un appareil très puissant pour ramasser les feuilles mortes et les débris végétaux. Avec une puissance de 2 500 W, il vous permet de gagner du temps lors des travaux de nettoyage de votre jardin. Grâce à son variateur électrique, il est possible de sélectionner la puissance et la vitesse de soufflerie idéale. De plus, cet aspirateur souffleur est capable de se faufiler dans le jardin et dans les endroits difficiles d’accès.

Cela grâce à ses deux roulettes de guidage et sa poignée ergonomique. Son poids de 3,13 kg facilite aussi son transport. Vous pourrez passer rapidement de la fonction d’aspiration à celle de soufflerie très rapidement. Aussi, sa sangle de portée réglable rend son utilisation très confortable. Cet aspirateur souffleur de feuilles est également équipé d’un sac de ramassage de 40 litres. Il permet ainsi d’accueillir une grande quantité de déchets végétaux et de réduire la fréquence de vidage.

Voir l'aspirateur souffleur de feuilles Einhell GC-EL 2500 E


L’aspirateur souffleur de feuilles Black+Decker GW3030-QS

Test et avis sur l'aspirateur souffleur de feuilles Black+Decker GW3030-QS L’aspirateur souffleur de feuilles Black+Decker GW3030-QS offre un réel confort d’utilisation avec son poids léger de 4, 8 kg. Ce qui permet de fournir peu d’efforts lors de son utilisation et de ne pas trop sentir son poids. Ses poignées ergonomiques rendent également très faciles son utilisation. De plus, Cet outil de jardin combine les fonctions d’aspiration et de soufflerie pour plus d’efficacité. Vous pourrez passer d’une fonction à une autre rapidement.

La bonne performance de cet aspirateur souffleur est également assurée par son moteur puissant de 3 000 W. Son variateur de vitesse rend également l’utilisation de cet appareil beaucoup plus souple. Avec une grande capacité d’aspiration de 14 m3, cet aspirateur permet de décoller facilement les feuilles mouillées et tenaces. Ce modèle est également doté d’un d’un sac en nylon d’un volume de 50 litres. Ce qui permet de réduire vos allers retours pour le vider. Sangle intégrée facilite aussi le transport de son sac de récupération.

Voir l'aspirateur souffleur de feuilles Black+Decker GW3030-QS


Comment choisir un aspirateur souffleur de feuilles ?

Pour tout achat d’un aspirateur souffleur de feuilles, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte :

La puissance

La puissance de l’aspirateur souffleur de feuilles diffère d’un modèle à un autre, comme c’est aussi le cas pour les nettoyeurs haute pression. Celle-ci varie entre 700 W et 3 000 W selon que ce soit un modèle électrique ou thermique. Si vous voulez acheter un aspirateur souffleur de feuilles performant, alors il est préférable que sa puissance soit élevée. Pour un aspirateur souffleur électrique, il est préférable de choisir une puissance d’au moins 2 500 W. Tandis que pour un aspirateur souffleur thermique, il faut privilégier une puissance d’au moins 50 cm3. De plus, il est recommandé de choisir un aspirateur souffleur de feuilles avec un variateur de vitesse pour optimiser la puissance de l’appareil.

La contenance du sac

Meilleur aspirateur souffleur de feuilles Choisir le bon volume du sac à poussière va vous permettre de fournir moins d’efforts. Il faut dire que la contenance du sac de cet aspirateur varie entre 30 et 50 litres. Si vous choisissez une contenance de sac moins volumineuse, vous serez obligé de faire plusieurs allers retours pour le vider. Raison pour laquelle il est préférable de choisir un sac avec une capacité plus importante. Ce qui va vous permettre de réduire considérablement la fréquence de vidage du sac. Il faut privilégier un sac volumineux, mais également solide. Le sac à poussière doit être conçu dans des matériaux solide et durable.

Thermique ou électrique

Il faut savoir que votre aspirateur souffleur de feuilles peut être thermique ou électrique. L’aspirateur souffleur de feuilles thermique : Ce modèle présente l’avantage d’être beaucoup plus puissant. Il dispose d’une bonne autonomie et peut être déplacé partout sans aucun souci. Cependant, ce type de souffleur est un peu plus cher. L’aspirateur souffleur de feuilles électrique : Ce modèle peut être filaire ou fonctionner avec une batterie. Dans le premier cas, il faut le brancher sur une prise secteur pour qu’il puisse fonctionner. Il est très performant et est parfait pour l’entretien du jardin. Le modèle avec batterie offre une plus grande liberté d’utilisation.

Le type d’aspirateur souffleur de feuilles

Il existe plusieurs types d’aspirateurs souffleurs de feuilles. L’aspirateur souffleur de feuilles avec roulettes : Il se distingue par sa facilité de déplacement grâce à ses roulettes. Ce modèle est très pratique et permet de simplifier la tâche à l’utilisateur. L’aspirateur souffleur de feuilles sur roulettes est plus adapté pour les grandes surfaces. L’aspirateur souffleur de feuilles avec harnais : Cet aspirateur souffleur de feuilles est également très pratique et permet de supporter le poids de l’appareil grâce à l’harnais. L’aspirateur souffleur de feuilles portatif : Il a l’avantage d’être moins encombrant. De plus, c’est un aspirateur souffleur léger. Vous allez apprécier l’utiliser pour entretenir votre jardin.

Les accessoires

Ce sont des équipements qui contribuent à optimiser les performances de l’aspirateur souffleur de feuilles. Il en existe qui peuvent vous être utiles. Le jerrican : Il est surtout recommandé pour ceux qui utilisent un aspirateur souffleur de feuilles thermiques. Cet accessoire permet d’avoir une réserve d’essence à côté. Le kit pour gouttières : Ce long tube coudé facilite le nettoyage des gouttières. Le système anti-vibration : Il permet de réduire les vibrations de l’appareil ainsi que l’inconfort. L’enrouleur : C’est une rallonge qui permet d’agrandir la zone d’action de l’aspirateur souffleur de feuilles. Il est aussi connu sous le nom de prolongateur de jardin.

Notre sélection des 5 meilleurs aspirateurs souffleurs de feuilles en 2021

FAQ aspirateur souffleur de feuilles : Les questions les plus posées

Comment utiliser un aspirateur souffleur de feuilles ?

L’utilisation d’un aspirateur souffleur de feuilles est toute aussi simple que le fait d’utiliser un sécateur électrique. D’abord, il faut lire la notice d’utilisation du fabricant. Commencez par appuyer sur le bouton de mise en marche de la machine. Attention à ne pas la mettre en pleine puissance dans un début. Mieux vaut commencer par une puissance inférieure et augmenter au fur et à mesure. Il faudrait aussi regarder de temps en temps, le sac de ramassage afin d’éviter qu’il soit trop plein. Si le sac est plein, il faut le vider, mais éteindre l’appareil avant. Il faut savoir que le fonctionnement de l’aspirateur souffleur de feuilles est différent selon qu’il soit un modèle thermique ou électrique.

Quel est le meilleur aspirateur souffleur de feuilles ?

Comparatif pour choisir le meilleur aspirateur souffleur de feuilles Comme on le dit souvent, le meilleur aspirateur souffleur de feuilles est celui qui répond convenablement aux besoins de son utilisateur. Si vous voulez donc faire le bon choix, il est nécessaire de déterminer vos besoins en vous posant les bonnes questions : Quelle est la superficie de mon jardin ? Quel est mon budget ? Quelle est la facilité d’utilisation de l’appareil ? Des réponses à toutes ces questions vont vous permettre de choisir le modèle d’aspirateur qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, il est préférable de choisir un aspirateur souffleur de feuilles solide et durable.

Comment entretenir un aspirateur souffleur de feuilles ?

L’entretien d’un aspirateur souffleur de feuilles doit se faire après chaque utilisation. Cela varie surtout en fonction du modèle d’aspirateur de feuilles. Pour l’entretien d’un aspirateur souffleur de feuilles thermique, il est conseillé de laisser l’appareil refroidir avant tout nettoyage. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’appareil ainsi que la bougie et les ailettes du cylindre. Le nettoyage des filtres à air doit aussi se faire des heures après l’utilisation de l’appareil avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Assurez-vous aussi que le tuyau d’échappement est en bon état. Pour l’entretien de l’aspirateur souffleur de feuilles électrique, il faut enlever tous les résidus se trouvant dans le tube.

Quel est le prix d’un aspirateur souffleur de feuilles ?

Le prix d’un aspirateur souffleur de feuilles varie entre 40 et 200 euros. Le prix de cet appareil dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle, la puissance, la marque, les accessoires… En général, le prix d’un aspirateur souffleur de feuilles thermique est plus élevé que celui d’un aspirateur souffleur de feuilles électrique. En fonction des accessoires disponibles, le coût de cet appareil peut soit augmenter ou baisser. Par ailleurs, si vous voulez effectuer le meilleur choix, il est préférable d’opter pour un aspirateur souffleur qui a un meilleur rapport qualité/prix. Vérifiez que l’appareil est assez solide pour vous permettre de l’utiliser pendant longtemps.

Quelle est la meilleure marque d’aspirateur souffleur de feuilles ?

Il existe plusieurs marques d’aspirateurs souffleurs de feuilles qui peuvent vous convenir. Black + Decker : Cette marque n’est plus à présenter pour la qualité de ses équipements de jardin. Ses aspirateurs souffleurs de feuilles sont très performants, puissants et faciles à utiliser. Ryobi : C’est aussi une marque de référence dans le domaine des aspirateurs souffleurs de feuilles. Elle séduit par la qualité de ces équipements. Vous allez disposer d’aspirateurs souffleurs ultras efficaces et solides. Einhell : Cette marque d’aspirateurs souffleurs de feuilles a une bonne réputation auprès de ses utilisateurs. Elle fabrique des appareils très performants. Vous allez aussi apprécier le bon rapport qualité/prix de ces aspirateurs souffleurs de feuilles.

Présentation des 10 aspirateurs souffleurs de feuilles les plus vendus cette année

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Aspirateur / souffleur de feuilles Bosch UniversialGardenTidy (1800 watts, vitesse du flux d'air: 165-285 km/h, dans une boîte) Aspirateur / souffleur de feuilles Bosch UniversialGardenTidy (1800 watts, vitesse du flux d'air:... Pas de notes 119,99 EUR 89,99 EUR
2 BLACK+DECKER GW3030-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration : 14 m3/min - Capacité : 50 L - 1 embout concentrateur et 1 sangle... BLACK+DECKER GW3030-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration : 14... Pas de notes 113,00 EUR 106,33 EUR
3 Black&Decker BEBLV301 Aspirateur Souffleur Électrique à fil Aspirateur + Souffleur, Option Broyeur 3000 W Black&Decker BEBLV301 Aspirateur Souffleur Électrique à fil Aspirateur + Souffleur, Option Broyeur... Pas de notes 109,00 EUR
4 WOLFGANG Souffleur Feuilles Mortes 3000W, Broyeur Vegetaux Electrique, Aspirateur Sac 35L, Vert, 230-240V - 50Hz WOLFGANG Souffleur Feuilles Mortes 3000W, Broyeur Vegetaux Electrique, Aspirateur Sac 35L, Vert,... Pas de notes 51,84 EUR
5 Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch - UniversalGardenTidy 2300 (2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les... Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch - UniversalGardenTidy 2300 (2 300 W, sac de collecte... Pas de notes 120,90 EUR
6 Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de guidage, Sangle de portée réglable) Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de... Pas de notes 49,95 EUR 42,22 EUR
7 VONROC Souffleur à feuilles 3-en-1 3300W – souffler, aspirer et déchiqueter – Vitesse d’air de 270km/h – sac de collecte de 40L inclus VONROC Souffleur à feuilles 3-en-1 3300W – souffler, aspirer et déchiqueter – Vitesse d’air... Pas de notes 58,95 EUR
8 BLACK+DECKER Aspirateur-Souffleur-Broyeur Sans Fil 36V, Souffleur de Feuilles Mortes, Volume d'aspiration 8,8 m3/min, Vitesse de soufflerie 270km/h, Livré avec... BLACK+DECKER Aspirateur-Souffleur-Broyeur Sans Fil 36V, Souffleur de Feuilles Mortes, Volume... Pas de notes 248,00 EUR 236,71 EUR
9 BLACK+DECKER GW3031BP-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration : 14 m3/min - Capacité : 70 L - 1 embout concentrateur, 1 griffe... BLACK+DECKER GW3031BP-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration :... 970 Avis 119,00 EUR
10 Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch - UniversalGardenTidy 3000 (3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les... Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch - UniversalGardenTidy 3000 (3 000 W, sac de collecte... Pas de notes 159,94 EUR

Article mis à jour le 8 juin 2021

Laisser un commentaire