Quel évier de cuisine en inox choisir ?

Quel évier de cuisine en inox acheter ? L’évier de cuisine en inox est réputé pour embellir ce lieu. Mais les modèles sont tellement variés que le choix est parfois complexe. Pour vous permettre de choisir l’évier de cuisine le plus adapté à vos besoins, découvrez les paramètres à prendre en compte.

Évier de cuisine en inox brossé Auralum

Évier de cuisine en inox brossé Auralum L’évier de cuisine en inox brossé Auralum est très pratique. Ce modèle encastrable assure un véritable gain d’espace dans la cuisine. Pour les personnes qui ont une cuisine étroite, c’est le meilleur choix à faire. De plus, cet évier de cuisine est très facile à installer. Il suffit tout simplement de suivre les instructions de montage du fabricant.

Ce modèle d’évier de cuisine en inox a des dimensions de 55 x 45 cm et est surtout adapté pour les meubles de 60 cm. Aussi, avec sa très belle finition en acier inoxydable brossé, il faut reconnaître que ce cet évier encastrable va donner du charme et du style à votre cuisine. Il est aussi résistant à la corrosion et ne raye pas. Par ailleurs, cet évier de cuisine en inox est livré avec divers accessoires tels qu’un siphon d’effet anti-blocage et anti-odeur et un système de drainage connectable au lave-vaisselle.

Évier de cuisine en inox Mizzo Linea

Évier de cuisine en inox Mizzo Linea L’évier de cuisine en inox Mizzo Linea vous offre plusieurs possibilités d’installation. Vous pourrez l’installer sous plan, l’encastrer ou le poser à fleur. En effet, que vous ayez une petite ou une grande cuisine, cet évier en inox saura trouver sa place dans cet espace. Il est aussi très facile à installer.

Cet évier a des dimensions extérieures de 744 x 444 mm et son bassin a des dimensions intérieures de 700 x 400 x 185 mm. L’utilisation de cet évier de cuisine en inox est très confortable et silencieux. Il est doté d’adhésifs d’insonorisation permettant de réduire considérablement le bruit dans la cuve. De plus, avec sa taille de 70 cm, cet évier en inox est surtout adapté pour un meuble de 80 cm. Il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité pour vous assurer plus de solidité et de durabilité. La performance de cet évier de cuisine en inox est lié à ses divers accessoires tels qu’une bonde, une crépine…

Comment choisir un évier de cuisine en inox ?

L’évier de cuisine en inox séduit par sa belle finition, sa résistance aux chocs thermiques et à la corrosion. De plus en plus de personnes optent pour ce type d’évier et en profite pour faire des travaux de rénovation comme changer l’ancienne crédence par une crédence adhésive, installer un nouveau mitigeur de cuisine avec douchette. Et les marques l’ont compris, elles fabriquent une grande variété de modèles. Pour choisir l’évier de cuisine en inox qui vous convient, ces conseils vous seront utiles.

Le nombre de cuves

L’achat d’un évier de cuisine en inox est une excellente idée. Mais il faut noter que pour réaliser le bon choix, il est absolument nécessaire de tenir compte du nombre de cuves. En général, vous avez le choix entre les modèles avec une ou deux cuves. Au cas où votre cuisine est étroite, il est préférable de choisir un évier de cuisine en inox avec une cuve. Mais si votre cuisine est assez grande, la meilleure solution est de privilégier un modèle avec deux cuves. Car il est beaucoup plus pratique et confortable à utiliser.

Le type d’évier en inox

Lors de l’achat d’un évier de cuisine en inox, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Par exemple, l’évier nid d’abeilles. Il a la particularité de donner du style à votre cuisine. En plus de cela, il n’y a aucune rayure sur ce type d’évier de cuisine en inox. Il peut aussi servir comme planche à découper. L’évier de cuisine en inox est également apprécié pour décorer parfaitement la cuisine. En plus de cela, il est très résistant aux chocs thermiques et à la corrosion. L’évier en inox ne raye pas non plus.

Le mode de pose

Il s’agit d’un élément essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un évier de cuisine en inox. Il existe plusieurs modes de pose et pour réaliser le meilleur choix, il faudrait aussi tenir compte de l’espace disponible. Pour un gain de place dans la cuisine, il est recommandé de faire le choix d’un évier de cuisine en inox encastrable. L’évier encastrable a l’avantage de prendre peu de places et de convenir aux cuisines restreintes. Il peut également s’installer à divers endroits. L’évier à poser se place généralement sur un meuble bas sous-évier. Quant à l’évier intégré, il se place sous le plan de travail.

évier de cuisine en inox

Faq évier de cuisine en inox

Comment nettoyer un évier de cuisine en inox sans le rayer ?

Pour nettoyer un évier de cuisine inox comme l’évier de cuisine en inox Mizzo Linea sans le rayer, il y a diverses astuces. Pour enlever par exemple, les taches blanches, l’utilisation de l’huile citronnée et de l’alcool ménager est une excellente idée un peu comme nettoyer une plaque de cuisson inox. Pour retirer les tâches noires sur l’évier en inox, ajoutez dans de l’eau chaude, du produit vaisselle et une goutte d’huile. Puis, appliquez sur l’évier. Pour redonner de la brillance à votre évier de cuisine en inox, il faut mettre du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Imprégnez une éponge dans le mélange et frottez sur les surfaces en inox de votre cuisine. Ensuite, rincez avec de l’eau et nettoyez avec un chiffon propre.

Quel est le meilleur évier de cuisine en inox ?

Le meilleur évier de cuisine en inox est l’évier de cuisine en inox brossé Auralum. C’est un évier de cuisine que vous pourrez monter à fleur de plan ou encastrer. Ce qui vous fera donc gagner de la place dans la cuisine. Cet évier a l’avantage d’avoir une très belle finition et d’embellir votre cuisine. Aussi, il est très résistant à la corrosion et aux chocs thermiques. Il est également anti-rayures. De plus, cet évier de cuisine en inox est très facile à monter et peut être connecté au lave-vaisselle. Son entretien est très facile. Par ailleurs, il a un très bon rapport qualité/prix.

Meilleur évier de cuisine en inox sur Amazon

Article mis à jour le 13 juin 2021

Laisser un commentaire