Comment rendre une fête inoubliable grâce au feu de Bengale ?

Pourquoi utiliser un feu de Bengale ?

Rendre mémorable certaines occasions de notre vie est un désir partagé de tous. Vous souhaitez célébrer un mariage ou une naissance ? Vous avez un anniversaire à organiser ? Pour réussir votre évènement, il est impératif de prendre en compte les moindres détails. Il s’agit entre autres de la décoration, les jeux de lumière, de l’animation mais aussi des feux de Bengale. Comment rendre votre fête inoubliable en utilisant le feu de Bengale ? À quel moment l’enclencher pour un résultat tout à fait spectaculaire ? Nous vous proposons à travers cet article les réponses souhaitées.

Le feu de Bengale pour un mariage ou un anniversaire

Pouvant aussi être appelé fusée éclairante, le feu de bengale peut être très utile pour la décoration de mariage ou d’un anniversaire. Ses étoiles qui scintillent vous permettront de prendre des photos exceptionnelles. C’est un accessoire pyrotechnique qui suggère une puissante flamme. Il permet de réaliser des étincelles de couleur. Ainsi, il est possible d’observer des flammes de couleur rouge, blanche ou dorée qui peuvent durer de 1 à 5 minutes. Ces flammes colorées améliorent la convivialité d’une fête. Lors d’un mariage, le feu de Bengale peut être placé aux quatre coins de la salle de réception afin de sublimer l’entrée des mariés, l’entrée de la pièce montée ou l’ouverture du bal. Le magnifique décor obtenu permettra aux jeunes mariés de marquer les esprits des convives.

A lire aussi :   Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Fête inoubliable feu de Bengale

Pour un anniversaire, le feu de Bengale peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Placez-le sur votre gâteau et allumez-le pour obtenir un magnifique décor qui transcendera l’ambiance et fera chatoyer le cœur de vos invités. Surnommé « cierges magiques », il existe en plusieurs formats. Il est utilisé par les artificiers pour compléter les tirs de feux d’artifice. En utilisant le format de 18 cm, le feu aura une durée d’une quarantaine de secondes tandis qu’avec le bâtonnet de 25 cm qui représente le format moyen, vous avez un spectacle d’une minute au moins. Avec le grand format, le feu émis dure 80 secondes. Ce bâtonnet fait 35 cm.

Attention aux accidents

Le feu de Bengale peut tout aussi bien s’avérer très dangereux bien qu’il procure un jeu de lumière vive. Par manque d’attention, un accident peut survenir. Il y a toujours de l’alcool lors des fêtes alors il est important d’observer un certain nombre de règles de sécurité. Évitez de laisser les feux de Bengale à la portée des enfants. Gardez les cierges éloignés de tout ce qui serait facilement inflammable de même que des détecteurs de fumée. Ayez en mémoire l’emplacement exact de l’extincteur afin de limiter les dégâts en cas d’incendie !

Pour vous procurer des feux de Bengale, vous pouvez essayer les sites tels qu’Amazon qui a un excellent rapport qualité/prix, la boutique Sparklers Club, Cultura ou Les magiciens du Feu. Vous pouvez opter pour le format XXL pour offrir à votre photographe plus de temps pour immortaliser le moment. Pour des raisons de sécurité, veillez à vous renseigner auprès de votre salle de réception par rapport à l’utilisation des cierges en intérieur. Si vous obtenez l’autorisation, pensez à mettre sur chaque table un récipient en verre ou en métal où vos invités pourront déposer les feux de Bengale après usage.

A lire aussi :   Nos astuces pour conserver la douceur de vos serviettes !

Le feu de Bengale (origine)

Initialement utilisé comme signalisation lors d’arrêts accidentels de train, cet accessoire est aujourd’hui très tendance au cours des fêtes. Il fut également utilisé en France à partir du XVIe siècle pour animer des dragons qui crachent du feu lors des réjouissances. Le feu de Bengale peut sublimer vos fêtes et même les rendre inoubliables. Mais pensez à observer les règles de sécurité qui vont avec. Vous éviterez ainsi plusieurs désagréments et vous pourrez profiter pleinement de ces instants avec votre famille ainsi que vos amis.

Article mis à jour le 23 février 2022