Comment choisir un frigo Américain élégant et performant ? Nos conseils !

Comment choisir un frigo Américain élégant et performant ? Nos conseils !
5 (100%) 2 votes

TOP 3 des meilleurs frigos Américains de 2019 !

Que vous viviez seul ou que vous soyez à la tête d’une famille nombreuse, dans tous les cas, acheter un frigo Américain est quelque chose qui vous permettra de profiter de très nombreux avantages. En effet, en comparaison au réfrigérateur traditionnel, le frigo Américain offre un grand nombre de fonctionnalités très différentes les unes des autres, ce qui vous permettra notamment d’optimiser votre confort de vie au quotidien. Afin que vous sachiez quel est le modèle idéal selon vous, et pour que vous puissiez le choisir sans risquer de vous tromper, il nous a tenu à coeur de vous présenter ce comparatif des meilleurs réfrigérateurs Américains en 2019.

LG EX GSL6621PS : Le meilleur frigo Américain disponible sur Boulanger.fr !

Avis frigo Américain LG EX GSL6621PSAvec un volume total impressionnant de 601 litres malgré des dimensions qui restent très correctes, le frigo Américain LG EX GSL6621PS a de nombreux atouts à faire valoir, et il est fort probable qu’après l’avoir installé chez vous, vous vous demandiez comment vous faisiez sans lui auparavant. Il s’agit actuellement de l’un des modèles les plus vendus, et il faut bien l’admettre, son succès est loin d’être le fruit du hasard puisque très honnêtement, nous ne lui avons trouvé aucun défaut.

Élégant et raffiné grâce à sa forme rectangulaire recouverte d’un gris inox ultra contemporain, le réfrigérateur Américain LG EX GSL6621PS sera capable de mettre en valeur n’importe quelle cuisine tout en apportant à cette dernière une touche de fraîcheur qui ne laissera personne indifférent. Affichant une classe énergétique A+ et un système de conservation idéale des fruits et légumes, ce frigo Américain de la marque LG ne pourra que pleinement vous satisfaire !

Acheter le LG EX GSL6621PS au meilleur prix sur Boulanger

Comparatif des 10 meilleurs frigos Américains du moment !

Comment choisir le bon frigo Américain ? Tous les critères de choix à respecter !

Vous aimeriez vous offrir une nouveau réfrigérateur Américain, mais le prix vous fait peur ? Effectivement, lorsque nous sommes amenés à dépenser plusieurs centaines d’euros, comme lors de l’achat d’un lave-vaisselle ou d’un vidéoprojecteur 3D, aucune place ne peut être laissée à l’erreur. C’est ce qui explique que ci-dessous, nous ayons souhaité vous présenter tous les critères à étudier lors de la recherche d’un frigo Américain, ce qui vous permettra de vivre une expérience d’achat inoubliable à coup sûr !

Les dimensions et le design de votre frigo Américain

Meilleur frigo américainTout d’abord, avant même de commencer vos recherches, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour prendre les dimensions de votre cuisine, et notamment celles de l’emplacement prévu pour votre frigo Américain. Il est effectivement important que le modèle que vous choisirez puisse s’intégrer à la perfection à votre cuisine, sans quoi votre déception pourrait être grande. À partir de ces mesures, vous pourrez alors débuter vos recherches en ayant la certitude de ne pas vivre de déception à ce niveau.

De plus, vous le constaterez en comparant les différents réfrigérateurs Américains, comme cela peut aussi être le cas des différents congélateurs ou des cuisinières électriques modernes, il existe de modèles de toutes les sortes, allant des classiques appareils blancs aux frigos Américains rétros en passant par les produits futuristes. Concrètement, il s’agit principalement là d’une affaire de goût. Quoi qu’il en soit, lors de vos recherches, choisissez votre équipement également en fonction de son design afin qu’il soit en mesure d’ajouter du cachet à votre cuisine.

Le volume et l’organisation interne du frigo Américain idéal

Pour que le frigo Américain que vous achèterez corresponde à vos besoins réels, il est bien entendu indispensable que son volume soit adapté à vos attentes. Et à ce niveau, force est de le reconnaître, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque le volume de stockage d’un réfrigérateur Américain peut être compris entre 300 et 1000 litres en moyenne. Toutefois, il va aussi de soi que plus ce volume sera important et plus votre équipement consommera d’électricité, une caractéristique non négligeable à prendre en compte pour éviter toute mauvaise surprise lorsque vous recevrez votre facture énergétique.

De plus, l’organisation interne proposée par votre frigo Américain est extrêmement importante puisqu’elle doit vous permettre de pouvoir stocker idéalement vos aliments tout en respectant les propriétés de ces derniers. Avant d’acheter votre équipement, prenez donc quelques instants pour étudier cette organisation et pour vous assurer qu’elle correspond à l’ensemble de vos exigences. Cependant, dans la plupart des cas, elle est pensée pour être intuitive et efficace à la fois.

Les performances énergétiques et le type de froid d’un réfrigérateur Américain

Comparatif frigo américainPour terminer, prenez quelques instants pour vous intéresser de façon plus technique à votre frigo Américain. Dans un premier temps, concentrez-vous sur la classe énergétique de l’appareil, tout en sachant que la valeur A+++ est la meilleure. Plus cette classe sera élevée et plus votre équipement sera économe en énergie. Faites donc attention aux modèles proposant des classe B, C ou inférieures qui pourraient faire monter en flèche le montant de vos prochaines factures.

Enfin, comme pour un réfrigérateur classique, étudiez le type de froid proposé par le modèle qui vous intéresse. S’il s’agit d’un froid statique, des variations de température auront lieu au sein de l’équipement tandis que le froid ventilé, beaucoup plus efficace, se répand uniformément au sein de l’appareil pour vous garantir des conditions de conservation optimales. Toutefois, un frigo Américain avec froid ventilé est généralement beaucoup plus onéreux qu’un appareil avec froid statique.

Hotpoint E4D AA X C : Le meilleur frigo Américain pas cher vendu par Amazon !

Hotpoint E4D AA X C frigo américain - frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Porte française, A+, SN-T, Bas-placé)
6 Commentaires
Hotpoint E4D AA X C frigo américain - frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Porte française, A+, SN-T, Bas-placé)
  • Hotpoint E4D AA X C. type de produit: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Design: Porte française. Capacité nette totale: 402 L
  • Capacité brute totale: 470 L
  • Classe climatique: SN-T. Capacité nette du réfrigérateur: 292 L
  • Capacité brute du réfrigérateur: 314 L. Capacité net du congélateur: 110 L
  • Capacité brute du congélateur: 156 L
  • Emplacement du compartiment à glace: Bas-placé. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Consommation annuelle d'énergie: 376 kWh

Si vous souhaitez vous offrir un frigo Américain performant mais que votre budget est relativement limité, alors il est possible que le Hotpoint E4D AA X C vous intéresse. En effet, en comparaison à bon nombre de ses concurrents, il est plus compact et surtout plus économique, ce qui vous permettra de bénéficier de tous les avantages d’un réfrigérateur Américain sans devoir subir les inconvénients qui vont avec. En clair, quels que soient vos besoins, il est fort probable que cet équipement vous satisfasse pleinement.

Avec sa capacité nette de 402 litres, le frigo Américain Hotpoint E4D AA X C saura convenir à une famille de 4 personnes. Mais ce qui fait réellement tout son intérêt, c’est surtout le fait qu’il affiche une classe énergétique A+, chose rare dans ce domaine, vous garantissant ainsi que son impact sur votre consommation électrique ne sera que très minime.

Participez en donnant votre avis