Choisir une gouttière anti ronflement une solution pour arrêter de ronfler

Choisir une gouttière anti ronflement une solution pour arrêter de ronfler
5 (100%) 4 votes

Les solutions anti ronflement

A chaque ronfleur sa solution anti ronflement. Les causes du ronflement ne sont pas les mêmes d’un individu à l’autre, si bien qu’il est important de bien réfléchir sur les raisons du ronflement pour déterminer la meilleure solution anti ronflement à proposer au ronfleur.

D’où vient le ronflement?

Pour bien choisir sa solution anti ronflement, il est essentiel de bien comprendre les mécanismes entrainant les ronflements comme tout dispositif de santé tel qu’un appareil auditif. En parcourant les pages de ce site vous apprendrez pourquoi certains d’entre nous sont sujets aux ronflements, alors que d’autres ne sont pas ou peu affectés. Les solutions anti ronflement à préconiser dépendront de la cause du ronflement.

Autant de traitements anti ronflement que de causes

Régulièrement de nouveau produits ou solutions anti ronflementsont mis sur le marché, et il est souvent difficile de faire son choix. Pour s’y retrouver parmi tous ces produits anti ronflement, et faire le bon choix, il est primordial de bien cerner la cause du ronflement. Certains produits anti ronflement sont plus adaptés aux ronfleurs pour lesquels les voies nasales sont étroites ou obstruées, d’autres produits seront davantage conseillés aux ronfleurs possédant une luette trop proéminentes, ou encore aux dormeurs souffrant d’un mauvais positionnement de leurs mâchoires par exemple.

Notre sélection : Oniris L’Orthèse Anti-Ronflement

Promo
Oniris L'Orthèse Anti-Ronflement
271 Commentaires
Oniris L'Orthèse Anti-Ronflement
  • Visiomed
  • Oniris est une orthèse d'avancée mandibulaire. C'est un appareil - un peu comme un protège dents de sportifs (rugbyman, boxeurs) ou une gouttière dentaire - qui permet de maintenir la mâchoire inférieure en position avancée...

Promo
Dispositifs Anti Ronflement, Anti Ronflement Nez Vents Anti Ronflement Solution Snore Stopper Dilatateurs Nasaux Sommeil et...
16 Commentaires
Dispositifs Anti Ronflement, Anti Ronflement Nez Vents Anti Ronflement Solution Snore Stopper Dilatateurs Nasaux Sommeil et...
  • Dispositifs anti-ronflement confortables: Les évents nasaux souples de toutes tailles s'adaptent parfaitement à votre nez et ne feront aucune douleur après un port prolongé.
  • Snore Stopper pour une respiration facile: Avec ce kit de ronflement, votre amoureux et vous-même pouvez arrêter de ronfler et respirer mieux par le nez lorsque vous dormez.
  • 8 Set de taille différente Snore Solution: Chaque pack de dilatateurs nasaux comprend 8 sortes de formes et de tailles anti-ronflement. Ces solutions anti-ronflement facilitent la protection de ces évents contre la poussière et la...
  • Aides anti-ronflement durables et réutilisables: Matériau de haute qualité et étui antibactérien, vous pouvez utiliser les bouches d'aération anti-ronflement pendant longtemps. Les dilatateurs nasaux sont confortables et faciles...
  • Garantie de qualité: Nous apprécions hautement votre soutien et votre confiance. Nous nous assurons que notre ensemble de bouchon de ronflement résoudra vos problèmes. Nous nous engageons à fournir à nos clients le meilleur...

Bien connaître les causes de son ronflement

Ainsi, en utilisant un petit appareil anti ronflement pour écarter les narines par exemple on pourra atténuer un certain type de ronflement, mais pas forcément les autres. C’est pourquoi avant d’acheter un produit anti ronflement, il faut connaître l’origine de son ronflement. A cette fin, on pourra se faire aider par un professionnel, ORL par exemple.
Les ronflements ont toujours été décris avec humour et les ronfleurs sont souvent victimes de moqueries. Qui n’a jamais regardé un dessin animé où l’on voyait le toit d’une maison trembler à cause des ronflements du dormeur à l’intérieur, qui n’a jamais vu une série où les ronfleurs sont tournés en ridicule. Mais dans la vie de tous les jours, les ronflements ne sont pas si faciles à vivre, tant pour le ronfleur que pour l’entourage immédiat. Combien de personnes sont devenues irritables à cause d’un partenaire ronfleur, certains couples patissent même très souvent des ronflements d’un des 2 conjoints, et dans le pire des cas les couples ne tiennent pas.

Trouver une solution anti ronflement efficace : Gouttière anti ronflement

En résumé, il est important de prendre des mesures anti ronflement autant pour le ronfleur que pour son partenaire, pour un bon équilibre médical et social. Parmi les méthodes anti ronflement actuelles il appartient à chaque ronfleur de trouver la sienne, car une solution anti ronflement qui fonctionne pour l’un n’est pas forcément adaptée pour un autre.
Il est donc essentiel de trouver un remède anti ronflementpour garder une vie sociale équilibrée. Il est d’autant plus important d’avoir une solution anti ronflement que les ronflements peuvent parfois entrainer des problèmes de santé, comme l’apnée du sommeil, des problèmes respiratoires, ou de l’hyper-tension par exemple. Sans solution anti ronflement, le ronfleur peut également souffrir de troubles de la concentration. Les femmes enceintes sont davantage sujettes au ronflement, à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Cela indique parfois une augmentation de la pression artérielle, c’est pourquoi en cas d’apparition de ronflements chez la femme enceinte il est conseillé de bien contrôler régulièrement la pression artérielle et d’utiliser une solution anti ronflement. Les ronfleurs peuvent se sentir gênés lorsqu’ils vont dormir à l’extérieur, chez des amis par exemple, car ils ont peur de déranger leurs hôtes. Là encore une solution anti ronflement est nécessaire pour ne plus se sentir mal à l’aise lors des nuits passés en dehors du domicile habituel.

Les causes du ronflement

Pour la plupart des gens, le ronflement n’est pas un problème majeur, et la plupart d’entre nous ronflons occasionnellement sans que cela n’affecte nos vies de façon importante. Cependant pour certains, les ronflements peuvent devenir continus, et perturber de façon importante le sommeil des proches qui dorment à proximité du ronfleur. Un constat : les hommes ronflent plus que les femmes. Par ailleurs, les gens en surpoids auront davantage tendance à ronfler que les autres. On remarque également que la fréquence et l’intensité des ronflements augmente avec l’âge si ces ronflements ne sont pas traités.

Le ronflement apparaît généralement lorsque les canaux des voies respiratoires (situés entre le nez et la gorge) se rétrécissent. Ce rétrécissement a lieu lorsque les muscles du cou et de la gorge se relâchent trop durant le sommeil. Les conduits d’air sont ainsi obstrués, obligeant l’air aspiré à passer plus rapidement dans les voies respiratoires (pour faire un parallèle avec une canalisation d’eau, plus celle-ci a une section faible plus le débit d’eau sera important). En allant plus vite, l’air viendra frotter contre le palais avec plus de force et fera vibrer la luette, entrainant des vibrations qui créeront des sons graves et caverneux : les ronflements.
Il peut y avoir plusieurs causes aux ronflements, de manière générale tout ce qui obstrue les voies respiratoires est susceptible d’entrainer des ronflements

  • Un rhume ou une pathologie touchant les sinus peut gêner la circulation d’air et causer des ronflements
  • La prise de substances entraînant un relâchement musculaire, comme l’alcool ou des médicaments causant de la somnolence : la langue pourra être tellement relâchée qu’elle viendra obstruer les voies respiratoires profondes, et entraîner des ronflements à cause de l’accélération de l’air dans la gorge.
  • Des tissus trop gras dans la gorges (cas des personnes en surpoids) pourront venir gêner le passage de l’air dans la gorge
  • Les gens ayant des luettes trop longues, et/ou un palais trop doux, seront plus assujettis aux ronflements que les autres
  • Le fait de fumer augmente la probabilité de ronfler, et pour un ronfleur déjà avéré la cigarette pourra entrainer une augmentation du bruit causé par les ronflements. Ceci est dû à l’irritation des conduits d’air par la fumée de cigarette.
  • Le fait de dormir sur le dos peut entrainer des ronflements car, par gravité, la langue vient se loger au fond de la bouche et peut gêner le passage d’air dans la gorge, entrainant des vibrations et par là-même des ronflements.

Astuces anti ronflement

Voici quelques astuces anti ronflement qui vous permettront d’éviter de ronfler. Gardez bien à l’esprit que l’efficacité de ces astuces anti-ronflement dépend de chaque individu.
– surélevez légèrement votre tête pendant votre sommeil pour éviter de déclencher des ronflements, en rajoutant un oreiller par exemple ou bien en utilisant un oreiller un peu plus rembourré. Si le fait de dormir avec un oreiller trop gros vous gêne, surélevez alors la tête de votre lit, en rajoutant des cales par exemple.
– Ne buvez pas de boissons alcoolisées avant d’aller vous coucher, et évitez au maximum les tranquillisants et autres décontractants juste avant de vous endormir, car ceux-ci aurant pour effet de trop relâcher vos muscles, ce qui rétrécira les passages d’air et pourra entrainer des ronflements.
– Evitez les produits laitiers au coucher, car ceux-ci peuvent épaissir la paroi buccale et le fond de la gorge, et ainsi entrainer des ronflements.
– Si vous avez une surcharge pondérale, le fait de perdre du poids constituera un moyen anti-ronflement naturel car l’air passera plus facilement dans votre gorge.
– Une bonne astuce anti ronflement facile à mettre en oeuvre consiste à dormir sur le côté plutôt que sur le dos. Un bon moyen pour éviter de dormir sur le dos est de coudre une balle de tennis au dos d’un vieux t-shirt, vous vous mettrez alors naturellement sur le côté en dormant car vous serez gêné par la balle si jamais vous vous retrouviez sur le dos.
– certaines personnes conseillent de prendre une cuillère de miel avant d’aller dormir pour lubrifier le conduit de passage d’air et le palais, cette astuce anti ronflement peut paraitre surprenante mais peut fonctionner chez certaines personnes.
– Ne dînez pas de façon trop copieuse peu de temps avant d’aller dormir, car si votre estomac est trop plein il aura tendance à comprimer votre diaphragme et à perturber le passage d’air, pouvant ainsi causer des ronflements. Evitez les aliments trop gras ou trop sucrés le soir (gâteaux, pizzas, …)
– Dormez sur un oreiller plus ferme, car un oreiller trop mou ne maintiendra pas suffisamment votre nuque, pouvant entrainer un relâchement des muscles et un amoindrissement de la taille du passage d’air. Les oreillers en sarrasin constituent une bonne solution pour maintenir fermement la nuque pendant le sommeil et limiter les ronflements.
– Inhalez de la vapeur d’eau (ou une infusion en inhalation) avant d’aller vous coucher, cela humidifiera votre gorge et pourra limiter les ronflements
– Utilisez un écarteur nasal pendant votre sommeil, pour faire entrer une plus grande quantité d’air dans vos poumons, ce qui facilitera la respiration et évitera les ronflements.
– une bonne astuce anti ronflement pour les fumeurs consiste à arrêter de fumer ! La fumée de cigarette irrite la gorge et peut entrainer des ronflements. Si vous ne pouvez arrêter, évitez de fumer avant d’aller dormir.
– Si vos ronflements sont gênants, consultez un spécialiste.

Participez en donnant votre avis