De quel hub USB s’équiper en 2021 ?

Vous avez parfois besoin de brancher simultanément plusieurs périphériques sur votre ordinateur pour réaliser des tâches. Malheureusement, les ordinateurs ne disposent généralement pas de beaucoup de ports pour la connexion d’un certain nombre de périphériques USB. L’adoption d’un hub USB est alors la meilleure solution pour connecter plusieurs périphériques aisément sur un PC.

Le hub USB 3.0 Sabrent HB-UM43

Test et avis sur le hub USB 3.0 Sabrent HB-UM43 Le hub USB 3.0 Sabrent HB-UM43, est un modèle de hub USB très en vogue sur le marché qui dispose de 4 ports pouvant vous permettre de brancher simultanément quatre appareils à votre ordinateur. Avec son design fin et léger, vous pouvez facilement réduire le poids de vos colis pendant un voyage tout en augmentant votre capacité de branchement à l’ordinateur. C’est l’idéal pour connecter les périphériques USB au PC en tout lieu.

Ce hub USB a l’avantage de fonctionner même avec les produits USB les plus anciens notamment les produits USB 1.1 ou 2.0. De même, tout comme pour une multiprise parafoudre, chaque port USB de ce hub est doté d’une touche d’alimentation qui vous permet de contrôler entièrement les branchements. La technologie du hub USB 3.0 Sabrent HB-UM43 est la plus avancée actuellement, ce qui permet à l’appareil de faire 10 fois plus rapidement des transferts de fichier que les anciens modèles.

Voir le hub USB 3.0 Sabrent HB-UM43


Le hub USB 3.0 Anker

Test et avis sur le hub USB 3.0 Anker Ce hub USB 3.0 Anker est ultra fin (35 g) et peut donc facilement se glisser dans les poches et les sacs d’ordinateurs sans être endommagé. Le hub USB 3.0 Anker vous aide également à transformer un seul port USB en quatre ports compatibles avec vos différents appareils et périphériques que vous souhaitez brancher sur un votre PC. Il est équipé d’un câble renforcé et d’une couverture externe suffisamment robuste pour résister à plusieurs chocs violents pouvant être fatals.

Vous devez aussi savoir que ce modèle de hub USB 3.0 résiste bien à la chaleur et a une expérience de vie incroyable. Il est conçu pour apporter une révolution dans l’univers des hubs USB, car sa vitesse de transfert de données est hallucinante. Sa vitesse de transfert pouvant atteindre les 5 Gbits/s est suffisamment rapide pour transférer très facilement des fichiers lourds à l’instar des films Full HD en quelques fractions de seconde.

Voir le hub USB 3.0 Anker


Comment choisir un hub USB 3.0 ?

Étant donné qu’il existe une pléiade de modèles de hub USB 3.0 sur le marché, opérer un bon choix peut s’avérer extrêmement difficile. Nous proposons dans la suite de cet article quelques critères à suivre pour ne pas vous tromper dans le choix d’un modèle de hub 3.0.

Le nombre de ports USB

Si vous décidez d’aller acheter un hub USB 3.0, c’est pour pouvoir brancher plus facilement en même temps sur un ordinateur, plusieurs périphériques dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’une imprimante, d’une manette PS4 à recharger ou d’un chargeur de téléphone par exemple. Ainsi, le premier critère à suivre pour choisir c’est le nombre de ports de chaque modèle, car ceci est relatif à vos besoins en termes de branchement. Même si la moyenne de port pour ce type de hub est de 4, vous pouvez opter pour un modèle ayant plus de 4 ports USB. Cependant, si vous ne voulez pas que vos périphériques ralentissent, ne choisissez surtout pas un modèle avec plus de 7 ports.

Le débit de transfert des données

Le débit de transfert de fichier des hubs USB 3.0 est le deuxième critère fondamental sur lequel vous devez vous appesantir pour ne pas vous tromper pendant le choix. Il est important de veiller à cet aspect parce que c’est du débit de transfert de fichier que dépend la rapidité de transfert. Si vous optez pour un hub USB 3.0 et que vous branchez une prise 3.0 dans les ports, le débit de transfert peut atteindre jusqu’à 5 Gbit/s. Il existe toutefois des hubs USB qui propose un débit de transfert plus faible que ces 5 Gbit/s.

La qualité générale et l’avis des clients

Au moment de l’achat de votre hub USB, il est recommandé de chercher un modèle fabriqués avec des matériaux de haute qualité et pouvant vous servir sur une longue période. Les détails sont donc à ne pas prendre à la légère si vous voulez choisir un modèle de bonne qualité. Il y a par exemple des modèles de hubs USB 3.0 plus pratiques, fins, économiques et résistants que d’autres. Pour savoir quel modèle est plus bénéfique, rendez-vous sur internet et lisez pour chaque modèle pré-sélectionner, les différents avis des clients qui l’ont déjà utilisé. Ces avis fournissent souvent des informations pertinentes.

Meilleur hub usb

FAQ Hub USB 3.0 : Les questions des internautes

Au regard de l’utilité de cet accessoire électronique, certains internautes se posent bon nombre de questions concernant les spécificités des hubs USB. D’autres cherchent constamment à avoir des informations sur le meilleur modèle avant d’effectuer leur choix.

Comment différencier un hub USB 3.0 et 2.0 ?

Plus récent que le hub 2.0, le hub 3.0 se différencie particulièrement par les nombreuses fonctions qu’il offre à son utilisateur. En premier lieu, la différence la plus importante entre ces deux accessoires se trouve au niveau la vitesse de transfert de données. A priori, le modèle 3.0 permet de transférer des fichiers à une vitesse 10 fois plus élevée que le modèle 2.0 classique. Au-delà de cette différence, il faut souligner que la consommation d’énergie n’est pas égale au niveau des deux modèles. Au moment où le hub 2.0 consomme jusqu’à 500 mA, le second peut consommer jusqu’à 900 mA.

Quel est le meilleur hub USB 3.0 ?

Si vous voulez achetez un hub USB 3.0 qui vous servira partout, misez sur le hub USB 3,0 Sabrent HB-UM4. Conçu avec une technologie moderne et des matériaux de qualité, c’est un modèle résistant et durable. C’est aussi le modèle que vous devez acheter pour effectuer un envoi de fichier en toute tranquillité via des ports de type A. De plus, le hub USB 3.0 s’adapte à tous les systèmes d’exploitation majeurs tels que Windows, Mac et Linux avec un débit de transfert de données de 5 Gigabits par seconde. Cet accessoire dispose assurément toutes les caractéristiques nécessaires pour vous plaire.

Comparatif hub USB 2021 : Le top 5