Tout savoir sur le robot aspirateur iRobot Roomba 981 !

Si vous recherchez aujourd’hui un aspirateur robot, sachez que vous en trouverez de toutes les sortes de modèles dans le commerce. Mais la triste réalité avec ces appareils électroménagers, c’est qu’ils ne se valent pas tous. Pendant que certains modèles vous émerveillent de part leurs performances, d’autres en revanche vous font regretter de les avoir acheté. Du coup, vous devriez être très prudent lors de l’achat. Néanmoins, nous pensons que le modèle d’aspirateur robot iRobot Roomba 981 pourra vous convenir. Mais nous ne pouvons confirmer cela que suite à un test effectué sur lui. Voici donc le résultat de ce test.

iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost, navigation plusieurs pièces, connecté en WiFi et...
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 10x plus puissant avec son mode Power boost pour aspirer en profondeur saleté incrustée,...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les objets de votre choix (grâce à la technologie de...

Présentation du iRobot Roomba 981

De forme circulaire avec une taille de 35,1 x 35,1 x 9,2 cm, le robot aspirateur iRobot Roomba 981 est doté d’un système de nettoyage en 3 étapes qui lui permet de retirer les saletés, débris et poils d’animaux de vos sols et tapis avec encore plus d’efficacité que le Roomba 692 d’iRobot. Pour rendre cependant le nettoyage efficace, l’appareil est conçu avec 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces puis il est livré avec 1 filtre et 1 brosse latérale. De plus, l’équipement de 4 kg est intégré de capteurs de poussière Dirt Detect qui lui permettent d’identifier les zones avec un fort taux de saleté afin de procéder à leur nettoyage.

De même, le robot aspirateur iRobot Roomba 981 est intégré d’une technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle qui lui permet de se repérer et de naviguer dans les différentes pièces à nettoyer. Doté d’un récupérateur de poussière de 0,6 L de capacité et d’une batterie lithium qui lui confère une autonomie de 2h, cet appareil est contrôlable et programmable via l’application iRobot Home. De plus, vous avez la capacité de piloter l’appareil avec votre voix, et ce grâce à Google assistant et à Alexa. Cet équipement est aussi capable de retourner automatiquement à sa station de charge pour se recharger lorsque sa batterie est faible.

Les avantages du iRobot Roomba 981

Avis robot aspirateur iRobot Roomba 981Avec ses 58 dB de niveau sonore, l’aspirateur robot iRobot Roomba 981 est silencieux, doté d’une bonne autonomie avec un bac à poussière d’une grande capacité. De plus, ses petites dimensions lui permettent d’aller facilement sous les meubles. Livré avec plusieurs accessoires y compris des accessoires supplémentaires de nettoyage, l’aspirateur robot est capable d’adapter automatiquement sa tête de nettoyage à sa hauteur. Cela lui permet de pouvoir aisément nettoyer tout type de sol. Sans oublier que les 2 brosses multi-surfaces dont il est intégré lui permettent de retirer toute forme de saleté y compris les poils d’animaux sans que ces derniers ne s’emmêlent.

Par ailleurs, le robot aspirateur iRobot Roomba 981 est intégré d’une technologie iAdapt 2.0 qui lui permet de se déplacer automatiquement dans les pièces et d’éviter les endroits et les objets que vous voulez. De plus, l’appareil est intégré de capteurs Dirt Detect qui lui permettent d’identifier les zones avec un fort taux de saleté. Cependant, ce qui est vraiment intéressant avec cet équipement, c’est qu’il est équipé d’un mode Power boost qui sert à multiplier par 10 sa puissance d’aspiration. Aussi, l’appareil se recharge automatiquement, est compatible avec Alexa, Google assistant et une application puis possède un système de nettoyage Aeroforce en 3 étapes.

Notre avis sur le robot aspirateur iRobot Roomba 981

Après analyse, nous pouvons confirmer que le robot aspirateur iRobot Roomba 981 est un modèle qui pourra effectivement vous convenir, car nous ne lui reprochons absolument rien. Il fait absolument ce qu’on lui demande, et ce sans avoir besoin d’être présent pour le surveiller, car il sait se recharger quand il faut et éviter les obstacles lorsqu’il le faut. Cependant, ce qui nous a le plus impressionné chez cet appareil, c’est que son système de nettoyage Aeroforce qui est une véritable innovation comparativement au système de nettoyage AeroVac Roomba série 600 que l’on retrouve chez certains modèles de la marque. Nous vous le conseillons vivement.

Voir l’aspirateur robot iRobot Roomba 981 sur Amazon

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche