Le guide pour choisir le meilleur radiateur à inertie

Le guide pour choisir le meilleur radiateur à inertie
Rate this post

Top 3 des meilleurs radiateurs à inertie de l’année

Vous avez besoin d’être tranquille chez vous en étant au chaud sans vous soucier de l’augmentation de la facture d’électricité chaque hiver ? Vous allez surement être intéressé par un radiateur à inertie. Il possède beaucoup de potentialité et deviendra indispensable. Pour plus d’informations sur cet appareil, cet article vous aidera à savoir davantage sur son fonctionnement.

Le fonctionnement d’un radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est une nouvelle gamme de produits électriques. Il se différencie des anciens par son fonctionnement qui émette beaucoup de chaleur plus ordonnée et très économique par sa consommation jusqu’à trois fois moins d’électricité. Sa capacité réside dans le fait que la température peut être réglable et vous tient au chaud. Ceci est dû par son noyau central qui est un bloc de céramique ou de fonte qui stocke la chaleur. Ce principe se focalise sur la condensation de la chaleur et l’émet petit à petit dans votre domicile. Cela vous conviendrez si vous aimez gérer les choses avec de la précision, donc le radiateur à inertie est fait pour vous.

Le radiateur à inertie est-il économique ?

Moyennement, le radiateur à inertie consomme environ 1000 watts, ce qui est tout à fait convenable pour un système de chauffage. Mais il est moins économique qu’un poêle à pétrole de plus qu’il apporte des changements positifs comme vos factures énergétiques par rapport aux autres radiateurs. Pour dire que ce nouvel appareil est beaucoup plus économique parce qu’il garde la chaleur au lieu de la perdre. Ce radiateur aussi est différent des radiateurs électriques par sa fonctionnalité ordonnée qui n’a pas besoin d’être allumée systématiquement. De plus, ce qui fait son originalité c’est sa capacité à continuer d’émettre de la chaleur pendant des heures mêmes s’il est éteint. Ainsi, vous bénéficierez d’un nouveau mode de fonctionnement original et hors du commun différent d’un climatiseur réversible.

Faire le choix de son radiateur à inertie

Si vous devez faire un choix sur un radiateur à inertie, il faut que vous preniez en compte plusieurs caractéristiques techniques très distinctes. Tout d’abord, il faut que vous sachiez la dimension de l’endroit où vous allez placer le radiateur, ce qui facilitera la détermination de la puissance y adaptée comme lors de vos choix en termes de poêle à pellets. Sur ce, une faible puissance de 400 watts convient à une petite pièce. Par contre, si la dimension de la pièce est très grande, il est préférable d’opter pour un radiateur à inertie puissant comme le modèle qui propose une puissance de 1000 watts par exemple. Ensuite, il faudrait prendre du temps pour étudier les autres avantages qu’il offre tel que ses autres fonctionnalités. Certains sont proposés avec des équipements qui vous offrent le bénéfice de programmer votre radiateur par rapport à vos besoins si vous voulez l’adapter à votre activité. Il est possible aussi que votre radiateur à inertie soit programmé automatiquement, vous pouvez le régler pour qu’il se déclenche et s’arrête automatiquement en fonction de la température qui règne dans la pièce.

Les modèles de radiateur à inertie

Jarpa 49590

Le radiateur à inertie Jarpa 49590 est pour le moment le plus vendu sur Internet, le choix des acheteurs sur ce modèle se focalise sur le fait qu’il est moderne et puissant, mais surtout très économique. Grâce à sa puissance de 1000 watts, il vous attribue une sensation exceptionnelle avec sa température ambiante comprise entre 13 et 30 °C. Mais ce qui fait son exception c’est sa simplicité dont vous allez maîtriser même si vous ne l’avez pas utilisé auparavant. Ce qui nous a marqués par ce modèle, c’est qu’en plus de son attrait et sa capacité à être économique, le modèle Jarpa 49590 est aussi à un prix moins cher. En effet, ce modèle est conçu pour satisfaire tous les besoins de ses utilisateurs : il est réglable et ajustable selon votre goût, le plus simple d’utilisation.

Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
4 Commentaires
Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
  • Fonctions : arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental.
  • Programmation hebdomadaire personnalisable.
  • Mise À l'heure automatique ou manuelle.
  • Réglage de la température de 13°c À 30°C. Alimentation : 230V 50Hz
  • Précision de la régulation : 0,1°c

Le radiateur Cayenne Delia

Le radiateur Cayenne Delia est un nouveau produit haut de gamme avec sa capacité à être très économique. Sa spécificité est dans sa carrosserie faite en aluminium et en acier, mais surtout l’utilisation d’une pierre naturelle pour son corps de chauffe. Ce qui produit une chaleur convenable et satisfaisante à ses utilisateurs. Ce radiateur existe en trois versions à choisir selon vos besoins : 1000, 1500 ou 2000 watts. Vous allez choisir le modèle selon l’emplacement adéquat, mais quelque soit votre choix, ce radiateur vous offre une totale satisfaction.

La qualité du radiateur à inertie Cayenne Delia réside dans ses fonctionnalités qui sont différentes des autres radiateurs, il en propose plusieurs, mais il est facile à manier. Cela est dû au fait que la marque l’a inséré d’un écran LED permettant aux utilisateurs de le contrôler et le paramétrer avec précision selon ses exigences. Par contre, le radiateur est aussi accompagné des six programmes faits au préalable pour combler la satisfaction : comme le mode économie d’énergie ou confort

Cayenne Radiateur à inertie Céramique Delia LCD 1000W
7 Commentaires
Cayenne Radiateur à inertie Céramique Delia LCD 1000W
  • Corps de chauffe : element en pierre naturelle chassis / carosserie : acier / aluminium
  • Affichage digital
  • Fil pilote 6 ordres : arret, hors gel, confort, confort-1, confort -2, Eco