Meilleur climatiseur mobile pour cet été 2018

Meilleur climatiseur mobile pour cet été 2018
4.8 (95%) 4 votes

Climatiseur portable pas cher : Top 3 en promo

Il est courant de ressentir un fort besoin d’air frais, surtout quand nous traversons des moments de chaleur caniculaire. Bien que nous ayons parfois une climatisation parfaite à la maison ou au travail, nous sommes tous tentés par l’envie qu’elle nous accompagne partout et à tout moment c’est possible de nos jours avec un climatiseur mobile. Heureusement, l’évolution de la technologie semble permanente et s’intéresse beaucoup à notre vécu quotidien. Elle nous a mis à disposition des climatiseurs mobiles qui présentent de jour en jour des améliorations plutôt intéressantes. Ainsi donc, nous nous retrouvons très souvent dans un embarras de choix quand nous décidons de nous en procurer une. Voici pour vous un article qui dévoile tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs climatiseurs mobiles.

Un climatiseur mobile : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il nous faut prendre connaissance de ce qu’on entend par climatiseur mobile. Encore appelé climatiseur portatif, c’est un appareil électrique domestique qui a pour fonction principale de modifier, de contrôler et de réguler la température dans l’environnement dans lequel il est mis en place. Sa particularité réside dans sa portabilité et sa facilité de mise en marche. Aussi, faut-il noter la baisse de son coût par rapport aux autres types de climatiseurs.

Les fonctions principales des climatiseurs mobiles

On reconnait ces types de climatiseurs par trois fonctions principales. Il s’agit :
  • De la fonction de rafraîchisseur d’air très utile en temps de chaleur ;
  • De la fonction de déshumidification qui, pouvant fonctionner seule ou avec la climatisation, permet d’expulser l’humidité des locaux ;
  • De la fonction de filtration de l’air qui garantit une saine atmosphère en purifiant l’air ambiant.

Chacune de ces fonctions excelle suivant les caractéristiques intégrées par le fabricant dès la conception de l’appareil. C’est pourquoi il parait judicieux de rapprocher tous ces paramètres à ses besoins avant tout achat. Aussi, faut-il penser au type de climatiseur qui conviendrait mieux à l’utilisation qu’on veut en faire.

Les types de clims mobiles

climatiseurs mobilesOn distingue aujourd’hui plusieurs types de climatiseurs mobiles. On peut en citer :

Le climatiseur monobloc avec tuyau d’évacuation intégré

Ce type d’appareil est composé d’un seul bloc et peut être installé n’importe où dans un local. Il dispose d’un tuyau ou manchon flexible qui permet d’évacuer la chaleur qu’il occasionne. Ceci impose donc d’envisager une ouverture vers l’extérieur afin d’y faire passer le flexible d’évacuation.

Le climatiseur monobloc sans tuyau d’évacuation

Ce type de climatisation est aussi appelé refroidisseur d’air. Une fois mis en marche, il prend appui sur l’air chaud qui circule dans son environnement par le principe du refroidissement par évaporation aussi connu sous le nom d’hydro-cooling. L’air chaud est filtré par un tampon humide et est par la suite refroidi par son contact avec de l’eau. Ce type d’appareil parait moins efficace, mais convient très bien aux projets à faible budget.

Le climatiseur split (monosplit) ou bibloc avec séparation du compresseur et du ventilateur

C’est un type de climatiseur qui est composé de deux blocs reliés par une gaine souple pouvant être déconnectée selon le modèle. Les deux blocs sont le ventilateur et le compresseur. L’avantage de les avoir séparés réside dans le fait de pouvoir placer à l’extérieur du local la partie la plus bruyante. Moins amovible que le monobloc, ce climatiseur reste tout de même un meilleur choix pour les personnes sensibles aux bruits des machines. De plus, il est souvent doté d’une performance frigorifique plus importante que celle du monobloc.

Le climatiseur réversible avec diffusion d’air froid ou chaud

Ce type de climatiseur dispose d’une fonction double à exploiter selon qu’on soit en temps de chaleur intense ou en temps d’hiver. Son générateur d’air frais peut disposer d’une puissance allant jusqu’à 3500 watts pendant que sa fonction de chauffage est assurée par une résistance pouvant atteindre en puissance les 2000 watts. Plutôt cher à l’achat, ce type de climatiseur profite au mieux à ceux qui souhaitent faire des économies d’énergie sur une longue durée.

Une fois le choix de votre type de climatiseur fait, vous devez ensuite penser aux caractéristiques spécifiques afin d’évaluer un rapport qualité-prix plus ou moins judicieux.

Les autres critères pour mieux faire son choix

La première caractéristique à laquelle il faut penser dans le choix de son climatiseur est la puissance exprimée en British Thermal Unit (BTU) ou en Watts. C’est elle qui détermine la quantité d’air que peut sortir votre appareil. Plus elle est grande, plus l’appareil est performant. Ainsi, une puissance de 7000 BTU ou de 2000 watts sera suffisante pour refroidir un local de moins de 25 m2. Pour de plus grands locaux, 3000 watts seraient recommandés.

D’autre part, il faut également penser au bruit sonore que produira votre appareil une fois mis en marche. Il est souvent clairement indiqué par le fabricant et s’exprime en décibel (dB). Sur le marché, on en rencontre entre 50 et 70, et la variation s’observe en fonction du modèle. Plus il est grand, plus votre appareil sera bruyant.

En outre, comme la plupart des produits, les climatiseurs mobiles peuvent disposer aussi de garanties. Il est donc important d’évaluer le marché afin d’identifier la meilleure offre. Ceci vous évitera les réparations surprises à vos charges juste après quelques jours d’utilisation de votre appareil. Mais, ce n’est pas tout.

Le critère le plus important dans le choix de votre machine est le prix d’achat. Aujourd’hui, les climatiseurs mobiles coutent à partir de 200 euros jusqu’à des milliers d’euros. Tout est une question de puissances, de fonctionnalités et de gamme. Ainsi, vous devez vous référer après tout à votre budget.

Notre avis sur le TROTEC Climatiseur local PAC 2010 E avec 2,1 kW

Parmi les nombreux modèles de climatiseur qu’on retrouve sur le marché, il en existe peu qui peuvent particulièrement retenir l’attention. Vendu à seulement 239,95 euros, le PAC 2010 E fait partie des climatiseurs mobiles les moins chers et surtout avec des performances remarquables sur le marché. C’est un climatiseur qui dispose d’une triple fonction à savoir : rafraichissementventilation et déshumidification.

Une clim monobloc

Basé sur un modèle monobloc, cet appareil est très facilement déplaçable et se révèle très léger. Il pèse en effet seulement 24 kilogrammes. Dans son jeu de séduction irrésistible, il génère de l’air frais à une puissance de 2,1 KW, soit 7 200 BTU, avec un débit d’air maximal de 320 m3 par heure. Il est recommandé pour les locaux d’environ 65 m3, et sa capacité maximale de déshumidification s’estime à 1 litre par heure. À une distance de 1 m, le niveau sonore de cet appareil s’évalue au plus à 51 dB. De plus, TROTEC PAC 2010 E présente une consommation d’énergie particulièrement modérée. Il s’alimente sur un secteur de tension 230 volts et de fréquence 50 Hz. Il dispose d’un panneau de commande avec touches à membrane facile à entretenir et offre un affichage au choix de la température (en °C ou en °F).

Promo
TROTEC Climatiseur mobile local PAC 2010 E avec 2.1 kW / 7200 BTU (Classe...
10 Commentaires
TROTEC Climatiseur mobile local PAC 2010 E avec 2.1 kW / 7200 BTU (Classe...
  • Recommandé pour locaux d'env. 65 m³
  • Puissance de climatisation max. : 2,1 kW / 7 200 BTU
  • Débit d'air max. : 320 m³/h
  • Capacité de déshumidification max. : 1 l/h
  • Niveau sonore à vitesse 1/2/3 (à une distance de 1 m) : ≤ 51 dB(A)

Notre coup de cœur sur le Klarstein Pure Blizzard 3 2G Climatiseurs mobiles sur roulettes

Dans le monde des climatiseurs mobiles, un autre appareil se révèle particulièrement séduisant et ne nous laisse point indifférents. Il s’agit du Klarstein Pure Blizzard 3 2G qui ne coute que 339,99 euros sur le marché. Cette merveille en a satisfait plus d’un de par sa performance enveloppée dans un design hors du commun. Il est disponible en deux couleurs à savoir le noir et le blanc.

Une clim mobile avec écran LCD et télécommande

Doté d’un écran LCD pour un contrôle agréable et aussi d’une télécommande, il se tient sur 4 roulettes mobiles à 360 degrés, ce qui lui offre une facilité extrême dans ses déplacements. Il ne pèse que 21,8 kilogrammes et génère de l’air frais à une puissance de 7000 BTU. En fonction du temps qu’il fait et de vos besoins, vous pouvez régler la température sur une plage de 17 à 31 degrés. De plus, les deux vitesses du système de ventilation en harmonie avec les lamelles horizontales et verticales orientables de l’appareil peuvent vous permettre de répartir de manière très efficace de l’air frais dans votre local. Il faut aussi noter que malgré sa triple fonction (le refroidissement, la ventilation et la déshumidification), le bruit sonore que dégage le Klarstein Pure Blizzard 3 2G ne s’estime qu’à 56 dB.

D’un autre côté, la machine fonctionne sur une tension de 230 volts et ne consomme de l’énergie que très faiblement, comparativement aux autres climatiseurs du même type que lui. Il dispose d’une minuterie de 24 h qui accepte différents réglages et aussi d’une fonction sleep mode.

Promo
Klarstein Pure Blizzard 3 2G Climatiseur mobile sur roulettes (écran LED,...
23 Commentaires
Klarstein Pure Blizzard 3 2G Climatiseur mobile sur roulettes (écran LED,...
  • climatiseur avec 7000BTU et classe énergétique A - écran LED pour une utilisation facile | entièrement mobile grâce...
  • commande confortable via télécommande - appareil 3en1 très silencieux avec seulement 56dB: refroidisseur, ventilateur...
  • panneau de contrôle pour un réglage optimal | nombre réglable de rotations du ventilateur (haut ou bas)
  • le climatiseur Klarstein Pure Blizzard 3 2G garantit un air ambiant clair et frais lors des journées très chaudes en...
  • grâce au panneau de contrôle situé sur le dessus de l'appareil, le climatiseur peut être réglé en fonction de vos...

En conclusion

En définitive, que ce soit pour refroidir l’air en période de chaleur ou pour actionner un chauffage en temps d’hiver, les climatiseurs mobiles peuvent se révéler très utiles. Ils offrent l’avantage d’être très facilement déplaçables et aussi d’être saisissables à faible coût. Les modèles sur le marché sont nombreux et très variés, mais en se basant sur quelques aspects clés, il n’est pas très difficile d’opérer de façon brillante son choix. Nous avons présenté pour vous deux modèles qui séduisent aussi bien avec leurs performances et leurs ergonomies qu’avec leurs coûts particulièrement bas. Pour protéger vos achats pensez à équiper votre maison d’une alarme sans fil !

Les commentaires sont clos.