Masque visage naturel pour une peau douce : La recette de grand-mère !

Pour vous assurer un visage doux et éclatant, vous serez futé d’adopter un masque naturel. Son action est très efficace pour le maintien de la peau et pour éliminer les difficultés cutanées. Nous présentons ici une recette qui vous aidera à rendre votre visage plus frais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par enactus liège (@enactus_liege)

La meilleure recette du masque visage naturel pour une peau douce

Le masque naturel de peau est un soin obtenu à partir d’ingrédients naturels. Pour fabriquer celui que nous présentons, vous devez prévoir trois ingrédients, notamment de l’œuf, une cuillère à thé de farine de riz et 10 gouttes de jus de citron.

Avant toute chose, vous devez dissocier dans deux bols le blanc d’œuf du jaune. Ajoutez ensuite au blanc d’œuf 10 gouttes de jus de citron et mélangez le tout avec la farine de riz.

Votre masque obtenu, il ne reste qu’à l’appliquer efficacement sur votre visage. C’est une étape importante pour obtenir le résultat escompté. D’abord, en vous servant de vos doigts, répandez le masque délicatement sur votre visage.

Veillez à uniformiser cette action sur tout le visage. De plus, assurez-vous que ce sont les bouts de vos doigts que vous utilisez. Le masque appliqué selon les indications, laissez reposer sur votre visage pendant 15 minutes environ avant de retirer le masque en utilisant de l’eau froide et utilisez ensuite une brosse nettoyante visage si vous en possédez une.

Masque visage naturel pour une peau douce

Pourquoi suivre cette recette de masque visage naturel fait maison ?

Ce masque naturel aura de nombreux bienfaits sur votre peau. Sans l’agresser, il la nettoiera et la débarrassera de toutes les impuretés. Le riz par exemple a des propriétés astringentes qui permettront à votre peau de s’affiner et à vos pores de se resserrer.

Le blanc d’œuf est un allié pour une peau saine. Riche en antioxydant, il protège la peau contre les agressions extérieures et la purifie grâce à ses antiseptiques naturels. On ne présente plus le citron et ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes.