Quelles sont les meilleures marques de chaussures de sécurité ?

Sur les chantiers et les usines de production, le port de chaussures de sécurité est une importante précaution pour protéger les pieds contre les chocs et les chutes des objets lourds. De nombreuses marques se sont déjà positionnées sur le marché de la vente de cet équipement de sécurité. Mais malheureusement, elles ne se valent pas toutes. Il est donc important de choisir des bottes de sécurité d’une bonne marque afin de bien profiter de ses avantages. Voici les meilleures du marché actuellement.

Les marques de chaussures de sécu Larnmern et Puma

Utilisables par les hommes et les femmes, les bottes de la marque Larnmern sont très appréciées sur le marché. Elles sont bien légères et répondent aux réglementations européennes EN ISO 20345/11. Les avis des utilisateurs sur les Larnmern LM-112 sont par exemple élogieux. Ce sont des bottes de sécurité de haute qualité conçues avec des composants très résistants. La marque a en effet utilisé un matériau synthétique pour réaliser la partie supérieure de cette botte. De plus, pour que les pieds puissent résister aux chocs, son embout est fait en acier. Mieux, cette paire de chaussures est dotée d’une semelle anti-crevaison en caoutchouc de 4 mm. Avec la légèreté et la souplesse de ces chaussures, vos pieds sont plus libres de leur mouvement. Très étanches, ces chaussures peuvent être portées sous la pluie et sous la neige.

La marque Puma s’est construit une grande renommée dans la confection des chaussures de sécurité et de qualité. Dans sa collection, vous pouvez choisir la Puma Safety 642850 très adaptée dans des conditions extrêmes. Quelle que soit la température ou l’humidité, ces chaussures répondent à la norme S3 et résistent à tout. Afin d’offrir une mobilité plus fluide à l’utilisateur, sa semelle extérieure thermorésistante favorise une agréable adhérence au sol. De plus, ce sont des chaussures réalisées avec des composants résistants et fiables comme la fibre céramique, ce cuir, le métal, etc.

Meilleures marques de chaussures de sécurité

Les marques de chaussures Timberland et Caterpillar

Timberland est sans doute l’une des meilleures marques de chaussures. Avec son modèle Timberland Pro Pit Boss, vous pouvez braver les boues et autres obstacles sur vos chantiers. C’est un modèle exceptionnellement robuste. Sa qualité réside dans la fusion de tiges en cuir avec ses semelles extérieures anti glisse et très adhérente pour sa confection. Par ailleurs, ce modèle gagne en confort avec son col supérieur bien rembourré et sa doublure en tissu pour tenir face aux microbes et aux mauvaises odeurs. Ses semelles sont superposées et sont dotées d’un renfort sous le pied qui préserve et sécurise contre les risques électriques.

Vous pouvez aussi vous fier aux bottes CAT Footwear Holton St SB HRO SRC qui constituent un modèle de la marque Caterpillar. Répondant aux normes EN ISO 20345 : 2011, elles sont très prisées pour les travaux dans les chantiers et usines de production. Ultra robustes, ces bottes protègent vos pieds contre les collisions, les perforations ainsi que des brûlures. Avec sa semelle antidérapante et très résistante, vos pieds sont protégés contre toutes matières toxiques et dangereuses. Elles résistent aux fortes températures et assurent à vos pieds un véritable confort avec leur doublure textile intérieure très moelleuse.

Article mis à jour le 18 juillet 2022

Laisser un commentaire