Comment aménager sa maison avec la méthode Feng Shui ?

Rendre un intérieur accueillant et chaleureux est une initiative à prendre pour assurer le bien-être des occupants de la maison. Il est effectivement essentiel d’embellir son chez-soi pour s’y sentir bien. Le Feng Shui représente l’une des méthodes d’aménagement les plus indiquées pour y parvenir. C’est une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années maintenant. Voici en quelques phrases ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Petite présentation de la méthode Feng Shui

Aménager sa maison avec la méthode Feng Shui Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui est appliqué dans l’aménagement de la maison dans le but d’apporter harmonie à l’énergie environnementale des lieux. Cette démarche est en grande partie effectuée pour parvenir à faire bénéficier les locataires de la maison de certains avantages comme la prospérité, le bien-être et aussi la santé. D’une manière générale, le Feng Shui est en fait une solution pour favoriser la présence d’énergie positive dans la maison, en réalisant une réorganisation de l’espace.

Par ailleurs, le concept a fait son chemin depuis la Chine vers les pays occidentaux. Ces derniers, qui ont toujours été fascinés par la culture chinoise, ont vu dans le précepte du Feng Shui, un moyen d’accéder à la sérénité dans la vie quotidienne. La méthode représente un mélange de tradition, de croyances, ainsi que de divination et aussi de bon sens.

Afin d’en comprendre le fonctionnement, il est dorénavant possible d’accéder à une documentation détaillée sur le sujet sur le web. Des cours spéciaux traitant du Feng Shui et de ses principes, et aussi des meilleures façons de le mettre en pratique dans son intérieur sont également disponibles.

A lire aussi :   Comment choisir une horloge déco ?

Les principes fondamentaux du Feng Shui

Le Feng Shui est un art qui est composé de plusieurs principes fondamentaux. Ce sont des éléments qui entrent dans la mise en place de la méthode de réorganisation de l’intérieur.

Les cinq éléments (eau, bois, feu, terre, métal)

Le principe des cinq éléments représente une théorie taoïste. Il est notamment basé sur l’observation de la nature et de son évolution. Le principe en question tient également compte des mouvements du rythme de la vie. Chaque élément correspond à une couleur, une saison ou encore un point cardinal.

Le Chi

D’une manière générale, il est un peu difficile de trouver une signification du mot Chi dans la langue occidentale. Il est toutefois possible de l’apparenter à l’énergie qui nous entoure, mais aussi celle qui se trouve dans l’univers, et également l’énergie qui se situe à l’intérieur de notre corps. Lorsque les flux énergétiques circulent de manière harmonieuse, l’accès au bien-être physique et aussi émotionnel sera plus aisé. Vous pourrez d’ailleurs optimiser le Chi en utilisant une lampe Fatboy.

Le Yin et le Yang

Le concept du Yin et du Yang n’est certainement pas nouveau. En tout cas on en entend souvent parler lorsqu’il s’agit de croyances asiatiques, plus précisément, des croyances chinoises. Les deux forces opposées sont considérées dans l’art du Feng Shui. C’est l’équilibre entre le Yin et le Yang qui installera l’harmonie dans la maison. La mise en place d’un équilibre énergétique dans l’intérieur de la demeure est un des principaux buts.

A lire aussi :   Comment rafraîchir autrement ?

Article mis à jour le 5 juillet 2021