Parfumer la salle de bain naturellement : La recette de grand-mère !

La salle de bain est une pièce importante de la maison du fait qu’elle est très fréquentée. A tout moment de la journée ou de la nuit, on y a accès soit pour prendre une douche, pour laver le visage après un temps de sommeil ou même pour se brosser les dents.

Ainsi, cette pièce mérite tout l’entretien si l’on veut s’y sentir toujours à l’aise. Voici quelques astuces pour la rendre plus agréable.

Agrémenter l’odeur de la salle de bain naturellement

Le citron est très efficace non seulement pour un nettoyage profond de la salle de bain, mais aussi pour éliminer les moisissures. Vous n’aurez qu’à découper le citron et à l’astiquer contre le sol pour ensuite nettoyer avec un chiffon.

En outre, avec un mélange de 200ml d’eau et de vinaigre ajouté à de la vanille, des clous de girofle et deux brins de cannelle, relevez le défi des mauvaises odeurs dans votre salle de bain et donnez-lui une odeur plus agréable. A l’aide d’un diffuseur spray, pulvérisez cette solution dans toute votre salle de bain.

Les huiles essentielles sont aussi très efficaces pour donner un parfum agréable à votre salle de bain. En effet, il vous faudra mettre quelques gouttes de n’importe quelle huile essentielle sur du citron. Ensuite, localisez un endroit bien positionné dans la salle de bain et posez-le là. Son odeur se diffuse dans toute la salle de bain.

Par ailleurs, les serviettes très souvent humides peuvent entraîner la multiplication des bactéries et autres nuisibles. Elles sont donc très exposées aux mauvaises odeurs. Ainsi, dans un pulvérisateur plein d’eau, ajoutez un peu d’adoucissant et plongez régulièrement les serviettes là-dedans.

Astuces pour parfumer la salle de bain naturellement

L’huile essentielle et un désodorisant pour une salle de bain plus agréable

Pour parfumer votre salle, vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur la brosse WC. Cette technique vous permet d’en finir avec les mauvaises odeurs dans votre salle de bain. En plus, à chaque usage de la brosse, votre salle de bain sent de plus en plus bon.

Une technique que beaucoup ignorent et qui est très efficace est celle avec l’assouplissant. En effet, vous aurez juste à le répandre dans la cuvette des toilettes. Ainsi, à chaque fois que la chasse d’eau est utilisée, cela diffuse un arôme agréable dans toute la salle de bain.

Laisser un commentaire