Quel est le meilleur PC hybride en 2022 ?

Vous êtes un professionnel ou un gamer et vous recherchez un PC de dernière génération, ultra-performant et surtout peu encombrant pour vos activités personnelles. Un ordinateur portable ou PC hybride est ce qu’il vous faut en raison de ses caractéristiques et atouts. Ce guide vous aidera à faire un meilleur choix.

Notre sélection des 3 meilleurs PC HYBRIDE

Faisant office de tablette et d’ordinateur à la fois, les PC hybrides ont fait leur apparition suite à la naissance du système d’exploitation windows 8. Ils offrent différentes possibilités d’utilisation. Ils peuvent servir en tant qu’ordinateur portable et dès que l’on retourne et positionne l’écran à l’arrière de la coque, on obtient désormais une tablette. Certains modèles offrent même la possibilité de détacher carrément l’écran du clavier. Par ailleurs, comme pour le choix d’un casque gamer HyperX, il est compliqué de se fixer lorsqu’on ne possède pas de connaissance en la matière. Pour ce faire, nous avons pensé à faire pour vous un tri des meilleurs PC hybrides du marché.

PromoMeilleure Vente n° 1 Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable (Windows 10, écran tactile 12.3', Intel Core i5, 8Go RAM, 256Go SSD, Platine) PC Hybride polyvalent & performant
PromoMeilleure Vente n° 2 Microsoft Surface Go – PC Hybride (écran 10 pouces, Intel Pentium Gold, 4Go de RAM, 64Go de stockage eMMC) – Platine
PromoMeilleure Vente n° 3 Microsoft Surface Go 3 Ordinateur Portable (Windows 11, écran 10.5'', 8Go RAM, 128Go SSD, Intel Pentium Gold, Wifi, Platine), le 2-en-1 PC/Tablette compact &...

Comment choisir un PC hybride ?

Vous avez pris la décision de vous procurer un PC hybride en raison des nombreux avantages qu’il offre. Cependant, nombreuses sont les marques qui proposent sur le marché des PC hybrides. Ainsi, comme pour acheter une batterie pour un panneau solaire, il est possible que vous éprouviez des difficultés au moment de choisir. Pour ce faire, voici des critères qui peuvent aider à faire un bon choix.

A lire aussi :   Coque iPhone X - Tous nos conseils pour choisir la meilleure housse à petit prix !

Les fonctionnalités du PC hybride

Il est important de considérer les fonctionnalités du PC que vous souhaitez acheter. Dans le cas d’espèce, les PC hybrides offrent un double usage. Ils peuvent être utilisés comme un ordinateur portable, tout comme ils peuvent servir de tablette. L’écran tactile possède sa propre autonomie qui lui permet de fonctionner lorsqu’il est détaché du clavier. En plus, il favorise une fluidité dans la navigation. D’un autre côté, l’appareil possède pratiquement les mêmes capacités et fonctions multimédias qu’un ordinateur portable classique. Il s’agit tout simplement d’une version simplifiée d’un ordinateur portable classique. Il vous revient de choisir celui qui correspond à vos besoins personnels.

La puissance et la capacité de stockage

Pour commencer, il faut savoir que la puissance du PC hybride dépend de son processeur. Plus le processeur du PC est puissant, plus vous avez la possibilité d’exécuter des tâches et d’ouvrir simultanément des programmes sur l’appareil. Pour ce type de PC, il faut privilégier un processeur Intel Core. Il consomme beaucoup moins d’énergies et c’est appréciable. En ce qui concerne la capacité de stockage, faut-il préciser que sur les PC hybrides, les SSD sont étroitement liés à la carte mère et leur remplacement coûte une fortune. Il vaut mieux miser sur une bonne capacité dès le début.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’un PC hybride dépend généralement de la marque qui le propose, du modèle et de ses caractéristiques techniques. Il n’existe donc pas de prix standard. Toutefois, faites attention aux offres alléchantes. Elles dissimulent souvent des pièges et plus concrètement des produits de mauvaise qualité. Par ailleurs, pour vous assurer de la qualité et de la performance du PC que vous êtes sur le point d’acheter, il est recommandé de prendre l’avis des clients ayant déjà utilisé le produit. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches ou carrément aller lire sur Internet les commentaires émis par les anciens utilisateurs sur le produit.

A lire aussi :   Tout savoir sur la caméra de surveillance extérieure et ses avantages ?

PC hybride

FAQ PC hybride : Les questions des internautes

Où acheter un PC hybride pas cher ?

À ce propos, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre dans les boutiques physiques spécialisées dans la vente des ordinateurs portables ou encore vers les maisons de fabrication de PC hybrides. En fonction de votre budget, vous trouverez forcément un PC hybride qui correspond à vos besoins et attentes. Comme deuxième possibilité, vous pouvez faire recours aux boutiques virtuelles fiables telles que Amazon, Mano Mano, C-discount, etc. Ces sites proposent des milliers d’articles de toute catégorie. Vous y trouverez un PC hybride et à un prix promotionnel. Dès que vous passerez votre commande, vous serez aussitôt livré.

Quel est le meilleur PC hybride ?

Le PC hybride Microsoft Surface Pro 7 est le meilleur modèle sur le marché actuellement. Cet ordinateur ultra portable est conçu pour vous accompagner dans vos tâches professionnelles au quotidien. Que vous soyez à la maison, au bureau ou en route, il s’adapte parfaitement à votre mode de travail et peut pour ce faire, passer de façon instantanée du mode tablette au mode ordinateur et vice-versa. Ce PC possède un processeur Intel core I5 avec un espace de stockage de 256 Go pour 8 Go de Ram. Un autre atout impressionnant de cet ordinateur est son autonomie. Il peut servir son utilisateur pendant toute la journée.

Article mis à jour le 3 mars 2022

A lire aussi :   Volant compatible ps4 : Top 3 des meilleurs modèles de 2022 pour votre console PlayStation !