Quelle perceuse filaire choisir en 2021 ?

Dans la caisse à outils de tous bricoleurs, la perceuse filaire est un outil électroportatif indispensable. En effet, elle est sollicitée pour des travaux de bricolage, de menuiserie et de décoration. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de tomber sur une perceuse filaire performante.  Découvrez comment y arriver à travers cet article.

La perceuse filaire Bosch Universalimpact 800

Avis perceuse filaire Bosch Universalimpact 800 La perceuse filaire Bosch Universalimpact 800 est un outil électroportatif polyvalent possédant une excellente performance de perçage. Son moteur affiche une puissance de 800 watts et une faible consommation d’énergie. Grâce à son mécanisme de frappe, elle permet de faire des trous dans du bois, du béton, mais également dans des coins difficiles d’accès. En plus, elle est équipée d’un variateur de vitesse qui ajuste sa puissance de perçage aux divers matériaux.

La perceuse filaire Bosch Universalimpact 800 permet à la fois de visser, de dévisser et de percer tous types de matériaux. En effet, elle est équipée d’un mandrin Auto-Lock qui facilite le changement des accessoires. De plus, elle est dotée d’une poignée supplémentaire avec fonction anti-slip qui facilite sa tenue lorsqu’elle est en mode percussion. Outre ses nombreux avantages, son ergonomie confère aux utilisateurs confort et sécurité. Pour finir, cette perceuse est mieux adaptée aux travaux sur chantier.

Voir la perceuse filaire Bosch Universalimpact 800


La perceuse filaire Einhell TH-ID 1000 E

Avis perceuse filaire Einhell TH-ID 1000 E La perceuse filaire Einhell TH-ID 1000 E est un appareil à percussion conçu pour les travaux de forage. En effet, elle se démarque grâce à son moteur en acier. Ce dernier offre une puissance de  1010 watts et facilite le forage du béton, des pierres et du métal. Plutôt légère pour sa puissance de travail, cette perceuse ne pèse que 2,12kg. De plus, grâce à ses deux poignées, cet outil à l’avantage d’être antidérapant et d’éviter les torsions.

Hormis ces caractéristiques, la perceuse filaire Einhell TH-ID 1000 E est également équipée d’un mandrin de 13mm et d’un commutateur à percussion. Elle offre une vitesse de travail comprise entre 0 et 3000tr/min. En outre, sa fréquence de frappe varie de 0 à 48000 cps/min. Par conséquent, elle a la capacité de perforer du bois et du béton à des profondeurs respectives de 32 et de 16 millimètres. Pour finir, cette perceuse bénéficie en plus de ces nombreux atouts d’une excellente  prise en main.

Voir la perceuse filaire Einhell TH-ID 1000 E


Comment choisir une perceuse filaire ?

Pour tout bon bricoleur, une perceuse filaire performante doit répondre à certaines exigences. Au nombre de celles-ci, nous avons la puissance et les accessoires de la perceuse filaire, comme en ce qui concerne une perceuse DeWalt ou une perceuse magnétique. À ces exigences s’ajoutent les réglages et dispositifs de sécurité. Pour finir, la qualité générale et l’avis des clients sont également primordiaux. Découvrons-les plus en détail.

La puissance et les accessoires de la perceuse filaire

Le choix de votre perceuse filaire doit en premier lieu tenir compte de la puissance du moteur. En effet, la puissance du moteur est exprimée en Watt et détermine la capacité de perçage de votre perceuse. Elle détermine également la gamme de matériaux que cette dernière pourra perforer. Cette puissance est généralement comprise entre 300 watts et 1000 watts. Secundo, l’abondance et la diversité des accessoires sont des facteurs déterminants dans le choix d’une perceuse filaire performante. En effet, nous vous recommandons une perceuse qui possède parmi ses multiples accessoires de travail des forets et un mandrin.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Dégoter une perceuse filaire performante et facile d’utilisation est le rêve de tout bricoleur ou professionnel. C’est un facteur essentiel qui facilite les réglages d’avant et d’après utilisation. En effet, un mandrin manuellement réglable vous permet de changer vos forêts en un laps de temps sans pour autant dépendre d’une clé de vissage. Toutefois, un mandrin dont l’installation nécessite une clé de vissage évite le détachement subit des forêts. Par ailleurs, la sangle est un dispositif de sécurité à caractère élastique qui amortit et évite la chute de votre perceuse. Nous vous recommandons vivement de faire attention à ces détails avant l’acquisition de votre perceuse filaire.

La qualité générale et l’avis des clients

D’une manière générale, une perceuse de bonne qualité est définie par rapport à la puissance du moteur, à la fréquence de percussion et enfin sur la base de la vitesse de rotation. En plus, votre perceuse doit avoir un poids modéré pour être facilement transportable et manipulable. Ainsi, elle vous évitera des troubles musculosquelettiques. Elle doit également posséder un variateur de vitesse qui vous permettra d’ajuster le percement en fonction de la profondeur visée et des matériaux. En plus, de ces caractéristiques générales, l’avis de clients est à prendre en considération. Lisez les avis laissés par le grand public sur les sites qui abordent le sujet.  En opérant ainsi, vous faites dès lors un choix en toute connaissance de cause.

Meilleure perceuse filaire

FAQ Perceuse filaire : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse filaire pas chère ?

Il existe une multitude de lieux où vous pouvez acquérir une bonne perceuse filaire. Elles sont pour la plupart disponibles dans des magasins de vente d’accessoires de bricolage ou de menuiserie. Vous pouvez également en trouver dans les supermarchés ou dans les boutiques de vente en ligne. Pour ce qui est de l’achat en ligne, assurez-vous d’acheter votre perceuse sur un site de référence qui propose des produits de qualité supérieure. Prenez également la peine de consulter le prix et les caractéristiques de l’article avant achat.

Quelle est la meilleure perceuse filaire ?

En termes de qualité et de performance, la perceuse filaire Bosch Universalimpact 800 est sans aucun doute la meilleure. En effet, cette perceuse combine parfaitement puissance et précision. Sa vitesse de percussion fait d’elle  l’outillage de référence lorsqu’il s’agit de percer, de visser ou de dévisser. En plus, elle est dotée d’un système Auto-Lock permettant un changement rapide de ses accessoires. Par ailleurs, elle est dotée d’un dispositif qui assure votre sécurité au cours de son utilisation. Enfin, pour un travail impeccable et finement élaboré, la perceuse filaire Bosch Universalimpact 800 est l’équipement qu’il vous faut absolument avoir. Nous vous la recommandons vivement !

Comparatif perceuse filaire 2021 : Le top 4

PromoMeilleure Vente n° 3 Bosch Professional Perceuse A percussion Filaire GSB 16 RE (750 W, 230 V, Ø du collet 43mn, Coffret)
PromoMeilleure Vente n° 4 Perceuse à Percussion Filaire Bosch - Universalimpact 800 (800w, Béton 14mm, Bois 30mm, Livré avec Accessoires) Vert

Article mis à jour le 2 octobre 2021