Les meilleures plantes pour un intérieur qui sent bon

C’est une réalité que les énergies négatives peuvent cohabiter avec l’homme dans une maison. Pour arriver à les chasser afin de purifier l’air, il existe des solutions naturelles, simples et surtout biologiques à l’image des produits naturels pour parfumer les serviettes.

Cet article vous présente des plantes naturelles, très efficaces pour purifier votre maison.

Utiliser l’Anthurium andreanum et le dracaena pour purifier l’air de votre maison

L’Anthurium andreanum est une plante qui brille à travers ses feuilles, s’adaptant ainsi à plusieurs cadres de vie. C’est aussi une plante qui se veut être cultivée dans un milieu à forte humidité avec la chaleur.

Parmi ses nombreux traits caractéristiques, on présente souvent ses capacités de déshumidification d’air. Elle est aussi réputée pour réduire l’effet de formaldéhyde, du toluène et de l’ammoniac, dépolluant ainsi l’environnement.

Le dracaena est connu pour la diversité de couleur de son feuillage et donc facile d’usage pour orner l’environnement. Son entretien exige un bon drainage, de la lumière et un arrosage fréquent. De plus, vous faciliterez mieux sa croissance si vous l’exposez en cuisine ou dans les chambres à coucher. Elle filtre parfaitement l’air des polluants tels le toluène, le benzène et le formaldéhyde.

Le caoutchouc ou la langue belle-mère / la Sansevière pour un environnement pur et agréable

Vous pouvez facilement remarquer les grandes feuilles ovales et coriaces que présente le caoutchouc. C’est une plante qui exige un bon drainage, une fumure fréquente, un sol riche et des irrigations pour sa croissance. Elle est aussi adaptée à un milieu à humidité élevée. Cela renforce ses capacités à déshumidifier l’air. Placé dans vos maisons, le caoutchouc rend l’air pur, réduisant ainsi les fumées de cigarettes et autres.

A lire aussi :   Astuce beauté : Les conseils pour traiter et colorer facilement vos cheveux gris

La langue de belle-mère est une plante très élégante qui se démarque par ses feuilles plates et ondulées. Elle s’adapte plus à un environnement lumineux ou ombrageux avec un arrosage peu fréquent. Placée dans les couloirs, dans les entrées ou au salon, la Sansevière est un dépolluant parfait qui filtre l’air des polluants. Ce n’est pas tout. Pendant la nuit, elle produit de l’oxygène.

Utiliser les orchidées pour purifier l’air dans la maison

Très connues et utilisées pour la décoration de la maison, les orchidées jouent également un rôle dépolluant. Placées dans une maison, elles transforment son apparence avec les fleurs qu’elles donnent chaque année.

Leur croissance exige lumière et chaleur. Mieux, elles produisent une bonne qualité d’oxygène pour votre bien-être sanitaire. Dans leur rôle de dépolluant, elles combattent fortement les composés organiques volatils en plus du formaldéhyde.

En outre, appliquez cette recette de grand-mère permettra de parfumer la salle de bain.

Laisser un commentaire