Quelles sont les meilleures plantes contre les taupes ?

Mis à jour le

L’été s’est bien installé et pour profiter de votre jardin, vous prenez bien soin de le nettoyer, de le rendre agréable pour vous détendre ou recevoir du monde tout au long de cette saison estivale. Et malgré votre bonne volonté, vous rencontrez de petits désagréments qui rendent votre pelouse désastreuse. La raison à cela ? Les taupes bien sûr ! Si ces petites bêtes sont mignonnes et surtout, si elles vous aident à éloigner du jardin les larves de limaces ou de certains insectes, elles détruisent aussi les pelouses. En effet, vous retrouvez nombre de petits tas de terre çà et là et vous en avez marre de passer votre temps à rétablir ce problème pour conserver une pelouse esthétique et agréable. Alors, nous avons décidé de vous lister les meilleures plantes pour faire fuir les taupes de votre terrain.

Les meilleures plantes pour faire fuir les taupes du jardin

Vous le saviez, nous nous attachons à toujours vous présenter des méthodes naturelles pour prendre soin de votre extérieur. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir uniquement des plantes, pour conserver l’utilisation d’une solution 100% naturelle, et pourtant très efficace contre les taupes.

Le tourteau de ricin

Astuces pour repousser les taupes de son jardinSi le tourteau de ricin est un engrais puissant pour faire pousser l’herbe de votre pelouse grâce à son fort contenu en azote, il est également très efficace pour éloigner les taupes du jardin, mais également quelques insectes. Déposez-le dans chaque monticule de terre ; vous pouvez aussi en répandre sur la pelouse un peu partout ou l’utiliser au potager.

Les bulbes

Utilisez les bulbes d’oignon, de narcisses, de jacinthes ou encore de fritillaires. En plus de chasser les taupes du terrain, vous aurez tout le loisir de profiter d’un jardin bien fleuri.

Le sureau

Vous aurez la possibilité de l’utiliser de diverses façons. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser sous forme de purin de sureau à verser directement dans chaque petit tas de terre confectionné par les taupes qui vous rendent visite, mais vous pouvez tout aussi bien planter une branche de sureau directement dans la galerie réalisée par celles-ci.

L’ail

Ci-dessus, nous parlions des bulbes d’oignon, mais l’ail est également un puissant répulsif contre ces petits animaux que sont les taupes. Épluchez deux gousses d’ail et disposez-les dans chaque trou que vous trouverez ; creusez assez pour les installer assez profondément afin que l’odeur de l’ail atteigne une certaine distance dans la galerie qui aura été creusée. Attention à bien utiliser deux gousses d’ail par trou creusé.

L’euphorbe ou l’épurge

Cette méthode est à utiliser en dernier recours, si vous n’arrivez vraiment pas à les faire fuir avec les astuces citées précédemment, car cette plante brûlera le nez des taupes. Il s’agit d’une plante toxique à l’ingestion, voilà pourquoi nous ne recommandons pas cette astuce malgré tout. Vous la trouverez sous le nom d’herbe à taupes à cause de son efficacité redoutable, et pour cause.

N’hésitez pas à nous partager en commentaires toute astuce naturelle que vous auriez pu utiliser chez vous pour éloigner ces animaux de votre terrain, et surtout à nous faire des retours après avoir testé ces méthodes naturelles qui peuvent tout aussi bien vous apporter des avantages d’un point de vue esthétique grâce aux fleurs anti-taupe.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche