Nos meilleures astuces pour en finir avec les points noirs sur le visage !

Mis à jour le

Les points noirs, cet ennemi de la peau des hommes comme des femmes, se situent sur le visage et rendent notre physique disgracieux. Généralement, vous les retrouverez en partie sur le nez, sur le menton, mais aussi sur le front. Les points noirs s’invitent sur le visage dès que vos pores se dilatent et se remplissent d’éléments extérieurs tels que maquillage ou impuretés de l’air ambiant. De là naissent les boutons ou les points noirs. Alors voici nos meilleures astuces pour en finir enfin avec les points noirs sur le visage et retrouver une peau belle et douce dont vous serez fier durant l’été.

Quelles sont les meilleures astuces naturelles pour lutter contre les points noirs ?

Pour que chaque soin puisse pénétrer en profondeur, et bien plus encore que les impuretés qui en sont à l’origine, il vous faut dilater les pores de votre visage au maximum. Pour ceci, remplissez un saladier d’eau très chaude, mettez le visage au-dessus (attention de ne pas vous brûler non plus) et recouvrez votre tête d’une serviette pour conserver la vapeur.

Masque hydratant au concombre

Meilleures astuces contre les points noirs du visageC’est une méthode connue depuis la nuit des temps, mais surtout pour les yeux et leur apporter de la fraîcheur et de la vivacité. Sachez que le masque au concombre, en apposant simplement des rondelles de concombre sur le visage, est tout aussi efficace pour lutter contre les points noirs. Cette méthode vous empêchera par contre de bouger d’un millimètre au risque de devoir remettre chaque tranche sans cesse. Il vous est donc possible de mixer celui-ci puis d’imbiber des cotons du jus que vous en retirerez et de vous passer le coton sur l’ensemble du visage.

Masque à la farine et aux œufs

Voici une petite recette anti points noirs très simple à préparer. Ajoutez un peu de farine à l’œuf jusqu’à obtention d’une pâte homogène que vous pourrez ensuite appliquer sur le visage. Laissez poser un moment jusqu’à ce que cela devienne dur avant de rincer à l’eau claire.

Masque au blanc d’œuf

Battez un blanc d’œuf en neige et séparez ce que vous obtenez en deux parties. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Appliquez la moitié sur le front, le nez et le menton puis recouvrez ces zones d’un mouchoir en papier. Appliquez ensuite la seconde partie sur le mouchoir. Laissez sécher le tout durant un quart d’heure en vous assurant que cela devienne bien sec avant de le retirer et vous rincer le visage à l’eau tiède

Gommage au bicarbonate de soude

S’il est efficace pour la maison, il l’est tout autant pour le visage. Associez une dose de bicarbonate de soude avec de l’eau minérale pour obtenir une pâte avec laquelle vous masserez les zones citées ci-dessus avant de rincer là encore à l’eau tiède.

Patchs anti points noirs au lait et à la gélatine

Mélangez une grosse cuillère de lait et une grosse cuillère de gélatine et faites chauffer cette préparation 10 secondes au micro-ondes. Laissez refroidir puis appliquez sur les zones concernées à l’aide d’un pinceau pour le visage. Après 10 minutes de pose, vous pouvez l’enlever avec douceur.

Masque aux pelures d’orange

Pelez des oranges et faites sécher les peaux pendant 12 heures environ avant de les mixer en poudre. Mélangez la poudre obtenue avec un peu d’eau puis étalez la pâte sur les zones front, nez, menton du visage. Après un quart d’heure de pose, et une fois que cela est bien sec, vous pouvez terminer en rinçant à l’eau claire.

Avec toutes ces astuces totalement naturelles et écologiques, vous pourrez profiter très rapidement d’une peau nette et propre et agréable au toucher. Vous retrouvez une peau éclatante de beauté. Profitez-en, c’est économique et très bon pour la peau. Cependant, pensez à le faire régulièrement pour un résultat garanti !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche