Alerte à la charcuterie contaminée : Un rappel produit national lancé par les autorités !

Et voilà encore une mauvaise nouvelle dont on aurait bien pu se passer. Après le scandale des pizzas Buitoni contaminées ou des produits pour enfant ayant fait l’objet d’un rappel, c’est maintenant la charcuterie qui pose problème. Et la consommation de ce produit peut être extrêmement dangereuse, alors portez votre attention sur ce qui va suivre.

La charcuterie dont il est question a été contaminée par la Listeria, une bactérie qui, dans certains cas, peut entraîner des complications de santé extrêmement sévère. Cet article est donc là pour vous aider à tout comprendre sur ce nouveau scandale de la charcuterie contaminée.

Cette charcuterie contaminée inquiète les autorités au plus haut point

Parfois, des rappels produits ont lieu parce qu’une présence, même très minime, de bactéries ou de risques sanitaires a été détectée. Mais parfois, et c’est en cela que c’est beaucoup plus inquiétant, des rappels produits ont lieu parce que la présence de ces bactéries peut entraîner de très importants problèmes de santé.

C’est le cas de cette charcuterie du Tarn, le jambon traditionnel Le père Champain, qui inquiète les autorités sanitaires Française. La présence de la bactérie Listeria Monocytogenes a été relevée. Et en cas de consommation, les risques sont élevés.

Charcuterie contaminée au listeria

Cette bactérie peut être à l’origine d’une maladie notamment Listériose. Elle peut provoquer d’importants maux de ventre, de la fièvre, des troubles digestifs et des nausées. Mais pire encore, pour les personnes déjà fragiles, pour les enfants ou pour les femmes enceintes, elle peut provoquer une entrée aux urgences immédiate.

Quelles enseignes ont vendu de la charcuterie contaminée ?

Le problème avec ce rappel produit de la charcuterie contaminée, c’est qu’il est d’envergure nationale. À peu près toutes les enseignes ont commercialisé ce produit à un moment ou à un autre. Auchan, Lidl, Leclerc ou bien encore Aldi ont proposé ces produits, si bien que des millions de Français ont acheté de la charcuterie contaminée.


En cas de doute, ne consommez surtout pas cette charcuterie contaminée. Deux possibilités vous sont offertes. Soit vous la ramenez en magasin pour vous faire rembourser, soit vous la jetez tout simplement à la poubelle.

Laisser un commentaire