Rappel de produits : Ne donnez surtout pas ces produits à vos enfants !

Les parents vivent désormais un cauchemar avec l’histoire des rappels de produits. Si le seul casse-tête autrefois était de trouver le meilleur produit au goût de son enfant, maintenant c’est comment dénicher le produit qui ne sera pas rappelé qui pose problème. Rien n’est plus désormais sûr, même avec les produits 100 % français.

Rappel produit, un cauchemar pour les parents

Faites un tour sur le site dédié au rappel de produit et vous verrez que la situation a de quoi s’inquiéter. Il est désormais impossible d’être totalement sûr de l’irrévocabilité de ses produits pour enfant achetés.

Des produits pour enfants dont on ne peut jamais imaginer le rappel sont les plus rappelés, un fait inquiétant. Tout récemment, le rappel d’un produit a créé de houleux débats sur la toile. Il s’agit d’un riz au lait qui fut rappelé contre toute attente.

Si le nombre de rappels de produit inquiète déjà beaucoup de personnes, comme le rappel de produits de la marque Buitoni, le rappel de ce riz au lait vient faire déborder le vase. Il est désormais clair qu’aucun produit n’est épargné du rappel de produit.

Le motif de ces rappels produits est tout aussi inquiétant que la nature du produit rappelé. Ça peut se comprendre s’il s’agit de produits accessoires. Mais un aliment pour bébé rappelé pour une raison d’erreur d’étiquetage ! Cela donne de la réflexion.

Rappel de produits pour enfants

Un rappel produit pour motif malheureusement devenu monnaie courante

Les rappels de produit, il y en a eu de tout genre ses derniers temps, mais pas un d’aussi inquiétant que ce riz au lait et ce soufflé de Saint-Jean. Ce dernier aurait contenu de Listeria, un agent pathogène responsable de listériose, une maladie rare, mais mortelle.

Par ailleurs, si le rappel de ce soufflé inquiète plusieurs personnes, il y a de plus inquiétant. Le riz au lait rappelé avait simplement un problème de date butoir de consommation. Aussi banal que cela paraît, il peut provoquer de sérieux problèmes de santé. C’est bien dommage que le fabricant ait pu faire une telle erreur !

Laisser un commentaire