Récupérer les draps blancs et nappes jaunies : Meilleures astuces !

Les draps et les nappes avec le temps se tachent et se salissent et il est parfois difficile de retrouver leur éclat d’origine. Ainsi, si vous souhaitez récupérer la blancheur de vos draps et de vos nappes, nous vous proposons ici des astuces naturelles infaillibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Drap Français (@ledrapfrancais)

Utiliser le citron associé au sel, le percarbonate de sodium et le bicarbonate pour récupérer la blancheur des draps

Le citron associé au sel est une astuce efficace pour retrouver la blancheur des draps et nappes. En effet, dans une grande casserole remplie d’eau, versez le jus de 5 citrons et un verre de sel. Après 20 minutes sur le feu, laissez la solution refroidir. Ensuite, lavez les draps à la machine avec la solution refroidie.

Vous pouvez également plonger directement les draps dans la même solution pendant quelques heures et les laver ensuite. De plus, il est possible d’utiliser le percarbonate de sodium pour blanchir les draps, et ce, avec une haute température.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casannita (@casannita_lingedemaison)

Si vous optez pour le lavage à main, plongez les draps dans de l’eau chaude de 40 à 50°C puis ajoutez une tasse de parcarbonate de sodium. Laissez quelques heures et rincez ensuite les draps. Avec le lavage à la machine, 2 cuillères de percarbonate de sodium dans la lessive écologique suffisent déjà pour faire l’affaire.

Par ailleurs, faites aussi le mélange de 2 litres d’eau chaude, de savon de Marseille liquide et ½ verre de bicarbonate dans une grande bassine. Laissez les draps et les nappes jaunis dans  cette solution pendant quelques heures et lavez-les correctement.

Récupérer draps blancs et nappes jaunies

La méthode à la crème de tartre pour déjaunir les draps et nappes

La crème de tartre est également appelée bicarbonate de potassium. Elle est très prisée en cuisine. Toutefois, elle peut être également d’une grande utilité pour blanchir les draps et les nappes jaunis. D’abord, il faut appéter une bassine d’eau chaude puis y ajouter un sachet de bicarbonate de potassium.

Ensuite, imbibez les draps et nappes dans cette solution. Patientez pendant un bon moment pour laisser agir le produit. À présent, rincez correctement les draps et séchez-les. Ils vous reviendront plus blancs que la neige.

Laisser un commentaire