Les meilleurs remèdes naturels pour prévenir et soigner les piqûres d’insectes

Les insectes s’invitent dans les maisons, peu importe les précautions que vous prendrez. De votre cohabitation avec les insectes, il peut arriver que vous vous fassiez piquer par un insecte.

Pour prévenir ces piqûres ou même les soigner, nous avons collectionné pour vous quelques remèdes naturels qui peuvent être utilisés.

Quelles sont les causes des piqûres d’insectes et comment les prévenir ?

La plupart des insectes sont attirés vers les hommes par notre odeur corporelle. En effet, l’odeur de la sueur humaine attire les insectes. Une fois en contact avec le corps humain, ils peuvent vous piquer. De même, la chaleur du corps humain attire certains insectes.

À la recherche d’une source de chaleur, les insectes se posent sur notre corps. Ainsi, de manière naturelle, il peut arriver qu’ils vous piquent dès qu’ils sont sur votre corps. Il faut aussi noter que les périodes humides attirent plusieurs insectes.

Pour éviter les piqûres d’insectes, évitez qu’ils se posent sur vous. Les insectes ont une forte sensibilité à l’odorat. Ainsi, ils sont sensibles aux substances ayant de fortes odeurs.

Pour prévenir les piqûres d’insectes, on peut donc appliquer des substances fortement odorantes sur notre peau. Il peut s’agir de crème à l’huile essentielle de citronnelle, de basilic ou de géranium.

En outre, il existe des produits naturels pour éloigner les insectes de sa maison.

Comment soigner les piqûres d’insectes ?

Lorsque nous nous faisons piquer par des insectes, cela entraîne des démangeaisons et des douleurs. Un remède curatif contre ces symptômes consiste à appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la partie de la peau piquée par les insectes. L’huile essentielle de lavande peut être remplacée par le gel d’aloe vera ou les fleurs de soucis.

Il existe d’autres remèdes pour soigner les piqûres d’insectes. Pour calmer les douleurs et démangeaisons dues à la piqûre d’insecte, vous pouvez appliquer une compresse d’eau glacée sur la partie piquée. Vous pouvez aussi astiquer un coton imprégné de vinaigre blanc ou un sachet de thé humide sur la partie piquée par les insectes.

Appliquez également ces solutions écologiques pour éloigner les moustiques.

Laisser un commentaire