Salle de bain propre et élégante : 2 astuces incontournables !

La salle est plus qu’un simple endroit pour se doucher. C’est d’ailleurs que de nombreux grands inventeurs confient avoir d’inspiration pour leur innovation. Pour des raisons de santé et de confort, il est important de garder ce coin précieux de la maison bien propre et agréable. Voici une astuce facile pour vous aider !

Astuce n°1 : Ôter les taches d’humidité

La première des choses qui nuit à la beauté d’une salle de bain est naturellement ses désagréables taches d’humidité qui s’y logent. Alors pour garder votre salle de bain sublime, vous devez penser à la débarrasser de ses moisissures, que ce soit sur les murs ou sur le carrelage de la salle de bain.

Des tranches de citrons peuvent beaucoup vous aider dans le nettoyage des objets métalliques. Il vous suffit de bien frotter ceux-ci avec une tranche de citron pour ensuite enlever le reste des déchets à l’aide d’un chiffon bien propre.

Le nettoyage des objets n’est qu’une partie de l’entretien. Vous devez maintenant penser à détartrer les toilettes. Pour y arriver, vous pouvez vous servir d’un coca-cola.

Cette boisson se montre très efficace dans l’élimination des taches jaunâtres qui se posent souvent sur les toilettes. Versez juste la boisson dans les toilettes et attendez environ trente minutes avant de frotter avec une brosse. Tirez ensuite la chasse d’eau pour faire évacuer l’eau sale. Voilà vos toilettes pimpantes !

Salle de bain propre et élégante

Astuce n°2 : Nettoyer les pommeaux et les carreaux

Le nettoyage des pommeaux de douche ou de la colonne de douche est d’une importance capitale pour garder sa salle de bain toujours sublime. Pour un détartrage optimal, mettez les pommeaux dans un sac en plastique.

Remplissez celui-ci de vinaigre blanc. Attendez quelques minutes voire une heure pour vider le sac et rincer les pommeaux.

L’autre partie de l’entretien consiste à nettoyer le carreau et les joints de votre douche. Un mélange de vinaigre de cidre, bicarbonate de soude, savon à vaisselle, jus de citron et de dentifrice pour y aider.

N’oubliez pas de nettoyer l’évier. Vous pouvez vous servir d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Pensez à faire le rinçage avec de l’eau chaude.