Comment avoir un style chic et glamour en hiver en 2023 ?

En hiver, quand les températures passent en dessous des 10 °C, le froid devient infernal et tout le monde a en tête de se mettre à chaud. D’autres en viennent même à oublier la notion de style, en multipliant sans réfléchir des couches de vêtements, pourtant il ne faudrait pas.

À cet effet, si vous souhaitez trouver la femme de vos rêves à la fois stylée et glamour même en hiver, il vous suffit de faire un tour sur Ladadate afin d’effectuer une excellente rencontre femmes ukrainienne en très peu de temps. Voici donc les astuces et méthodes pour avoir un style chic et glamour en hiver en 2023.

Quelle est l’importance d’avoir un style raffiné et élégant même en hiver ?

Quel que soit le temps qu’il fait, soyez sûrs qu’il y aura toujours les styles chics et glamours appropriés. Il est vrai que s’habiller en hiver, peut réclamer une réflexion un peu poussée. Le secret réside dans la composition de jolis looks, il faut juste avoir de bonnes références.  Et donc si vous rêvez d’un hiver cocooning ou le potentiel de votre mode en tenue grand froid sera renforcé vous êtes bien tombés.

Opter pour des motifs imprimés en hiver

En cette période, le style sera un peu osé, car tout sera permis ; vous aurez la latitude de mixer les motifs imprimés entre vous comme bon vous semble, que ce soit des mélanges végétaux et animaux ou entre animaux ou entre végétaux, ou bien tout ce que vous souhaitez. Et on misera plus sur la mode oversize avec la taille XXL au moyen des pulls imprimés, des vestes oversize, des chemises boyfriend.

Et les styles adoptés seront le style néo-bourgeois et celui rock et ils pourront aussi être mixés selon votre convenance. De façon concrète, voici les astuces que vous devrez suivre en 2023 pour avoir un style à la fois et glamour :

Un choix méticuleux du manteau

Tout commence par le par-dessus. C’est la base, il faut choisir le bon modèle de manteau pour avoir du style en hiver. Vous pouvez décider d’opter pour les manteaux à modèle extravagant qui rehausseront à coup sûr vos looks basiques de la saison.

Dans cette catégorie, vous pouvez trouver le manteau imprimé animalier, la veste en fausse fourrure ou encore le trench en cuir. Tout comme vous pouvez choisir de porter la doudoune ou des manteaux longs en laine, les manteaux peignoir, les manteaux imprimés carreaux ou même la longue parka.

Prioriser des vestes en cuir

Ensuite, il y a le blouson en cuir en effet, il se décline sous toutes les formes que ce soit avec le perfecto classique, le blouson de motard  ou alors la  version longue.  Le cuir à une matière naturelle investit toutes les pièces du dressing de façon intemporelle, mais surtout sensuelle.

Il sera disponible dans les pleins de maisons, notamment chez Louis Vuitton, Hermès, Chloé, Bottega Veneta, et ce, sur toutes les couleurs que vous désirez. Avec une bonne veste en cuir, vous êtes protégé.

Quels sont les vêtements les plus prisés pour avoir un style unique en hiver ?

Style chic et glamour en hiver en 2023

Quels seront les styles tendances en hiver 2023 ? En voilà une question pertinente pour les amoureux de la mode. Notons déjà que les défilés automne hiver nous ont donné quelques idées sur les vêtements style chic et glamour à adopter pendant cette saison d’hiver. Alors cet hiver, il y aura des innovations charmantes.

Prioriser les jupes en hiver 2023

La jupe en denim sera aussi de la partie et cette fois, ce sera  sa version longue (d’autant plus qu’il s’agit de l’hiver) qui s’affiche comme une des tendances phares de cette saison d’hiver chez Vaquera, Ami, Marc Jacobs,Y/Project, Dries Van Noten. Alors, il y aura la longue jupe en denim brut, en longueur midi ou qui frôle le sol, en patchwork ou délavé, en coupe crayon, évasée ou fourreau et même en destroy (c’est-à-dire en esprit vintage).

Il y a le modèle avec la fente devant et aussi celui avec les boutons de fermeture. Vous comprendrez sûrement que ce sont les modèles des années antérieurs qui seront de nouveau adoptés, mais de façon plus améliorée. C’est là où la liberté de mode mentionnée tout haut, vous pourrez l’associer avec un top, un sweater avec des imprimés mixés.

Qu’en est-il d’un look métallisé et exquis en hiver ?

Le métallisé est présent depuis plusieurs saisons d’hiver déjà et il joue les prolongations pour faire régner le souffle disco fever sur les longues soirées d’hiver et jusque-là, son efficacité est toujours aussi remarquable. Pour ceux qui souhaitent mettre le métallisé, il y en a de plusieurs sortes dans les collections Givenchy, Alberta Ferrero, Michael Kors, etc, notamment le métallisé, lurex, lamé, doré ou en paillettes, le métallisé argenté.

Les plus audacieux peuvent choisir les couleurs bleu roi ou rouge intense et même le  métallisé façon papier d’aluminium (qui est à porter en trench) maxi manteau ou pantalon avec les cuissardes ou le glitter scintillant en total look.

Le port d’accessoires originaux

On est tous d’accord qu’un habillement n’est pas peaufiné tant qu’il n’y a pas d’accessoires. Alors voici donc une liste non exhaustive des accessoires appropriés pour la saison d’hiver :

  • En ce qui concerne les sacs, vous avez : sac demi-lune, sac baguette, sac matelassé, pouch bag, mini sac, sac imprimé animalier, sac à anse maillons XXL, sac en fausse fourrure, etc.
  • Pour les chaussures, il y a : les escarpins pointus à talons ultra-fins, les ballerines, slingbacks bicolores, bottines pointues, mocassins chunky (à semelle épaisse), les dad shoes, les bottes de pluie, les bottes de motards.
  • Vous pourrez y mettre ou non un accessoire selon votre convenance : la casquette, le bob en fourrure, la capuche, le béret, les chaussettes hautes, la cravate, les longs gants, les bijoux pierres, les bracelets, les perles, etc.

Ainsi, nous vous avons présenté une sorte de diaporama de looks glamour et tendances qui vous inspireront sûrement et vous garderont à chaud pendant cet hiver 2023.

Laisser un commentaire