Comment personnaliser ses stylos ?

Pendant les fêtes de fin d’année, d’un anniversaire ou n’importe quel événement, on se perd lors du choix du cadeau. Entre un parfum, un bouquet de fleurs, un bijou, il est difficile de choisir, mais pourquoi ne pas opter pour un stylo personnalisé ? Un stylo personnalisé avec un nom ou une date gravée sera unique et totalement différent des stylos présents sur le marché. Pour se le procurer, c’est simple, plusieurs sites internet sont spécialisés dans la personnalisation des stylos d’une manière très professionnelle. Comment donc faire sa commande de stylos personnalisés en petites quantités ? Comment et pourquoi personnaliser ses stylos ?

Pourquoi choisir un stylo personnalisé ?

Dans le cas où on souhaite offrir un cadeau dans le but de faire de la publicité pour son entreprise par exemple, le stylo personnalisé peut faire l’affaire, notamment pour ses nombreux avantages à savoir :

Le stylo personnalisé est le cadeau idéal

stylos personnalisés Un stylo personnalisé est un présent qui peut correspondre à presque tout le monde pour n’importe quelle occasion. Au fait , il est idéal à offrir lors d’un séminaire, lors d’une fête personnelle, et même lors d’un anniversaire d’un collègue par exemple. Un stylo personnalisé comme cadeau est donc très apprécié par tout le monde.

Le stylo personnalisé est utile tout au long de l’année

Lorsqu’on offre un stylo personnalisé , on est sûr que celui-ci va durer longtemps. Ce qui est idéal pour les entreprises ayant un petit budget pour offrir des cadeaux. Mais il est tout de même important de miser sur la bonne qualité de ces stylos afin qu’ils ne s’abîment pas en peu de temps.

Le stylo personnalisé aide à faire connaître son entreprise

L’autre avantage du stylo personnalisé, c’est bien le fait de pouvoir le transporter avec soi dans sa poche vu sa petite taille et son poids léger. Ce qui permet de mettre en avant le logo ou le nom de son entreprise, notamment si on l’utilise au quotidien dans chaque déplacement pour signer des documents ou remplir des formulaires à l’extérieur.

Le stylo personnalisé peut être offert comme récompense

En dehors du cadre de la publicité, il est également possible d’offrir le stylo personnalisé pour ses salariés afin de les motiver ou de les récompenser pour leur bon travail. Ceci est un bon geste qui va sûrement plaire aux salariés.

Où peut-on acheter des stylos personnalisés en petite quantité ?

Vous avez décidé d’offrir des stylos personnalisés comme cadeau, mais vous ne savez pas où les trouver ? Pas de panique, nous allons vous aider à en trouver facilement.

  • Le premier endroit où on peut acheter des stylos personnalisés en petite quantité c’est sur internet. En effet, on trouve plusieurs sites qui sont spécialisés dans la vente de ces stylos. Il suffit de choisir le texte, la date ou l’image qu’on souhaite graver sur ses stylos, préciser la quantité et valider sa commande. Après cela, on reçoit ses stylos personnalisés d’une bonne qualité à l’adresse précisée en peu de temps.
  • Le second endroit où on peut acheter des stylos personnalisés, ce sont les imprimeries numériques. Ce sont des boites où on peut se présenter pour demander le modèle du stylo souhaité avec la personnalisation voulue ainsi que la quantité. On peut même voir des modèles de stylos personnalisés par ces imprimeries auparavant. Le prix peut coûter un peu cher par rapport aux sites, mais la qualité est au rendez-vous.

Comment personnaliser ses stylos ?

On a un large choix concernant la manière avec laquelle personnaliser ses stylos. Ci-dessous, nous vous proposons quelques types de marquage pour vous aider à faire votre choix :

Stylo personnalisé en sérigraphie

La sérigraphie consiste à imprimer des graphismes détaillés à l’aide des pochoirs. On a le choix entre plusieurs encres notamment l’encre pailletée, métallique, 3D, etc. L’essentiel, c’est qu’on est sûr d’obtenir un stylo bien personnalisé avec un logo ou une écriture apparente et belle.

Stylo personnalisé en tampographie

Cette méthode consiste à imprimer un design sur le stylo à l’aide d’une machine ayant un tampon en silicone avec une couche d’encre qui permet de marquer l’image sur le stylo. La tampographie est donc une bonne technique pour personnaliser ses stylos notamment en petite quantité.

Article mis à jour le 17 juillet 2021